EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Blower : aucun test des medias , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Etes-vous intéressé par un test des cartes graphiques Blower
oui
28%
 28%  [ 6 ]
non
71%
 71%  [ 15 ]
Total des votes : 21

Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1775pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Vision4life Tiens, je suis surpris par la conso x2 ? J'étais parti comme pour mes GPU à l'époque et selon le rendement du Xfire (parce que x2 c'etait utopique, comme pour le SLI) la conso suivait assez linéairement.
J'avais fait 175 W x1,5 pour me rapprocher du rendement classique du SLI, mais si elles font x2 au temps pour mois.
L'euro ayant un regain, en dollar ça donnait environ 930 dollars. En réalité, cette carte est vendue dans les 700 et quelques euros aux States, donc dans les 800 et quelques dollars. Elle est toujours 150 euros trop chère de toute façon.

L'esthétique alliée à de l'air qui circule sans obstacle. Sans branchement anarchique supplémentaire.

Concernant la version Gigabyte, il faut rendre à César ce qui lui appartient : aussi petites soient les améliorations maison, elles n'existent nulle part, chez aucun autre constructeur.

Concernant le choix de l'aluminium, je m'inscris en faux vis-à-vis de tes arguments trop affirmatifs. j'en veux pour exemple ces éléments :

- les plastiques sont généralement des isolants thermiques, ce qui signifie qu’ils résistent à la transmission de la chaleur.

- l’aluminium a une conductivité thermique élevée (237 W/m·K), ce qui signifie qu’il peut facilement transférer la chaleur à travers sa structure, d'où le choix de Gigabyte pour son Blower.


L’aluminium est donc plus approprié pour les structures où la dissipation de chaleur est essentielle, tandis que le plastique est plus adapté pour les applications où l’isolement thermique est prioritaire.

Autrement, non, elle ne sera pas froide, ça n'existe pas un GPU froid mais j'ose espérer qu'elle sera en maîtrise sur le reste.

Concernant le x2, est-ce dû à la gestion de l'alimentation de ma CM, de l'optimisation SLi des jeux ? je n'en sais rien. En tout cas, l'exemple des Tomb Raider affichent une perf X2 autant en terme de FPS en 3DVision qu'en wattage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
L'euro ayant un regain, en dollar ça donnait environ 930 dollars. En réalité, cette carte est vendue dans les 700 et quelques euros aux States, donc dans les 800 et quelques dollars. Elle est toujours 150 euros trop chère de toute façon.
En attendant aux US elle est toujours $100 plus chère que les alternatives. Et même avec le regain de l'euro la TVA est applicable.
Tu peux toujours frauder mais alors fait le même calcul pour les autres CG.
Citation:
Concernant la version Gigabyte, il faut rendre à César ce qui lui appartient : aussi petites soient les améliorations maison, elles n'existent nulle part, chez aucun autre constructeur.
Euhhh si bien sûr que ça existe chez les autres constructeur. C'est pas parce que Gigabyte utilise l'épaisseur des couches de cuivre dans ses PCB comme argument marketing que les autres fabricants utilisent autre chose. Ce serait comme de dire que Renault sont seuls a utiliser des airbags frontaux parce qu'ils l'ont mis en première page de la brochure.
Citation:
Concernant le choix de l'aluminium, je m'inscris en faux vis-à-vis de tes arguments trop affirmatifs. j'en veux pour exemple ces éléments :

- l’aluminium a une conductivité thermique élevée (237 W/m·K), ce qui signifie qu’il peut facilement transférer la chaleur à travers sa structure, d'où le choix de Gigabyte pour son Blower.

- les plastiques sont généralement des isolants thermiques, ce qui signifie qu’ils résistent à la transmission de la chaleur.

L’aluminium est donc plus approprié pour les structures où la dissipation de chaleur est essentielle, tandis que le plastique est plus adapté pour les applications où la sécurité et l’isolement thermique sont prioritaires.
C'est vrai pour un radiateur ça pas pour un carénage qui ne touche rien de ce qu'il faut refroidir. Le choix de l'aluminium est purement esthétique et commercial.
Citation:
Autrement, non, elle ne sera pas froide, ça n'existe pas un GPU froid mais j'ose espérer qu'elle sera en maîtrise sur le reste.
Quand je dis froid c'est en comparaison aux produits similaires, que la température soit maitrisé c'est certain mais ça ne se fera pas aussi silencieusement qu'avec un radiateur conventionnel.

