EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
MonsterPC a écrit:
Je viens de faire une partie sans aucun problème, celle qui a suivi semblait bien aussi jusqu'à prendre un énorme drop de -50FPS (80 > 30) ... Puis en 1s tout est revenu à 80FPS et parfaitement stable 🤯😣 #CePCMeRendDingue

Lorsque ça s'est passé la T° de mon GPU était à environ 65° et celle de mon CPU à environ 70°, donc rien d'anormal pourtant ...

C'est vraiment bizarre, ça fait vraiment comme si la CG avait besoin d'un pic de puissance qui ne lui vient pas, du coup ça foire, et puis ça repart. Ou un pic de puissance qui lui vient, la fait "planter" et puis ça repart. Très étonnant comme comportement.
Et quand ça s'est passé, la charge CPU était comment ? La ram pleine ? La vram pleine ?

Et si ta supposition était la bonne le problème viendrait d'où selon toi ?
Mais ce que tu expliques correspond au ressenti que j'ai mais je n'ai aucune idée de si c'est la réalité du problème.

Le GPU était à 99% comme toujours et le CPU je ne me rappelle pas mais généralement il est aux alentours des 35%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
TequilouZ a écrit:
MonsterPC a écrit:
Je viens de faire une partie sans aucun problème, celle qui a suivi semblait bien aussi jusqu'à prendre un énorme drop de -50FPS (80 > 30) ... Puis en 1s tout est revenu à 80FPS et parfaitement stable 🤯😣 #CePCMeRendDingue

Lorsque ça s'est passé la T° de mon GPU était à environ 65° et celle de mon CPU à environ 70°, donc rien d'anormal pourtant ...

C'est vraiment bizarre, ça fait vraiment comme si la CG avait besoin d'un pic de puissance qui ne lui vient pas, du coup ça foire, et puis ça repart. Ou un pic de puissance qui lui vient, la fait "planter" et puis ça repart. Très étonnant comme comportement.
Et quand ça s'est passé, la charge CPU était comment ? La ram pleine ? La vram pleine ?

Et si ta supposition était la bonne le problème viendrait d'où selon toi ?
Mais ce que tu expliques correspond au ressenti que j'ai mais je n'ai aucune idée de si c'est la réalité du problème.

Le GPU était à 99% comme toujours et le CPU je ne me rappelle pas mais généralement il est aux alentours des 35%


En admettant que ce soit lié à la puissance, par exemple un pic, ça pourrait être côté alim : un câble défectueux, une alim fatiguée, ou moins drôle la CG en elle même qui aurait un souci au niveau de son circuit de puissance (là aussi, port, contrôleur... Il y a un paquet d'éléments sur le chemin ☹️)

J'ai pas revu les 12 pages avant, seulement les grandes lignes. Tu as eu l'occasion de tester la CG sur un autre pc ? Tu avais quoi avant celle là ?
Et tester avec une autre alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir tes screens gpuz, en boost clock est indiqué 2600, as tu essayé de limiter ta fréquence max à 2600 ? Peut être que 2680 c'est trop, couplé à de l'undervolt qui limite l'apport en jus, ça pourrait jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai pas pu tester un autre GPU ni avec une autre alim.
Pour info cette dernière a moins d'un an.

Si tu ne l'as pas déjà fait n'hésite pas à regarder ma config pour voir tous mes composants 😉

J'avais un 1060 ... NVidia me manque 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Non je n'ai pas pu tester un autre GPU ni avec une autre alim.
Pour info cette dernière a moins d'un an.

Si tu ne l'as pas déjà fait n'hésite pas à regarder ma config pour voir tous mes composants 😉

J'avais un 1060 ... NVidia me manque 😂


J'avoue rester chez les verts en partie pour éviter ce genre de galère 😅

Dommage qu'il n'y ait pas un pote dans le coin pour tester sur une autre config.
Les cas similaires venaient aussi d'une 1060, tu as bien tout viré de l'ancienne installation ? Le moindre dossier qui fait référence au driver NVIDIA ?
Peut être un nettoyage de registre, genre avec CCleaner histoire de virer de vieux liens qui ne servent plus à rien et qui mettraient le bazar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
MonsterPC a écrit:
Non je n'ai pas pu tester un autre GPU ni avec une autre alim.
Pour info cette dernière a moins d'un an.

