EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle carte mère choisir? C'est le bazar

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sandoway @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire mon premier pc avec les composants suivants (certains sont déjà achetés (en gras) le but ici n'est pas d'en discuter sauf si vraiment vous voyez une aberration ahah) :

- carte graphique : sapphirre amd 7900 gre
- processeur : amd 7800x3d
- refroidissement processeur : arctic liquid freezer III 360
- ram : 32gb 6000mhz cl30
- ssd : sn770
- alimentation : 850w ? (là je me pose la question
- boitier : nzxt h6 flow

Il me semble qu'il ne manque rien, bref, mon pb est sur les cartes mère, au vu des tests que j'ai pu voir ou autre il me semble le mieux de partir sur du mag msi b650 tomahawk wifi mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Et je me posais la question d'avoir possiblement un 3ème écran (j'en ai déjà 2) et si c'était possible avec cette carte car je ne vois que deux sorties vidéos...
Mon but n'est pas de mettre un prix exorbitant dans la carte mère.

Merci à vous d'avoir lu et j'espère avoir des conseils intéressants 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4612pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 44
Messages: 2859
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, soit, je n'ai rien compris ou alors.
Pour ta carte vidéo, tu peux mètre trois écrans, même quatre en fait.
Tu as deux sorties HDMI et deux sorties Display port.
Il faut juste être sûr que ton troisième écran a au moins une des deux sorties cité et le câble qui va avec.
Si tu as déjà deux écrans en display port, ton troisième ( et quatrième ) devra être en HDMI et vice versa.
Si tu as un écran en display port et un autre en HDMI, à toi de voir, il te reste la possibilité de choisir.
Aujourd'hui c'est rare de voir un écran PC ne pas avoir les deux types de sortie.

Pour la carte mère, je ne pourrais répondre, j'ai lâché prise après l'AM4 et le X570 et B550.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sandoway @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Salut, soit, je n'ai rien compris ou alors.
Pour ta carte vidéo, tu peux mètre trois écrans, même quatre en fait.
Tu as deux sorties HDMI et deux sorties Display port.
Il faut juste être sûr que ton troisième écran a au moins une des deux sorties cité et le câble qui va avec.
Si tu as déjà deux écrans en display port, ton troisième ( et quatrième ) devra être en HDMI et vice versa.
Si tu as un écran en display port et un autre en HDMI, à toi de voir, il te reste la possibilité de choisir.
Aujourd'hui c'est rare de voir un écran PC ne pas avoir les deux types de sortie.

Pour la carte mère, je ne pourrais répondre, j'ai lâché prise après l'AM4 et le X570 et B550.


Merci pour ta réponse et tes précisions,
Mais je ne sais pas si on parle de la même carte mère car vraiment sur les specs il n'y a qu'un displayport à l'arriere et un hdmi ou alors il y en a d'autres cachés que je ne vois pas? https://www.msi.com/Motherboard/MAG-B650-TOMAHAWK-WIFI/Specification

Edit : ou alors je suis juste idiot et on peut directement brancher sur la carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tes écrans, c'est à la carte graphique qu'il faut les brancher, pas à la carte mère (le 7800X3D a un IGP mais tu ne fera(i)s pas grand chose dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

3009pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 786
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne dois surtout pas utiliser les sorties vidéo de ta carte mère, puisque tu as une carte graphique. Et sur ta carte graphique, tu as bien 4 sorties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Vu que c'est ton premier montage on va commencer par dire qu'a priori tout est OK en terme de compatibilité par contre pour le montage le Liquid Freezer sera serré. Son radiateur est plus épais que la majorité des AIO et l'espace en haut du H6 flow plus réduit que la majorité des boitier de ce format.
Donc n'oublie pas de brancher les prises d'alimentation CPU en haut de la CM avant de visser le radiateur.

Pour les prises vidéo tu te branchera sur celle de la 7900 GRE, pas de la CM, elle en dispose de 4 comme dit bishop (😀 joyeux anniv, en passant).

Pour le modèle exacte de CM il y a plein de bonnes références dont des modèles fiables à partir de ~130€ et d'autres plus riches en fonctions a partir de ~200€. La MSI est très bien mais pas plus ou pas moins que d'autres modèles.
La principale question c'est qu'est ce que tu recherche avec la CM, plein de ports M.2, des ports PCIe en rab, du RGB, ou n'importe ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sandoway @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponse, c'est bien plus clair pour moi ahah,
Du coup le rgb moi je m'en fiche, et je compte rajouter un second m2 assez rapidement et peut-être un SATA mais pas plus je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sandoway a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse, c'est bien plus clair pour moi ahah,
Du coup le rgb moi je m'en fiche, et je compte rajouter un second m2 assez rapidement et peut-être un SATA mais pas plus je pense.


Pour 2 SSD et un S-ATA toutes les CM vont avoir la connectique nécessaire. Si tu veux en entrée de gamme de qualité il y a la ASRock B650M-HDV/M.2 pour ~130€.
En milieu de gamme solide il y a la MSI tomahawk que tu as trouvé mais je lui préfère la Gigabyte B650 AORUS ELITE AX (ou sa V2) qui est un cran plus performante, dont le port USB3 très haut débit est en façade du boitier (et le premier port M.2 plus rapide pour chipoter).
Plus cher c'est uniquement pour des besoins très spécifiques.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sandoway @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 septembre 2022
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2024 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup !
C'est noté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ça se repare un socket de carte mère Arkel CPU, Cartes mères, RAM 0 19 septembre 2024 à 13:27
Pas de nouveau message [RECH] PROC AM4 et carte mère mATX. bishop28 Achats/Recherches 15 03 septembre 2024 à 16:21
Pas de nouveau message carte mere+proco+memoire.....a votre avis..... spit74 Estimations 2 31 août 2024 à 23:52
Pas de nouveau message Carte mere pour 7500F ? Mrskyou L'atelier 12 30 août 2024 à 18:22
Pas de nouveau message [RECH] Carte mère pour i5 8500 bidule2000 Achats/Recherches 7 30 août 2024 à 09:13