EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUSTOR AS5404T, 4 disques et 4 M.2 pour des performances redoutables, page 3

Article
Test réalisé par Jacques F.
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2024
Page: 3/7

Brancher le NAS au secteur, brancher un câble Ehernet, ne pas oublier d’insérer un disque, puis appuyer sur le bouton d’allumage : après le bip vous pourrez commencer la configuration. Pour ce faire, ASUSTOR propose une application bureau ainsi qu’une application smartphone pour localiser son NAS et procéder à l’installation. Nous restons vieux jeu et nous connectons directement à l’IP du NAS.

L’installation est aussi simple que rapide et même s’il s’agit de votre premier NAS, vous parviendrez sans encombre jusqu’à son terme. En effet, ASUSTOR vous propose rapidement de choisir entre réaliser une installation préconfigurée avec les paramètres recommandés, ou de choisir vous-même ces paramètres.

Dans les deux cas; il y a de toute façon un nombre limité de paramètres et vous viendrez rapidement à bout de l’assistance d’installation. L’installation préconfigurée choisit le système de fichier BTRFS mais vous laissera choisir le type de RAID voulu. Elle vous laisse paramétrer vos identifiants et active quelques options de sécurité et des paramètres de base que vous devrez configurer vous-même au travers de quatre pages de dialogue sinon.

Pour terminer, l’interface vous informe sur un point de sécurité comprenant différents éléments de base qui peuvent être intéressant à appliquer si le NAS est voué à être exposé au réseau extérieur. Une bonne initiative de la part d’ASUSTOR.

Enfin, un guide vous sera proposé pour prendre en main l’interface et configurer votre NAS. Nous avons trouvé le guide très clair et bien architecturé, il saura parfaitement prendre un main un utilisateur inexpérimenté et lui faire comprendre son fonctionnement. Pour l’utilisateur expérimenté, il y a toujours la possibilité de refuser l’aide, mais ce guide permet de configurer rapidement l’essentiel des tâches qu’un NAS est voué à réaliser, tout en découvrant l’interface et nous parait donc utile pour tous.

image n°68473 image n°68460

Pour ce faire, le guide alterne entre les questions (ou menu à choix), les pages d’informations, les infos bulles et les zones en surbrillances pour expliquer l’utilité d’une action ainsi que la démarche à suivre. Il nous parait être l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, guide de configuration rapide d’un NAS que nous avons eu l’occasion de tester.

Nous découvrons l’interface du NAS dans la partie suivante.

Partagez :
Marque : Asustor