EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Lofree Flow Lite : Simple et très efficace !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Un petit logiciel accompagne le clavier pour celles et ceux qui le désirent. Il n’est pas obligatoire (puisque le clavier dispose de pas mal de raccourcis claviers, le rendant particulièrement agréable à utiliser en plug-and-play. Quoiqu’il en soit, le logiciel, qui indique par ailleurs le niveau de batterie restant de manière plus précise qu’avec le seul témoin lumineux présent sur le clavier, est décomposé en quatre onglets principaux. Dans le premier, on va pouvoir remapper chaque touche, pratique si on souhaite intervertir certaines, le profil plat des keycaps facilitant la tâche ! On peut également choisir de remapper la fonction secondaire ou d’attribuer une macro. Et ce, dans plusieurs profils utilisateurs différents.

Dans le second onglet, on va simplement pouvoir s’amuser avec les modes de rétroéclairage du clavier. Même s’il est unicolore, on va pouvoir régler l’intensité lumineuse, les effets et leur vitesse sur une douzaine de modes, ce qui est bien fourni pour du unicolore justement.

Dans le troisième onglet, on va tout simplement avoir la possibilité d’éditer des macros. Pour rappel, celles-ci sont ensuite assignables aux touches du choix de l’utilisateur via le premier onglet.

Et enfin dans le quatrième et dernier on accède à différentes options relatives au polling-rate du clavier, la langue de l’interface du logiciel, le délai d’inactivité à partir duquel le rétroéclairage s’éteint, etc.

Partagez :
Marque : Lofree