EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau telephone samsung ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2240pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 692
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bonsoir za tous zet a tous !

j'ai récemment éclaté mon téléphone un xiaomi redmi note 10 après 3 ans de loyaux services (et de pompage de donées pour le CCP) et me voila en quête d'un nouveau célulaire.

au vues des reparations a faire qui coutent plus chers que le tel en lui meme, je comptais repartir sur un nouveau tel, une enieme merdouille chinoise...
mais a part la batterie j'ai été assez décu de leur expériences jusque la, un capteur photo moisis une instabilité qui s'est fait sentir progressivement passé la 1ere année d'utilisation et surtout l'UI proprietaire bourée de bloatwares... et c'etait pas mieux du coté de mon vieux pere qui s'etait pris un xiaomi note pro.

sauf qu'un ami m'a prété un "vieux" samsung s10 et a part la batterie qui est bien fatiguée le telephone se tiens super bien ! tres agreable a l'usage meme apres avoir installé toutes mes applications et je suis aussi tres surpris des mises a jours récentes que j'ai du installer, le tel est pas abandonné.

j'ai eu un retour d'un ami qui se traine toujours un S9 et qu'a part un changement de batterie qu'il a du faire il est toujours tres content de son tel.

et du coup je me suis dis que j'allais ptete me faire plaiz' cette fois ci avec un telephone haut de gamme que je garderais au moins 5 ans et je me suis donné un budget de 800 balles pour acheter un big telephone

j'ai trouvé le S23 ultra qui se balade dans ces prix sur Amazon, et l'interet du S23 c'est que son autonomie est top comparé au s24 et que y'a pas l'intergration extreme de l'IA (perso j'aime pas) sur cette serie 24

du coup un S23 Ultra 256go/8go neuf +/-800 balles sur amazon vous en pensez quoi ?

merci a vous !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 130

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

On est parti sur un avis purement personnel et subjectif :

Perso j'ai eu pendant des années, des tel type wiko & cie. C'était pratique, ça coûtait pas cher. Mais ça durait pas dans le temps non plus.
Un jour j'ai eu ma crise, j'ai pris un S21+ d'occas (via un revendeur pro).
Ca doit faire trois ans que j'ai ce tel, et franchement, vraiment rien à dire : photo ok, puissance ok, batterie ok, mise à jour ok.
En version 256Go, c'est que du bonheur.
A savoir, j'accorde une très grande importance au suivi des mises à jour par les constructeurs, et là dessus, je ne suis absolument pas déçu.
Le peu de surcouche (One UI) est à mon goût très bien foutu et intuitive. On se tape toujours quelques bloatwares, mais ça, on peut difficilement passer à côté. Au pire des cas, ça se dégage assez facilement.

Alors le prochain tel, ça sera su Samsung aussi. Du haut de gamme aussi.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais on en a pour son argent.
Certes, c'est pas donné. Mais on peut largement garder le téléphone 4-5 ans tout en ayant les MàJ et sans avoir un tél qui fini par souffrir.


i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD

Dernière édition par impli le 26 juin 2024 à 23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

649pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 429
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 05:02  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:

j'ai trouvé le S23 ultra qui se balade dans ces prix sur Amazon, et l'interet du S23 c'est que son autonomie est top comparé au s24 et que y'a pas l'intergration extreme de l'IA (perso j'aime pas) sur cette serie 24

du coup un S23 Ultra 256go/8go neuf +/-800 balles sur amazon vous en pensez quoi ?

merci a vous !

Je l'ai en version 512 Go,et je n'en pense que du bien 😀 , à part la recharge un peu lente, mais question photo attend toi à l'effet "Wahou" écran amoled topissime et surcouche samsung pas gênante 😉 et très bonne autonomie, un téléphone d'excellente facture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2534pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1149
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les bloatware, une petite désinstallation des applications via adb et ça devrait faire l'affaire, pas besoin de root son téléphone :)

C'est ce que j'ai fait sur mon Xiaomi Redmi Note Pro 8. Acheté en 2019, il fonctionne parfaitement bien, je le recharge tous les 2 jours

A titre perso, je n'arrive pas a mettre beaucoup d'argent dans un téléphone pour avoir un truc correct. Après je n'en ai sûrement pas la même utilisation que vous et les maj android sont le cadet de mes soucis😅


Les Samsung, a part niveau batterie a une époque, ont plutôt une bonne réputation. Le S23 a l'air bien


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1907pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1136

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J’ai un Samsung Galaxy S23 FE, qui est moins cher que le modèle Pro ou Ultra, et je l’apprécie énormément. Sa batterie offre une excellente autonomie, et il capte bien le réseau. Je suis pleinement satisfait de mon achat, d’autant plus qu’il est proposé à un juste prix. 👍


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mon premier smartphone était un galaxy S2 qui a duré plus de 7ans et qui fonctionnait toujours qd j'ai du le changé. Donc je dirais que samsung dans le temps tu es sur de ce que tu achètes. Surtout si maintenant il continue de les mettre à jours. Mais je trouve que tu paies quand même la marque.

J'ai eu 1 ou 2 autres tel bas/moyen de gamme qui n'ont pas durée 1 samsung et 1huawei. Le huawei ma glissé des mains et s'est éclaté en plusieurs morceaux tandis que le samsung la batterie ne tenait même pas la journée complète.

Depuis je suis sur un Poco X3Pro (sous marque xiaomi) je suis d'accord avec toi sur le coté bloatware mais il faut savoir que Xiaomi te fournis tout ce qu'il faut pour que tu puisses mettre la ROM de ton choix. Perso je suis sur lineageOS depuis des années. La batterie tien plusieurs jours alors que je téléphone pas mal et quelques applis, pas de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2246pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1055

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou. Avis sav 🤣

J'ai pris un s24 ultra 1to en janvier . L'écran a cramé la semaine dernière . Pris sous garantie par Samsung . Réparation faite en moins de 7 jours avec le transport inclus.

Pour le coups j'ai pas eu de chance. Mais Samsung très réactif et sav au top pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2240pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 692
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2024 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
bon bah top alors, beaucoup de super retour ! en plus j'en ai trouvé un aujourdhui neuf a 770 euros vendu par darty sur rakuten

du coup je pense que je fais me faire plaiz ca sera un peu mon premier achat déraisonnable hors composant pc haha

merci de vos retours !!


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Entre aide Samsung odyssée g8 oled Bosco67 Périphériques 0 26 juin 2024 à 19:14
Pas de nouveau message présentation du nouveau qui n'est pas nouveau! fabrs2 Présentation 0 22 juin 2024 à 07:08
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau kit DDR4 pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 7 13 juin 2024 à 06:26
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53