Je ne sais pas pourquoi tu insistes depuis si longtemps au sujet des blowers. Si c'était vraiment mieux tu te doutes bien que tout le monde les utiliserai alors qu'on a vu le contraire se produire. Ils ont quasiment disparu des GPU grand public et à chaque fois qu'il y a des essais les résultats sont médiocres.
Surtout qu'un blower c'est moins cher à produire et plus fiable, les fabricants n'ont aucune raison de ne pas les utiliser si ce n'est que les performances de refroidissement sont moins bonnes.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1775pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:


Non, vérifie bien. Elle n'est pas plus chère aux USA que les autres !
https://www.newegg.com/gigabyte-gv-n407tsai-top-16gd-nvidia-geforce-rtx-4070-ti-super-16gb-gddr6x/p/N82E16814932736

https://www.amazon.com/MSI-Gaming-Graphics-256-Bit-Extreme/dp/B0CZ2JR1JL/ref=sr_1_15?sr=8-15

De plus, à moins que tu ne me prouves le contraire, le double roulement à billes et les couches de cuivre + le carénage en alu et les MOSFET(on), sur du Blower, chez la concurrence, ne sont pas présentes. Vas-y, j'attends tes sources, tu as les miennes.

Les résultats sont médiocres selon ton expérience personnelle j'espère, en tout cas pas issus de mon expérience personnelle. Donc je pense que l'argument marketing / discours de se référer à des GPU datant de 10 ans pour n'en parler qu'en mal sont faciles sans test.
Ce concept est toujours timidement développé car il y a des partenariats lucratifs avec des fabricants de ventilos.
Ne tombons pas dans le simplisme de la psychologie des foules...

Concernant l'alu vs le plastique, je te cite :
"C'est vrai pour un radiateur ça pas pour un carénage qui ne touche rien de ce qu'il faut refroidir. Le choix de l'aluminium est purement esthétique et commercial." parce qu'un carénage aurait besoin de "toucher qqch" pour le refroidir... mouais... pourrais-tu expliquer ton raisonnement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Non, vérifie bien. Elle n'est pas plus chère aux USA que les autres !
https://www.newegg.com/gigabyte-gv-n407tsai-top-16gd-nvidia-geforce-rtx-4070-ti-super-16gb-gddr6x/p/N82E16814932736

https://www.amazon.com/MSI-Gaming-Graphics-256-Bit-Extreme/dp/B0CZ2JR1JL/ref=sr_1_15?sr=8-15
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1805072-REG/gigabyte_gv_n407tswf3oc_16gd_geforce_rtx_4070_ti.html
$80 de moins pour une autre 4070 Ti Super Gigabyte, il y en a à $100 de moins si tu accepte une autre marque. A quoi d'autre doit on comparer cette CG pour qu'elle ne soit pas plus chère?
Il y aura peut être des promos et des ajustements de prix mais pour le moment elle est plus chère.

Vision4life a écrit:
De plus, à moins que tu ne me prouves le contraire, le double roulement à billes et les couches de cuivre + le carénage en alu et les MOSFET(on), non. Vas-y, j'attends tes sources, tu as les miennes.
Quels sources ?? Tu me dit juste qu'il y a marqué double roulement à bille dans la brochure, c'est pas une source que ça marche mieux que les autres types d'axes.
Le carénage en alu ne touche pas les MOSFETs, c'est une autre plaque en alu qui fait la jonction avec la chambre à vapeur.
Ou j'ai pas compris et tu crois que Gigabyte sont les seuls à utiliser des MOSFETs et un PCB avec du cuivre dedans ?

Vision4life a écrit:
Concernant l'alu vs le plastique, je te cite :
"C'est vrai pour un radiateur ça pas pour un carénage qui ne touche rien de ce qu'il faut refroidir. Le choix de l'aluminium est purement esthétique et commercial." parce qu'un carénage aurait besoin de "toucher qqch" pour le refroidir... mouais... pourrais-tu expliquer ton raisonnement...
Tu veux refroidir quoi avec le carénage s'il ne touche pas ce qui est chaud ??? Il ne suffit pas de poser un bloc d'alu à côté d'un truc pour le refroidir.
Le carénage ne sert (ici, on peut concevoir un carénage qui dissipe de la chaleur) qu'à orienter le flux d'air, tant qu'ils ne se déforment pas tout les matériaux feront la même chose.
Comme je l'ai écrit, c'est sur la page officiel, c'est une autre plaque d'alu qui refroidit les autres composants. C'est même pas du cuivre, bof.


