EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Blower : aucun test des medias , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Etes-vous intéressé par un test des cartes graphiques Blower
oui
28%
 28%  [ 6 ]
non
71%
 71%  [ 15 ]
Total des votes : 21

Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
On teste pléthore de cartes en Aircooling se ressemblant les unes aux autres, dont elles sont si nombreuses qu'on ne fait même plus attention.

Ce serait bien aussi de réaliser qu'il y a un marché pour les utilisateurs pro et domestiques de Blower. Pourquoi les news en parle régulièrement alors ?

Ce n'est pas parce qu'elles n'intéressent pas les uns, qu'elles n'intéressent pas les autres, preuve en est avec le résultat des quelques votes.

Les news ne sont pas juste bonnes à faire du clic, j'espère. 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sakerla a écrit:
Voila un petit montage tout frais avec cette fameuse Gigabyte AI TOP :
https://youtu.be/WLHlXFRTfOk?si=B1uZnFiIEIAnF4Ii&t=520
J'ai mis le time code juste avant un moment d'écoute du bruit de la carte.

C'est quoi ça ? ce n'est pas sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
ton argument manque de simplicité. Tu manques d'humilité et tu crois tout savoir 😂 Chacun son expérience, et tu ne peux déclarer que "c'est comme ça depuis 15 ans" donc rien ne changera et comme ce n'est plus ton premier choix à toi, donc à quoi bon. Il y a des gens qui comme moi s'y intéressent. Apprends la nuance. [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 853
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
On teste pléthore de cartes en Aircooling se ressemblant les unes aux autres, dont elles sont si nombreuses qu'on ne fait même plus attention.
Parce qu'elles ne sont pas réellement identique et qu'entre elles il peut y avoir des différences qui justifient de recommander ou éviter tel ou tel modèle.

Vision4life a écrit:
Ce serait bien aussi de réaliser qu'il y a un marché pour les utilisateurs pro et domestiques de Blower. Pourquoi les news en parle régulièrement alors ?
Parce que c'est une curiosité et ce n'est pas si régulier que ça, sur les 30 000 dernières news dédié GPU il y en a 33 qui mentionnent les blowers, 0,1% c'est pas fréquent.

Vision4life a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elles n'intéressent pas les uns, qu'elles n'intéressent pas les autres, preuve en est avec le résultat des quelques votes.
Parce que le marché c'est pas du grand public justement, qui a d'autres priorité que le flux du feng shui dans son PC.
A moins de cas particuliers comme du multi-GPU il n'y a pas de raison de choisir la solution la plus bruyante.

Vision4life a écrit:
Les news ne sont pas juste bonnes à faire du clic, j'espère. 😏
Une news c'est pas un test, on peut dépenser 5 minutes pour un article pas très utile techniquement mais qui fait du clic, pas 10 heures pour un test.
Et dans les deux cas il faut quand même qu'elle soit lu pour que ça vaille la peine. Sinon autant écrire dans son journal intime si on fait ça pour la beauté du geste.

Vision4life a écrit:
C'est quoi ça ? ce n'est pas sérieux.
Un test, pas hyper poussé certes mais c'est suffisant vu pour savoir que cette CG ne sera pas silencieuse en charge. Même un fois les problèmes de turbulence du boitier corrigés.

Vision4life a écrit:
ton argument manque de simplicité. Tu manques d'humilité et tu crois tout savoir 😂 Chacun son expérience, et tu ne peux déclarer que "c'est comme ça depuis 15 ans" donc rien ne changera et comme ce n'est plus ton premier choix à toi, donc à quoi bon. Il y a des gens qui comme moi s'y intéressent. Apprends la nuance.
Ce que je dis c'est que jusqu'à présent tout les tests on montrés la supériorité du refroidissement axial sur les blowers dans un boitier standard. Il y a une littérature conséquente depuis longtemps.

Ce n'est pas une question d'expérience, il est tout à fait possible d'être satisfait d'une carte blower, ça a longtemps été mon cas par exemple. Mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure solutions aux problèmes de bruit et de chaleur dans un PC.

Tu ne peux pas exiger qu'on remette en cause le consensus établi car les résultats ne te conviennent pas. C'est à toi de rouvrir le débat avec des faits, des tests ou des démonstrations théoriques. Tout ce que tu veux sera bon pour qu'on discute. En attendant il n'y a pas de nuance ou de subtilité mais un fait et je me contente de te le rappeler.

