EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gabiche @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 14
Localisation: BzH
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour, communauté de la ferme.

Après quelques années de bons et loyaux services, les jeux étant de plus en plus gourmands, et la rapidité avec laquelle les technologies évoluent font que je me pose aujourd'hui (et encore une fois) la question d'un upgrade de carte graphique.
Outre l'administratif, le PC me sert principalement à jouer, en 1080p.
Peu de triple A, essentiellement des p'tits jeux, mais j'ai quand même des RDR2, tomb raider et autres ass. 's creed en dormance sur mon PC… faute de fluidité et de qualité graphique ...
Jouant moins qu'avant, je partirai bien évidemment sur une carte graphique pas trop chère.

Dans l'idée, je partirai plutôt sur de l'AMD, au regard des prix pratiqué par NVIDIA, bien que restant ouvert à une opportunité abordable de ce dernier.

Je m'étais toujours fixé un budget à ne pas dépasser pour une carte graphique, à savoir 350 €.

Reste à savoir sur quelle base partir ?
7600 XT ou 7700 XT en neuf ?
RTX 4060 ?

Dans mon coin, peu d'annonces de cartes graphiques d'occasion à prix… d'occasion justement, ou si elles le sont, les annonces partent aussitôt, et je ne fais pas de veille informationnelle.

Pour rappel, je dispose actuellement de :
– CGU : GTX EVGA 1070 FTW ACX 3.0
– CPU : AMD Ryzen 5 3600
– MB : ASUS-TUF GAMING X570-PLUS
– RAM : Corsaire Vengeance LPX 16 Go (2×Cool 3 200 MH - C16
– Alim' : EVGA Supernova 650 GS
– Boitier : Be quiet ! Pure Base 500

J'ai remis le boitier dans les éléments, car compacte, donc peu de place (ma 1070 mesure 28 cm de long environ si je ne m'abuse, et je n'ai pas l'impression de pouvoir mettre plus grand).

Bien cordialement, et d'avance merci à ceux qui prendront/perdront du temps pour me lire et/ou me répondre
😇

Du love à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3180pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1021

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @Gabiche,

En rapport avec ton budget, tu peux partir sur la 7600XT https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20021994.html#ae47 code promo!

Sans compromis pour jouer tout ultra en 1080p.
Attention prendre avec le XT.

Tu envisages de changer de processeur? exemple :5700x3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabiche @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 14
Localisation: BzH
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Grand merci pour ta réponse.
Je pense que je vais craquer sur la carte proposée.

Pour l'instant je n'envisage pas de changer de proc' ...

J'imagine que c'est le high-end pour ma Mo'Bo ... Pas que j'ai des oursins dans les poches hein! Mais 200€ pour un 5700X3D m'apporterait-il un réel gain de performances ?


Je présume que les nouveaux jeux sortants tirent plus sur l'usage du proc' ... ect ect.

Et puis pour être honnête, si le changement de carte graphique reste dans mes champs de compétences en informatique, changer de proc' me fait un peu peur quand même ...
Je n'ai jamais fait ça.
Installer initialement oui, mais changer non.

Physiquement parlant, changer le proc' en lui-même m'est accessible… mais ça voudrait dire reformater mes disques et réinstaller windows et tutti quanti (je ne sais pas si l'expression latine correspond, mais vous voyez le genre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1224

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la 7600xt sera très bien, tu y verras un bon gain par rapport à ta GTX 1070.

Pour le processeur, non pas besoin de tout ça.
Juste mettre a jour le bios de ta carte mère, et ensuite changer le processeur.
Comme pour ta carte graphique, pas besoin de tout formater et réinstaller.

Par contre pour ta carte graphique, pense bien à effacer tes pilotes NVIDIA avant de mettre ta nouvelle si c'est une AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config ,un choix à faire > Vous feriez quoi ??? Pioupiou029 Composants 3 21 septembre 2024 à 22:03
Pas de nouveau message Avis Upgrade funkydata L'atelier 5 21 septembre 2024 à 00:08
Pas de nouveau message Ça se repare un socket de carte mère Arkel CPU, Cartes mères, RAM 10 19 septembre 2024 à 13:27
Pas de nouveau message Conseils upgrade CG pour P5Q3/QX9650@3GHz/DDR3-16G@1333 Touplitout79 Cartes Graphiques 24 04 septembre 2024 à 15:09
Pas de nouveau message [RECH] PROC AM4 et carte mère mATX. bishop28 Achats/Recherches 15 03 septembre 2024 à 16:21