Vision4life a écrit:
Les résultats sont médiocres selon ton expérience personnelle j'espère, en tout cas pas issus de mon expérience personnelle. Donc je pense que l'argument marketing / discours de se référer à des GPU datant de 10 ans pour n'en parler qu'en mal sont faciles sans test.
Ce concept est toujours timidement développé car il y a des partenariats avec des fabricants de ventilos.
Ne tombons pas dans le simplisme de la psychologie des foules...
C'est pas du simplisme mais je fais plus confiance à Gigabyte et consorts pour fabriquer les GPU qu'à toi.
Et c'est eux qui choisissent quasi systématiquement de ne pas faire des cartes blowers.
J'attends une bonne raison pour laquelle ils se mettraient tous d'accord pour utiliser une solution moins performante et plus coûteuse.

Et les résultats médiocre c'est pas mon expérience perso. J'ai passé trop de temps avec un WC entre le moment ou j'ai eu ma dernière carte blower et celle ou j'ai recommencé l'aircooling.
C'est juste tout les tests que j'ai pu lire et voir où les solutions blower sont systématiquement moins bonnes que les alternatives.
Il suffit de prendre les tests des 1080 pour voir que les blowers ne sont quasi-jamais plus performantes. Et c'est pas en comparant avec des cartes premium. Il y a bien sûr des modèles axiaux qui sont peu performants mais c'est l'exception plus que la règle.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1775pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
tu es trop sûr de toi, sans tests 😆. Oui effectivement, il faut davantage faire confiance aux ingénieurs de Gigabyte qu'à soi...
Je n'ai jamais dit qu'une Blower fait mieux, bien au contraire, elle pourrait faire légèrement moins bien, mais pas la catastrophe annoncée sans preuves Clin d'oeil je dis : soyons humble et attendons un éventuel test. 😉

Dans un Blower, oui Gigabyte est le premier constructeur à mettre ces améliorations en place. Concernant sa chèreté, je demande de citer tes sources, je les ai citées : Cette carte n'est pas la 4070ti super la plus chère aux USA : mes sources t'ont contredit.

Concernant le carénage en alu, je t'ai là aussi cité son avantage, là encore, des ingénieurs seraient plus bête que nous ? 😂 bref un test fera foi.

Concernant les 1080 tu te contredis, parlant au préalable qu'elle possède tous les raffinements possibles avec un Blower amélioré... là, tu affirmes qu'elle ne serait pas performante. Tu n'en as pas eu une seule dans ta config...

Je n'ai pas 1 mais 2 GPU 1080 que j'utilise parfois en SLi pour la 3DVision. Bref, me concernant je vis avec depuis quelques années, les performances sont là. Mon entourage et moi-même s'en seraient plaints, je ne supporte pas les nuisances quelles qu'elles soient.
Si tu ne me crois pas, c'est dommage mais restons humble sans être trop catégorique. 😇 Il n'y a pour l'instant AUCUNE PREUVE que la version Gigabyte sera assourdissante, chauffant plus que la moyenne etc... dans l'attente, mettons ça au conditionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

2065pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 730
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai vu que vous êtes parti sur 50 questions en même temps et j'ai plus l'impression que le sujet parle des gouts et de couleurs sur le sujet de ""la maitrise des flux d'air dans son boitier""

mais pour revenir sur ta question de base sur le pourquoi y a plus de test sur des blowers, j'ai tout de suite pensé à la sortie de la RX 5700 xt ( Dans votre échange vous parlez de comparer """de tres vieux blower contrairement aux nouveaux d'aujourd'hui) --> La 5700 XT n'est pas vielle.

