EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Turtle Beach Atlas Air : un banger ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Heureux nous sommes, puisque pour nous tester ce Atlas Air nous permet de découvrir la version 2.0 du logiciel Swarm anciennement badgé sous la marque Roccat. L’interface y a été entièrement revue pour être diablement plus moderne et plus lisible qu’elle ne l’était par le passé.

Dans une fenêtre unique, on accède aux paramètres via les trois volets latéraux situés sur la gauche de l’écran. Dans le premier, on a deux blocs qui séparent les options dédiées au casque et celles pour le microphone. Dans les deux cas, on va pouvoir ajuster le volume (entrant ou sortant donc). Pour le casque, on y retrouve les options ‘’Superhuman hearing’’ et ‘’Waves 3D’’, qui sont respectivement des accentuations sonores de bruits de pas et de tirs et dans l’autre cas, de l’émulation surround, disponible sous trois modes (games, movies, music). Pour le micro, on peut régler la sensibilité, le monitoring et le noise gate, ainsi qu’un boost du gain renommé ‘’high-bandwitch microphone’’.

Dans le second volet, on a tout simplement deux égaliseurs : un pour le casque, l’autre pour le micro. Chacun disposera de quelques presets situés sur la droite de la fenêtre.

Enfin, dans le dernier volet on a juste quelques fonctionnalités secondaires, comme la vérification des mises à jour, le réglage du délai à partir duquel le casque se met en veille ou encore l’intensité lumineuse de la diode située sur le récepteur USB.

Partagez :
Marque : Turtle Beach