EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Anime/Mangas , page 96

Aller à la page :   123 ... 949596
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4625pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2872
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien, mais maintenant, ils ne font plus d'effort d'adaptation dans notre sens, c'est à nous de comprendre le leur ( le japon ), c'est un animé japonais, donc il faut savoir les us et coutume de là-bas.

Après dans le dico oui demi-frères ou sœur, c'est la définition que tu donnes, mais plus aux yeux de la justice depuis 2021 : Art. 387sexiesdecies du code civil : Dans ce titre, sont assimilés à des sœurs et frères, les enfants qui ont été éduqués ensemble dans une même famille et qui ont développé un lien affectif particulier entre eux.

Bref, c'est compliqué, même chez nous, alors si en plus ce n'est pas mieux ailleurs, va tout comprendre.
Moi, je ne me pose plus trop la question désormais, c'est au Japon, c'est comme ça, en France, c'est comme ci.

Je n'ai pas envie de me coltiner le code civil de chaque pays, je regarde, si ça me plait tant mieux, sinon, tant pis, sa part a la poubelle.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

4061pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est pas compliqué, tu te fais des nœuds au cerveau tout seul. On s'en tape du code civil français ou japonais franchement, c'est quoi cette histoire ? 😂 Tu confonds langue et loi ?

Frère/Soeurs = Même parents biologiques
Demi-Frère/Demi-Soeur = Un seul parent biologique identique

C'est la définition, point final.

Après tu peux considérer quelqu'un comme frère ou soeur suivant le vécu avec la personne, tu seras juste possiblement amené à préciser que vous n'avez pas les mêmes parents ou que sais-je. 😇

Bref on parle une langue et les mots sont défini par un dictionnaire, le code civil ce n'est pas un dictionnaire, personne ne parle en code civil, c'est juste un recueil de lois qui régissent le droit civil. Je sais même pas pourquoi tu pars la dedans à vrai dire à part pour essayer de tordre les mots pour leur faire approcher un sens qu'ils n'ont pas. 😏

Le fait est que, dans cet animé, ils n'ont aucun lien de sang ou de parenté, et qu'en plus ils viennent de se rencontrer, donc techniquement ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent ou avoir la relation qu'ils veulent, même si je suis à peu prêt sur qu'ils ont, au mieux, a peine passé le cap du bisous indirect comme d'habitude 😂

Enfin, voilà, perso j'aime pas cet animé donc je stoppe le HS, mais il me semblait important de préciser que non, ce n'est pas du "love-love" entre demi-frère ou soeur.
Ils ne se connaissent pas, c'est juste qu'un de leurs parents respectifs viennent de se mettre ensemble. Ca fait quand même une très grosse différence je pense 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3183pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1024

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant cet échange. C'est une manière de maintenir la stabilité du groupe afin de ne pas se retrouver seul(orphelin, veuve etc). Culturellement les japonais agissent en groupe, c'est pour cela.
Ils rejoignent un peu les populations de cultures Afro, on ne définit pas demi-soeur/frère. Il suffit d'être issu d'un parent biologique pour être frère/soeur. En Afrique(Noire) cousin n'existe pas, on dit fils/fille de mon oncle ou tante maternelle/pater etc.. c'est culturel.

@funkydata J'ai hésité Nier: Automata si ça vaut le coup je l'intègre dans ma liste de souhaits. Jamais joué au jv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 949596
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58