Vous parliez de donner des chiffres et je tombe directement la dessus sur google ...
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-rx-5700-xt-p52221/test.html

Désolé mais c'est juste moins bien 😅 ... Alors oui ça rejette l'air chaud directement mais pour moi que ce soit la CG ou le ventilateur dorsal qui rejette l'air chaud, je m'en balec 😅


Pour ce qui est de ton envie d'avoir un test hardware sur les blowers : aucun problème et c'est tout à fait légitime de ta part


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Paysan
Paysan

526pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 149
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voila un petit montage tout frais avec cette fameuse Gigabyte AI TOP :
https://youtu.be/WLHlXFRTfOk?si=B1uZnFiIEIAnF4Ii&t=520
J'ai mis le time code juste avant un moment d'écoute du bruit de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
tu es trop sûr de toi, sans tests 😆. Oui effectivement, il faut davantage faire confiance aux ingénieurs de Gigabyte qu'à soi...
Je n'ai jamais dit qu'une Blower fait mieux, bien au contraire, elle pourrait faire légèrement moins bien, mais pas la catastrophe annoncée sans preuves Clin d'oeil je dis : soyons humble et attendons un éventuel test. 😉
Je n'ai jamais dit que les résultats seraient catastrophique ! Juste qu'elle fera moins bien que les autres 4070 Ti Super. Et que c'est pas la peine de gâcher du temps de travail de CCL pour ce genre de produit.
Et oui je suis sûr de ça, tout les tests montrent la supériorité du refroidissement axiale dans les boitier standards depuis 15 ans. Je n'ai aucune raison au vu des éléments apportés par Gigabyte de réviser mon avis.

Vision4life a écrit:
Dans un Blower, oui Gigabyte est le premier constructeur à mettre ces améliorations en place. Concernant sa chèreté, je demande de citer tes sources, je les ai citées : Cette carte n'est pas la 4070ti super la plus chère aux USA : mes sources t'ont contredit.
Je n'ai pas dit que c'est le modèle le plus cher juste qu'il y a des alternatives plus performantes pour moins cher.
Et c'est le cas, aux US il y a 25 modèles (dont des modèles OC) moins chers et 2 plus chers parmi les 4070TS disponibles. Elle n'est même pas au milieux du lot comme je le pensais au départ.
Et elle est bien la plus chère, tant aux US qu'en Europe, parmis les modèles de base, tout les autres sont OC et plus rapides.

Vision4life a écrit:
Concernant le carénage en alu, je t'ai là aussi cité son avantage, là encore, des ingénieurs seraient plus bête que nous ? 😂 bref un test fera foi.
Quels avantages ??? Il faut qu'il y ait de la chaleur à conduire pour que la conductivité thermique compte. Gigabyte ne fait pas alusion au carénage une seul fois pour les températures. Elle viendrait d'où cette chaleur que dissipe le carénage ?

Les ingénieurs ne sont pas idiots mais ils ont simplement choisi ce matériau pour d'autres critères. Par exemple le prix, en petite série un moule d'injection revient plus cher que de l'aluminium usiné (c'est pas si coûteux de l'alu). Ou bien pour faire joli, l'aluminium etant perçu comme premium par le grand public.

Pareil pour les onces de cuivre, il faut que tu comprennes que c'est juste la description de l'épaisseur d'une des couches du PCB. Ca n'a rien d'exceptionnel ou d'exclusif et ça n'a aucun rapport avec le refroidissement ou le bruit. Les MOSFETs non plus, c'est le standard pour les VRM depuis toujours ou presque. Les roulements à billes non plus. Tout ce que je lis c'est qu'ils ont fait le boulot pour rendre la CG fiable et durable. C'est bien mais Gigabyte fait la même chose pour leurs cartes à refroidissement axial. Donc ce n'est pas un avantage comparatif du blower.

Le lol c'est sympa mais tu as le droit de réflechir au lieux de gober le marketing de Gigabyte.

Vision4life a écrit:
Concernant les 1080 tu te contredis, parlant au préalable qu'elle possède tous les raffinements possibles avec un Blower amélioré... là, tu affirmes qu'elle ne serait pas performante. Tu n'en as pas eu une seule dans ta config...

Je n'ai pas 1 mais 2 GPU 1080 que j'utilise parfois en SLi pour la 3DVision. Bref, me concernant je vis avec depuis quelques années, les performances sont là. Mon entourage et moi-même s'en seraient plaints, je ne supporte pas les nuisances quelles qu'elles soient.
Tu sais qu'il existe des journalistes qui font des essais ? C'est un truc sympa. Des gens compétents qui mesurent et comparent les GPU pour que l'on puisse choisir le meilleur sans avoir à tous les acheter.

