EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découvrez Acer à l'occasion des 20 ans de Cowcotland, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2024
Page: 3/7

Parlons un peu mobilité urbaine, Acer étant pleinement engagé dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant. Un secteur qui nous échappe un peu, ne le nions pas, et c'est donc avec grand plaisir que nous avons pu voir, et tester, différents produits. A commencer par une trottinette qui a avait forte impression lors de son lancement : la Predator Extreme. Avec un look agressif qui emprunte au secteur de la motocross, elle ne passe pas inaperçue ! Et c'est tant mieux, c'est le but recherché par Acer, qui offre aussi une position légèrement différente avec deux marchepieds qui entourent la partie centrale. Pas question de mettre un pied devant l'autre !

Actuellement vendue 1200 € environ, cette trottinette est donnée pour une vitesse de 25 km/h avec une autonomie de 35 km environ. La charge complète se fait en quatre heures, avec en sortie une puissance de 960 W maximum sur le moteur. Attention, avec 24.5 kg sur la balance, ce n'est peut-être pas le compagnon idéal des transports en commun selon le trajet à effectuer !

Dans le domaine du gros n'importe quoi comme on aime, il y a aussi le vélo électrique Predator eNomad-R avec son look qui nous fait voyager jusqu'aux plages californiennes. Il faut dire qu'avec une vitesse de pointe de 45 km/h, ce vélo n'est pas conçu pour la France, et c'est bien dommage même si on peut attendre une version bridée pour correspondre aux standards en Europe.

Avec sa double suspension et ses pneus de 20 x 4", voilà de quoi se faire plaisir en sortant un peu des routes proprement goudronnées !

Pour nous, c'est plus vers le vélo ebii qu'il faudra se tourner. Avec ses roues de 20" et sa fourche s'apparentant à une Lefty de Cannondale, il ne laisse pas indifférent. Le look est moderne et assumé, tout comme les possibilités logicielles. Nous allons en parler souvent cette année, l'IA est partout, un compris dans ce vélo. Nul besoin de connexion, ici l'intelligence artificielle va tout simplement adapter l'assistance en fonction de l'effort fourni par l'utilisateur au fil des déplacements. L'application ebiiGO permettra d'aller plus loin si besoin, mais attention, il faudra dans tous les cas avoir son téléphone puisque celui-ci permet de déverrouiller le vélo.

Rechargeable en 2h30 environ, la batterie peut être retiré facilement et servir ensuite de batterie d'appoint à un ordinateur portable par exemple. Une idée intéressante, même si transporter une batterie dans un sac n'est pas toujours idéal. Toujours est-il qu'Acer mise beaucoup sur ce vélo de 23.5 kg qui est annoncé pour une autonomie de 110 heures maximum. Avec une vitesse de pointe de 25 km/h, de larges disques de 160 mm pour les freins et des capteurs pour les collisions, il se destine avant tout à la ville, y compris sur des routes abimées grâce aux pneus increvables Air Fom.

Partagez :
Marque : Acer