Si tu relis mes messages tu verras que je ne fais que ça depuis le début. Rappel du consensus et discussion du mérite de tes arguments. Tu ne peux pas juste répondre "tu es trop dans l'affirmative" à chaque fois que j'explique pourquoi ils sont mauvais.
Et je ne ne vais pas prendre de posture d'ignorant sur le sujet juste pour ne pas froisser la sensibilité du fan club des blowers. J'ai étudié la thermodynamique des années à la fac avant de m'orienter vers de l'acoustique que j'étudie et pratique depuis 12 ans ; permet moi de savoir de quoi je parle pour l'essentiel et de te corriger.

Au bout de ces 3 pages je te vois comme le gars qui insiste pour qu'on teste son moteur à énergie infinie pour prouver qu'il fonctionne.
A part faire perdre son temps au testeur ça n'apporte rien ; il n'y a aucune base pour permettre d'y croire sérieusement, il faudrait de très sérieux arguments pour justifier les efforts d'un test. Pas juste des rêves.
Eventuellement on peut faire le test pour se moquer de "l'inventeur" et dissuader les suivants mais c'est tout.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 504
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
qui a d'autres priorité que le flux du feng shui dans son PC.

U made my day ! 😂 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28840pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10562

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Par définition comme le montre l'image d'iYo13 un ventilateur axial pousse l'air dans la même direction que son rotor.
Un ventilateur radial pousse l'air perpendiculairement (radialement) à son rotor.

Avantage du radial : Pression statique, uniformité.
Avantage de l'axial : Débit, consommation, bruit.

Pour ton problème de test Vision4Life, il y a d'une part l'audiance du site mais aussi ce que les marques souhaitent prêter et à qui.
Certains produits ne sont jamais diffusés à la presse, particulièrement sur des produits orientés pro (même pour la presse pro).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3478pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'ai dit de la merde là. My bad. Donc pas trouvé de test.


Dernière édition par Pironir le 24 août 2024 à 08:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6400pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3707

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir Les rtx 4000 founders edition ne sont pas des blowers, je ne comprends pas d'où vient cette confusion franchement. Elles ont 2 ventilos dont un pass through et un dont l'air est rejeté vers l'extérieur.

Edit: @iYo13 a eu la bonté de faire un schéma pour illustrer la différence : https://www.cowcotland.com/topic46427-15.html#804692
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

772pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 476

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
La confusion (qui était la mienne) vient du fait que le terme vlower est largement utilisé pour les cg dont le système complet rejette l'air a l'arriere, pas forcément le pass-through en lui meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

2036pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 627

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Sakerla @Matt44 Mea culpa ! 😇 autant pour moi. Merci pour la video. J'ai vu 51 Db mesuré.
A voir si c'est gênant ou pas avec un boîtier qui isole bien du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

2036pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 627

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Vision4life"][quote="Matt44"]
Sakerla a écrit:


Mea culpa ! 😇 autant pour moi. Merci pour la video. J'ai vu 51 Db mesuré.
A voir si c'est gênant ou pas avec un boîtier qui isole bien du bruit.


oui après c'est un tout petit boitier mais la carte prend son air frais directement à l'extérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

889pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu mais 3 pages de post et d'arguments pour expliquer que le blower c'est pas le top ni en perf ni en bruit avec des démonstrations en thermodynamique et mécanique des fluides... une simple video de la carte avec 51dB sur un sonomètre a suffi pour désamorcer le sujet 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu mais 3 pages de post et d'arguments pour expliquer que le blower c'est pas le top ni en perf ni en bruit avec des démonstrations en thermodynamique et mécanique des fluides... une simple video de la carte avec 51dB sur un sonomètre a suffi pour désamorcer le sujet 😂
😂 😂 😂 pas mieux. C'est bon de se réveiller le matin avec un fou-rire. Tu as raison, prônons la simplicité : en tout cas je suis heureux avec mon setup et je fais partie des gens intéressés par des tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Ultimate Ears Everboom : boom boom dans les oreilles JMC Audios 0 13 septembre 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Test boitier Corsair 3500X RGB : Trop beau, trop cher ? mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Test mémoire : G.Skill Trident Z5 Royal 8000 MT/s CL40, l... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 30 août 2024 à 12:58