Et, encore un fois, je n'ai jamais écrit que la GTX 1080 blower de Dell n'est pas performante. Evite de m'inventer des paroles, c'est pas correct. J'ai dit qu'elle fait moins bien que les équivalent avec un refroidissement axial. Ce qui est le cas, elle est environ 5% plus lente et 10~15°C plus chaude que les autres GTX 1080 dans les tests que j'ai vu.

Vision4life a écrit:
Si tu ne me crois pas, c'est dommage mais restons humble sans être trop catégorique. 😇 Il n'y a pour l'instant AUCUNE PREUVE que la version Gigabyte sera assourdissante, chauffant plus que la moyenne etc... dans l'attente, mettons ça au conditionnel.
Je n'ai pas non plus écrit qu'elle sera assourdissante... Ni même qu'elle chauffera plus que la moyenne, je n'ai parlé que de température ce qui n'est pas la même chose.

Cependant, admettons que cette carte fasse mieux que ce que j'attends de sa part, c'est à toi de mettre tout ce que tu écris au conditionnel tant qu'il n'y a pas eu de tests pour prouver l'efficacité du blower.
La presse est quasi unanime que sujet des blowers depuis 15 ans, il n'y a aucune raison de croire a priori que cette CG fera mieux. C'est à Gigabyte de prouver qu'ils ont résolu le problème pas à moi de suspendre mon jugement indéfiniment, ni de te laisser partager de faux espoirs sans te contredire.

Même Gigabyte ne promet absolument rien de plus qu'un refroidissement adapté pour que les températures soit bonne dans un environnement mal ventilé. Aucune références au bruit ni aux performances. Si même le marketing de Gigabyte n'en parle pas et qu'ils ne font pas d'effort pour promouvoir cette carte auprés des medias c'est que les résultats (que Gygabite a déjà) ne le justifient pas.

On en revient au point de départ : le test a trop peu de chance de montrer quoi que ce soit de mieux que la concurrence (même interne à d'autres CG Gigabyte) qu'il vaut mieux que CCL consacre son temps à autre chose de plus intéressant qu'une énième redite.

-------------------------------------------

Edit: Merci Sakerla pour le lien, comme ça on a un exemple de plus que les blowers c'est pas génial.


Sans surprise, Vision4life. Mais bon l'espoir fait vivre, peut être que c'est pas les blowers le problème mais Gigabyte qui ne sait pas faire des CG ?

Pourtant il y a du cuivre et de l'alu et des MOSFET et des billes !

Pourtant c'est si bien les blowers car ça expulse l'air du boitier !

Et puis maintenant ça a changé c'est pas comme à l'époque ! A l'époque on ne savait pas faire des GPU. Et l'acoustique et la thermodynamique ne fonctionnaient pas pareil !

Et puis cette CG n'est plus cher que 90% des autres cartes avec le même GPU, donc c'est pas cher !


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

4005pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2398

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul avantage du Blower est d'expulser l'air chaud hors du boitier ce qui peut être utile dans certains cas :

- Volume interne très petit
- Très faible capacité de ventilation du boitier
- Beaucoup de GPUs, génèrant énormément de chaleur trop difficile à évacuer

Le Blower est donc intéressant dans certaines situations spécifiques mais dans 99.9% des cas un refroidissement conventionnel double ou triple fan sera bien moins bruyant et bien plus performant. De toute façon la physique est implacable, le transfert thermique sera forcément plus difficile et mois efficient avec un blower, sinon il se serait imposé comme refroidissement de référence.

Quant aux tests, c'est dommage de ne pas en avoir mais on sait tous à quoi s'attendre, à peu près. Donc sur CCL qui ne réalise aucun test de matos PRO, ce qu'est cette carte, je n'ai aucun soucis à ne pas voir de tests de blower sortir 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin bla bla bla, mais Vision à raison depuis le début. Si les blower étaient pas performant, l'armée américaine n'aurait pas équipé cette techno dans leur moteur M1 de leur F16. Oui, ça fait un peu de bruit a plein régime mais ça dépote !

