EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Basilisk V3 Pro : aussi chère que complète !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2022
Page: 3/6

Le logiciel

Le logiciel unifié Razer Synapse sera donc votre partenaire pour accéder à la configuration de la Basilisk V3 Pro. Avec celui-ci, on pourra réattribuer chaque bouton de la souris, mais également leur attribuer une fonction secondaire grâce à la technologie Hypershift, on obtient ainsi plus de 20 actions possibles à la souris (10 boutons + 1) avec cette technologie.

Dans l’onglet Performances, on pourra déterminer jusqu’à 5 paliers de DPI, pouvant monter jusqu’à 30 000 par incrémentation de 50. Sur chaque niveau, on peut choisir de désolidariser les axes X et Y ou non pour personnaliser la sensibilité de la souris. C’est également dans cet onglet que l’on peut déterminer le polling rate, allant de 125 à 1000 Hz de base et un autre palier supplémentaire à 4000 Hz est possible si on est équipé du Mouse Dock Pro.

La partie éclairage est très sommaire de base, puisqu’on ne peut choisir que quelques effets basiques avec leur intensité lumineuse, mais par leur vitesse. Pour accéder à une personnalisation très poussée, il faut installer le module complémentaire Razer Chroma, qui permet de choisir les zones, de faire des surcouches d’effets (dynamiques ou non) etc. Et là c’est un petit régal, du moins pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de pointu et de personnel.

Pour la gestion de l’autonomie de la souris, il y a l’onglet Alimentation qui permet de déterminer le délai à partir duquel la souris se met en veille sur une échelle de une à quinze minutes. Mais c’est également à travers la gestion de l’intensité lumineuse et de l’extinction de l’éclairage que l’on retrouve sous l’onglet Éclairage qu’il faudra jouer pour optimiser un peu plus la consommation énergétique de la souris. Également, tout dépend du polling rate, à régler dans l’onglet Performances. Plus il est bas, moins la souris est énergivore.

Partagez :
Marque : Razer