EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découvrez Acer à l'occasion des 20 ans de Cowcotland, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2024
Page: 2/7

Nous avons pu le constater à de nombreuses reprises, certaines sociétés taiwanaises ont vraiment pignon sur rue et n'hésitent pas à s'ouvrir au quidam qui passe devant les bâtiments. Chez Acer, dont le siège est installé en périphérie dans le district de Xizhi, cela prend forme avec (au moins) trois espaces ouverts : une boutique avec du merchandising, un showroom qui intègre également un espace bar / snack, et un service après-vente accessible sans rendez-vous.

Pour ce dernier, nous n'avons pas grand chose à dire puisque nous n'avons pas vu les coulisses. Tout juste pouvons-nous dire qu'une chaine de réparation est présente derrière le comptoir ; il suffit de laisser sa machine et d'attendre un peu pour la récupérer selon le problème.

Pour le showroom en revanche...

Particulièrement grand, on peut le découper en trois zones : l'entrée avec des tables et chaises pour profiter du bar au fond, un secteur gaming avec une lumière tamisée, et enfin un secteur très éclairé et ouvert qui permet de voir tout le reste. Et quand on dit tout le reste, c'est large : ordinateurs TravelMate, Vero, Swift et Aspire, mais aussi des produits AcerPure, des stations de charge EV, des valises, des vélos électriques, etc. Acer ne fait pas que des ordinateurs et périphériques, et le groupe se trouve présent dans de nombreux domaines.

Tout commence avec deux choses qui mettent dans l'ambiance : une imposante statue d'un Predator, et un ordinateur en carton avec un dragon qui sort de l'écran. Pourquoi un dragon ? Il s'agit tout simplement du signe astrologique chinois de cette année.

Le tour du coin détente sera rapide, nous ne sommes pas là pour nous faire un sandwich. Néanmoins, il y a déjà des choses à voir avec notamment de la mobilité urbaine, mais aussi un superbe Predator 21 X. Nous sommes en 2017, et Acer décide de sortir un produit unique : un ordinateur portable avec un écran incurvé de 21 pouces, un clavier mécanique et la technologie Eye X de Tobii. Avec un SLI de GTX 1080, c'est tout simplement la machine portable la plus puissante et originale du moment, d'autant plus qu'elle est livrée dans une énorme valise. Enorme, le prix aussi : 10000 €.

Aujourd'hui, la gamme Predator est un peu plus sage, mais certaines machines restent uniques : les ordinateurs équipés d'un écran 3D stéréoscopique SpatialLabs font toujours office de vitrines technologiques !

Cette technologie, dont nous reparlerons plus tard, se trouve également au sein de la gamme ConceptD à destination des créateurs. Des produits qui misent sur la puissance, mais avec un style plus lisse que ce que propose les gammes Nitro et Predator. Le blanc est de rigueur !

Suivent ensuite toutes les autres gammes réparties sur différentes tables, de quoi trouver l'ordinateur ou l'accessoire qui correspond réellement à ses besoins. Bien ordonné et avec de larges allées, ce showroom est tout simplement incontournable si on veut un produit Acer. Tout n'est peut-être pas présent, on pensera notamment à certains périphériques ou encore à l'énorme Thronos, mais les différents pôles sont complets et simples à appréhender.

Partagez :
Marque : Acer