Si tu ne l'as pas déjà fait n'hésite pas à regarder ma config pour voir tous mes composants 😉

J'avais un 1060 ... NVidia me manque 😂


J'avoue rester chez les verts en partie pour éviter ce genre de galère 😅

Dommage qu'il n'y ait pas un pote dans le coin pour tester sur une autre config.
Les cas similaires venaient aussi d'une 1060, tu as bien tout viré de l'ancienne installation ? Le moindre dossier qui fait référence au driver NVIDIA ?
Peut être un nettoyage de registre, genre avec CCleaner histoire de virer de vieux liens qui ne servent plus à rien et qui mettraient le bazar ?

Aucun pote geek 🤦‍♂️😂

J'ai formaté 2 fois depuis mon changement de GPU et j'utilise quotidiennement CCleaner oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
TequilouZ a écrit:
MonsterPC a écrit:
Non je n'ai pas pu tester un autre GPU ni avec une autre alim.
Pour info cette dernière a moins d'un an.

Si tu ne l'as pas déjà fait n'hésite pas à regarder ma config pour voir tous mes composants 😉

J'avais un 1060 ... NVidia me manque 😂


J'avoue rester chez les verts en partie pour éviter ce genre de galère 😅

Dommage qu'il n'y ait pas un pote dans le coin pour tester sur une autre config.
Les cas similaires venaient aussi d'une 1060, tu as bien tout viré de l'ancienne installation ? Le moindre dossier qui fait référence au driver NVIDIA ?
Peut être un nettoyage de registre, genre avec CCleaner histoire de virer de vieux liens qui ne servent plus à rien et qui mettraient le bazar ?

Aucun pote geek 🤦‍♂️😂

J'ai formaté 2 fois depuis mon changement de GPU et j'utilise quotidiennement CCleaner oui.


Dernière tentative pour ce soir, après dodo !
Tu n'as pas un logiciel pourri du genre MSI dragon center, ou game first ou autre saleté dans le genre qui tourne ? À une époque je galerais à cause de game first, qui doit soi disant optimiser le système mais heum... A virer sur le champ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Non rien de cela, étant un peu maniaque j'aime bien que tout soit clean et j'ai peu de choses d'installé sur mon pc, le strict minimum 😅

J'ai d'ailleurs fait le test de stopper tous les logiciels qui ne me servaient pas pour jouer mais le problème s'était manifesté quand même.

Bonne nuit alors 🌙
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Je viens de voir tes screens gpuz, en boost clock est indiqué 2600, as tu essayé de limiter ta fréquence max à 2600 ? Peut être que 2680 c'est trop, couplé à de l'undervolt qui limite l'apport en jus, ça pourrait jouer

J'avais raté ton message ! Dac je vais tester ça tout à l'heure 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
En admettant que ce soit lié à la puissance, par exemple un pic, ça pourrait être côté alim : un câble défectueux, une alim fatiguée, ou moins drôle la CG en elle même qui aurait un souci au niveau de son circuit de puissance (là aussi, port, contrôleur... Il y a un paquet d'éléments sur le chemin ☹️)


@TequilouZ pour continuer sur le sujet d'un potentiel problème d'alim voici un échange que j'ai eu avec @Catatao35 car justement on s'était posé la question.

Catatao35 a écrit:
MonsterPC a écrit:
Est-il possible de tester l'alim pour contrôler son fonctionnement ?
Pareil pour le GPU, existe t'il un logiciel permettant de contrôler sa stabilité ?


Franchement je ne pense pas que ça soit lié à ton alimentation.
Elle est dans le haut du panier niveau qualité et fiabilité.
Si tu avais un soucis d'alimentation tu aurais des défaillances au niveau de l'allumage ou au moment d'éteindre l'ordinateur, en plus d'un écran bleu.

Je suis malgré tout preneur de ton avis sur ce que l'on s'était dit avec Catatao Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
TequilouZ a écrit:
En admettant que ce soit lié à la puissance, par exemple un pic, ça pourrait être côté alim : un câble défectueux, une alim fatiguée, ou moins drôle la CG en elle même qui aurait un souci au niveau de son circuit de puissance (là aussi, port, contrôleur... Il y a un paquet d'éléments sur le chemin ☹️)


@TequilouZ pour continuer sur le sujet d'un potentiel problème d'alim voici un échange que j'ai eu avec @Catatao35 car justement on s'était posé la question.

Catatao35 a écrit:
MonsterPC a écrit:
Est-il possible de tester l'alim pour contrôler son fonctionnement ?
Pareil pour le GPU, existe t'il un logiciel permettant de contrôler sa stabilité ?


