EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque vivant mais un peut mort quand-même ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1913pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2024 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
En fait le soucis là c'est qu'en réinstallant windows, soit le programme d'installation ne sais pas quels secteurs sont défectueux, soit t'as d'autres secteurs qui se détériorent autour, essaye peut être de le partitionner en deux le temps de l'install, puis une fois sous windows réétendre la partition complete et isoler le secteur défectueux avec diskgenius ou checkdisk
Je crois que c'est seulement les utilitaires spécifiques aux marques ou directement les firmware qui peuvent isoler physiquement un secteur hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28849pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10570

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2024 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça qui m'avait étonné avec son disque dans l'idée que j'en avais c'est effectivement au contrôleur du disque d'identifier, de marquer et de remplacer les secteurs d'effectueux.

@Sphinxounet plutôt d'accord avec toi mais il faut vérifier que c'est une usure naturelle/aléatoire (et vu la façon dont ça se passe je trouve ça mauvaise signe) et que ça ne va pas se détériorer rapidement. Auquel cas le disque est bon pour la poubelle ou du dépannage Frankensteinesque.

A noter aussi que le fait de tester tes disques fait une lecture/écriture sur ton SSD et 'l'use'. Donc si entre 2 test ça n'évolue pas c'est déjà un bon début .
Teste le en disque media en téléchargement des choses ou installant des jeux dessus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1870pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 867
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2024 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
A noter aussi que le fait de tester tes disques fait une lecture/écriture sur ton SSD et 'l'use'. Donc si entre 2 test ça n'évolue pas c'est déjà un bon début .
Teste le en disque media en téléchargement des choses ou installant des jeux dessus.


C'est pas tout à fait exact, le check disk et équivalent font un contrôle de secteur par lecture et comparaison de parité. Il n'y a d'usure que sur les blocs dont l'un des secteurs logique associé est défectueux et nécessite une réécriture.
Et encore comme il y a plusieurs centaines/milliers de secteurs logique par bloc physique il est possible de n'ecrire (user) qu'un bloc par centaines de secteurs défectueux si le contrôleur fait son boulot correctement.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3090 RTX - fréquence et température élevées même en iddle Gao L'atelier 27 02 août 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Test SSD Crucial P310 : Mini taille, mais maxi perfs !!! mantidor SSD 0 31 juillet 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi et murs épais (mais Vraiment épais !) bn07 Réseau 32 25 juillet 2024 à 17:27
Pas de nouveau message Test clavier Sharkoon SGK50 S3 : bien, mais un peu trop c... SebastienD Claviers et souris 0 24 juillet 2024 à 13:21
Pas de nouveau message Corsair Ironclaw Wireless : Mais quel enfer ! CharlyLourson Claviers et souris 3 23 juillet 2024 à 11:42