EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Support VESA TV 50"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2322pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Je cherche un support mural pour ma TV 50" 16Kg, qui va se fixer sur du placo.

Les principaux critères dans l'ordre sont :

- Articulable un minimum (pas besoin de pouvoir éloigner la TV de 1m du mur! juste pouvoir tourner quelques degrés gauche droite et haut bas)
- Ne fait pas trop ressortir la TV du mur une fois replier.
- le prix (un peu osef mais bon pas 300€ non plus.)

Pour la fixation, c'est un mur en brique avec un parement en placo sur rail.
Je vais me trouver un bon aimant pour trouver où passent les rails de placo. Se fixer dans les rails ça suffira ou je vais chercher la brique derrière?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 907
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello par ici,
Alors pour avoir travaillé sur le sujet,il ya quqleques temps déjà, avec une TV 55" mais sur un bras de 1m.
Le placo n'est pas fait pour ça 😁 . Mon placo n'a pas tenu, mais c'est dû au bras. Sinon ça bouge pas.

Sur les rails, oui, ça sera suffisant. Mon support, je l'ai pris chez support muraux.fr

Edit :
Le placo de mon mur à cassé, après le montage final lors du test de dépliage du bras (1,2m). Ca cédé autour de 50-60 cm..
En position fermé, ça tenait (combien de temps, je ne puis le dire). Mais la fixation étant large, il aurait pu tenir sans soucis je pense.
Depuis, on a fait autrement. Ouverture du placo, mise en place de poutre en bois prises dans les parpaings, isolation, fermeture avec du placo et supports dans les poutres en bois..... ça ne bouge pas. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4742pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement fais un scellement chimique et tu seras peinards. En plus tu pourras prendre un supports qui supportera de plus grande diagonale, au cas tu changes un jour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2322pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau diagonale, je ne pourrais, de toute façon, pas aller au dessus de 55".

Ok pour le scellement, par contre j'ai quand même un déport du coup.

La platine de fixation contre le placo, l'épaisseur du placo, l’épaisseur du rail, et ensuite on est sur la brique.
Du coup il me faudrait rajouter des tubes pour venir reprendre se déport...

Si en tapant directement dans les rails, je peux m'éviter ce micmac qui fera pas très propre si la télé vire, ça m'arrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

218pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 113
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
65 pouces Hisense monté avec ceci sur un placo polistyréne collé ca bouge pas depuis 2 ans : https://www.amazon.fr/BONTEC-Inclinable-Pivotant-Robustes-600x400mm/dp/B08GFDZ288/ref=sr_1_4_sspa?crid=3A0VMOX9A2OO3&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jMGxDtKv-5lBPnL37qF6VxrTaep8cbGftlQiBIVDlC1Y3Th3xGW8SkUnEGLoMhucAW5rfmUEVmBCre_8OXrBdPvJM4BlehTFVN_ah8SlhryDn4y5O-6EFRnKZucHeoXJy1FTg-eJf71DKVkIqD8db3I3qOKBofd99S72ZCZ5Wx7-i8vhcF1ibj0vQJAsVuCN_RiBXZ73XRAXau_OD6vvHuCu2DgJlg0wj5ymB_kfzeYVC_GRhI-VIV3eIkD4VK0GYrVDux6G--kU9kx9UJum6DSHEltRQgk1rwH3OHaXc5Y.uYOg8DywImknpToof3ahKwxVWqkRxeOsXR0YjG9DGyU&dib_tag=se&keywords=support+tv+mural+orientable&qid=1719322660&sprefix=support+tv+%2Caps%2C118&sr=8-4-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

C'est surtout la largeur et hauteur de la platine qu'il faut prendre en compte pour avoir plusieurs fixation dispo, une belle surface de contact et assez espacés pour pas explosé le placo .

Fixé avec 8 molly en 6mm + rondelle en 6x35 . ( prendre des molly "longue" aussi pour avoir une belle surface de serrage une fois compressé)

Pas serré les molly comme un âne, le placo péte derrière sinon et ca tient plus que sur le carton XD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4369pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2661
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde de ce côté-là :
https://www.erard.com/fr/651-solutions-pour-le-placo
Ils ont aussi de la fixation dans les rails ( pour peu que tu aies le bon écartement ).

Ils ont même des pieds sans perçage plutôt discret.

Par contre, ce sont pas les tarifs des produits chinois sur amazon.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 907
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.supportsmuraux.fr/xtrarm-ferrom-120-cm-rotate-400-tv-beugel-zwart.html

Sur mon mur renforcé par de problème.
Sur mon mur sans renfort, comme je l'ai expliqué ça a lâché. Le placo surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1897pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1168

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
sur du placo il;suffit simplement de faire un cadre d'habillage renfort derrière la tv et ainsi fixer le support dessus , c'est bien plus solide

Par exemple fixer des tasseaux de bois sur les rails de placo, faire un cadre, à l'endroit ou le support sera fixer réaliser un cadre en bois de la largeur du support (comme ça on fixera le support dessus avec vis à bois) et habiller le tout de médium peint, de lambris large lame décoratif.....

C'est ce que j'ai fait chez moi et ça n'a jamais bouger (plasma 50", puis Oled 65"

L'autre avantage de procéder ainsi c'est que l'on peut passer les câbles derrière et ainsi tout est caché, j'ai aussi ajouter un ruban led sur les cotés, ça fait un peu comme un ambilight

voici avec un oled 65" panasonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 347

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb Très belle installation ! Même si la tv semble très copine avec les reflets 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1897pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1168

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2024 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@cordobaseb Très belle installation ! Même si la tv semble très copine avec les reflets 😋



Oui l'oled est bien sujet au reflet. C'est surtout l'été quand le soleil tape fort sur la baie vitrée qu'il faut baisser le volet ( de toute façon il est baissé presque toute la journée car sinon la température de la pièce s'envole en été 😜), le reste de l'année volet de la baie vitrée ouvert en grand et ça passe nikel au niveau reflet de la tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Entre aide Samsung odyssée g8 oled Bosco67 Périphériques 0 26 juin 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Watercooling besoin d'avis / aide Set0x Watercooling 46 24 juin 2024 à 00:29
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22