Franchement je ne pense pas que ça soit lié à ton alimentation.
Elle est dans le haut du panier niveau qualité et fiabilité.
Si tu avais un soucis d'alimentation tu aurais des défaillances au niveau de l'allumage ou au moment d'éteindre l'ordinateur, en plus d'un écran bleu.

Je suis malgré tout preneur de ton avis sur ce que l'on s'était dit avec Catatao Clin d'oeil


Ah oui en effet ! Bon rien n'empêche une alim même haut de gamme d'avoir un défaut c'est comme tout. Mais il a raison sur les symptômes, à ceci dit que les pics de puissance en question ne surviennent pas à l'allumage ou extinction, du coup ce n'est pas totalement impossible...

Mais ne nous égarons pas, on va se mélanger les pinceaux à force !

Je reviens aux basiques, car parfois on oublie des choses devant notre nez : la CG est bien en place dans son PCI-E ? Est ce qu'elle est lourde et "force" sur le port de par son poids ? As tu essayé par exemple en mettant la tour à plat (le Q500L peut facilement être basculé de souvenir), et refaire des tests voir si ça le fait toujours sans contrainte de poids sur le PCI-E ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Ah oui en effet ! Bon rien n'empêche une alim même haut de gamme d'avoir un défaut c'est comme tout. Mais il a raison sur les symptômes, à ceci dit que les pics de puissance en question ne surviennent pas à l'allumage ou extinction, du coup ce n'est pas totalement impossible...

Mais ne nous égarons pas, on va se mélanger les pinceaux à force !

Je reviens aux basiques, car parfois on oublie des choses devant notre nez : la CG est bien en place dans son PCI-E ? Est ce qu'elle est lourde et "force" sur le port de par son poids ? As tu essayé par exemple en mettant la tour à plat (le Q500L peut facilement être basculé de souvenir), et refaire des tests voir si ça le fait toujours sans contrainte de poids sur le PCI-E ?

Oui oui ne nous dispersons pas chef 😂

Oui je l'ai retiré pour bien vérifier sa connexion et elle ne force pas sur la connectique mais je vais quand même faire un test en couchant le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'histoire de l'alim.
En laissant HWinfo lancé tu auras la consommation des composants (pas tous mais les principaux).

Je ne me rappelle plus de la capacité de ton bloc, mais si tu fais la somme conso CPU + conso GPU déjà tu sais à peu près.

Chez moi j'ai la Seasonic 660W platinium avec 5800X3D, RX 6700XT, B550 Tomahawk, 2x16go mémoire, 3 SSD, 2 M.2, 9 ventilateurs et un AIO.
Je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre pour ton drop de fréquence je viens de penser à un truc !

Avant j'avais une XFX RX 480 Black Edition (GPU 1328 MHz / GPU 2200 MHz).
J'ai installé un AIO dessus avec un kraken G12 et je me suis retrouvé en plein jeu avec des drops de FPS à cause du GPU qui tombait à 300 MHz.

J'ai remis le rad d'origine, aucun soucis.
Je remet l'AIO, soucis.

Au final ce qui causait ça c'était le système élec de la carte.
En gros, quand le ventilateur du ventirad d'origine était enlevé elle perdait tout repère et se croyait constamment à la limite de 90°C.

Du coup vérifie si tous tes ventilateurs tournent et si les connecteurs des ventilateurs sont bien enfoncés à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Côté BIOS, si tu lance un CPU-Z
Tu as quelle version d'installée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais mis un AIO sur ton CPU ou ton GPU ?
Me concernant ma carte graphique a son système de refroidissement d'origine et c'est mon CPU que je vais passer en refroidissement liquide 240mm.

Catatao35 a écrit:
Côté BIOS, si tu lance un CPU-Z
Tu as quelle version d'installée ?

J'ai mis à jour mon bios la semaine dernière, il est donc à jour 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Ryzen5 2600 suffisant pour la bureatique ? Arkel CPU, Cartes mères, RAM 4 17 septembre 2024 à 10:37
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message ecran noir msi mpg b550 gaming plus / ryzen 7 5800x chtitan L'atelier 5 26 août 2024 à 08:51
Pas de nouveau message [Résolu] Installation Windows 11 et M.2 NVME loonlawar Optimisation Windows 13 21 août 2024 à 22:42
Pas de nouveau message {RESOLU] Démarrage long du PC canard66 Divers Hardware 8 18 juillet 2024 à 10:14