EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour chez MSI à Shenzhen pour une visite d'usine épique, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2024
Page: 2/5

Avant d'assembler des cartes mères, ou d'autres produits, il faut des composants. Et toutes les pièces, de la plus petite à la plus grande, sont stockées dans différentes salles avec plusieurs voyages de l'une à l'autre. A réception d'un carton, mettons de condensateurs en bobines, ce dernier est stocké temporairement avant de passer sur une ligne dédiée pour avoir un nouvel étiquetage qui correspond à la nomenclature interne à MSI. Les bobines sont ensuite stockées de nouveau dans des cartons ou sur des portants selon les besoins. On se retrouve ainsi avec plusieurs stocks, et des contrôles qui sont effectués sur chacun afin de vérifier l'exactitude des informations, ainsi que la qualité si besoin.

Dans les stocks, de nombreux écrans renseignent sur la disponibilité de chaque composant, ainsi que sur les arrivages prévus. De nombreuses informations à assimiler et analyser pour ne pas bloquer une ligne, avec une visibilité sur une durée plus ou moins étendue.

En fonction des produits à assembler, les composants requis sont ensuite transportés auprès des lignes via des chariots automatiques qui suivent des marquages au sol, ou bien manuellement. Plusieurs tapis sont disponibles pour passer d'une pièce à une autre, tout comme des chariots plus conventionnels.

Attention, tenue correcte exigée ! Blouse et casquette antistatiques, mais aussi et surtout les incontournables surchaussures. Plus, et c'est nouveau, un petit casque sans fil pour suivre facilement les explications fournies par MSI.

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Visite