PS : J'ai oublié [troll:on][troll:off]
PS2 : désolé j'ai pas réussi a me retenir, si je mérite sanction pour troll, sachez que je ne regrette rien😁


En dehors de mon troll, si on a pas/peu de news sur ces cartes c'est qu'il y a une raison. Y a pas/peu de marché pour le grand public. Et effectivement, c'était pas glorieux avant...


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 475

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si Nvidia met du blower dans son design de référence c'est que c'est pas non plus de la merde.

Encoreun fois c'est pour un publique de niche.

Perso dans mon boitier ITX je suis content que le blower de la CG fasse passer l'air chaud directement dehors, ça évite au processeur de se "refroidir" avec ...

Quand aux question de conductivité thermique de carénage .. ne pas oublier que l'air est aussi un conducteur thermique (médiocre) donc même s'il n'y à pas de contact direct, le carnage métallique doit avoir un impact, aussi in-mesurable soit-il.

Signé l'ingénieur qui ne croit pas qu'il faille croire les ingénieurs sur parole, on est plein d'incompétents Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 Bien sûr que le carénage a un impact mais comme tu l'as dis c'est insignifiant et en parler comme d'un facteur de performance montre un souhait de désinformer ou d'ignorance.

Et puis le plus gros TDP qu'NVidia a refroidi avec un blower c'est 180W il y a 7 ans. Ils n'ont pas changé de solution pour la beauté du geste ou parce qu'ils sont devenus moins compétents depuis.

Pareil pour AMD ils le dernier modèle avec blower date d'il y a 5 ans et c'était pour un modèle de référence pas réellement commercialisé, pour un GPU milieu de gamme. Tout les designs alternatifs faisaient mieux.
Et même sur les modèles plus anciens ils avaient déjà lâché les blowers pour les GPU haut de gamme.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 475

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Et puis le plus gros TDP qu'NVidia a refroidi avec un blower c'est 180W il y a 7 ans. Ils n'ont pas changé de solution pour la beauté du geste ou parce qu'ils sont devenus moins compétents depuis.

Pas vraiment, les ventirad des actuelles FE comprennent une partie blower et une partie pass-through

https://youtu.be/SCBouoWoUh0?si=1NpVf2KDiO0TL2YL

Bien fait, il n'y a pas de raison que ce soit moins perf ou plus bruyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjafada @
Paysan
Paysan

662pts

Inscrit le: 17 novembre 2021
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
le bruit du ventilo c'est pas que la vitesse mais aussi la forme des pales
on a vu qu'en regardant les ailes d'oiseau comme le profil asymétrique et non lisse permettait de reduire le bruit
un blower avec un gros ventilo et des bonnes pales pourrait être pas trop mal
mais bon déjà que sur une table de bench dans une pièce à 25°C une carte triple fan monte vite à 70 80°C et les ventilos autour de 60% 70% ce que je trouve désagréable, le blower fera pas de miracle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 849
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
iYo13 a écrit:
Et puis le plus gros TDP qu'NVidia a refroidi avec un blower c'est 180W il y a 7 ans. Ils n'ont pas changé de solution pour la beauté du geste ou parce qu'ils sont devenus moins compétents depuis.

Pas vraiment, les ventirad des actuelles FE comprennent une partie blower et une partie pass-through

https://youtu.be/SCBouoWoUh0?si=1NpVf2KDiO0TL2YL

Bien fait, il n'y a pas de raison que ce soit moins perf ou plus bruyant.
C'est pas vraiment un blower ça, c'est un ventirad dont l'axe des ailettes permet d'extraire une partie du flux directement à l'arrière du boitier. Les ventilateurs restent axiaux et il n'y a pas de tunnel pour le flux.

Il y a aussi quelques rares cartes qui ont des ailettes dans l'axe long de la CG mais ça n'en fait pas des blowers parce qu'elle extraient légèrement l'air à l'arrière du PC.

Edit : avec l'image
'Image 20671'


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier Corsair 3500X RGB : Trop beau, trop cher ? mantidor Boitiers/racks 0 05 septembre 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Test mémoire : G.Skill Trident Z5 Royal 8000 MT/s CL40, l... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 30 août 2024 à 12:58
Pas de nouveau message Test clavier : ND75 de Chilkey, arrêtez tout, voici votre... SebastienD Claviers et souris 0 29 août 2024 à 13:55