EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de commander un nouveau boitier et un AIO Arctic 240. Ça ne réglera sûrement pas mon problème mais le pc chauffera bcp moins ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
A côté, est ce que ton undervolt n'est que sur le GPU ou aussi sur la VRAM ? Elle a peut être une fragilité et dès qu'elle est un peu sollicitée "bizarrement" (certains jeux, certains moteurs graphiques, plus pleine ou plus de flux) elle aurait le hoquet.
essaie de mettre les réglages par défaut de la CG et de lui mettre -50mhz ou -100 sur la VRAM, juste pour voir.
Si elle va bien, essaie l'inverse : +50, +100 pour lui donner + de bande passante pour voir.

Remettre la VRAM d'origine n'aura rien changé malheureusement.
En faite lorsque je fais un stress test via Adrenalin je remarque que si l'horloge de la VRAM a un drop c'est parce que la conso du GPU en a un et cela entraîne également un drop sur l'horloge du GPU.
Ca arrive régulièrement lors de mes tests que la conso et l'horloge du GPU ont un drop mais pas la VRAM.
Est-ce que ces infos t'aident ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
a supprimer dsl , double post par je ne sais quel phénomène !


Dernière édition par TequilouZ le 01 novembre 2023 à 20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="MonsterPC"]
TequilouZ a écrit:


Salut @TequilouZ
Merci bcp pour ton retour. 2 nouvelles pistes à creuser alors 🤗

Si je passe sur un boitier plus grand avec un AIO 240 cela me permettrait-il de régler le potentiel problème de chauffe stp ?
Car là pour le coup je dois investir 200€ dans ma config donc j'aimerai etre un minimum sûr du résultat 🙂
Cependant j'ai quand même un doute que le problème vienne de la température du CPU car on les a contrôlé et elles semblent bonnes.

Comment faire pour vérifier le multi threads stp ?


Normalement dans Afterburner par exemple, tu peux voir l'activité de chaque thread de ton cpu dans les graphs que tu as capturé. Il faut peut-être les ajouter dans les réglages de ton graphique. Les jeux récents ont tendance à exploiter le multi-thread, mais parfois un jeu mal opti et hop, tout est géré sur seulement 1, 2 ou 4 thread. C'est pas mal en soit, mais du coup ton cpu n'étant sollicité que partiellement va essayer de booster ces quelques threads (le 5800x aime bien faire ça comme bcp d'autres désormais). Tu le verras de suite : tu affiches tous tes "cpu" (thread, donc 16 pour ton cpu) et tu verras ceux qui sont sollicités et ceux qui ne le sont pas.

Si ton cpu n'a pas de souci de chauffe globale, il peut aussi avoir un souci plus localisé lorsqu'un seul coeur boost comme un fou, et c'est un point faible du 5800x, ses coeurs ne sont pas répartis sur plusieurs ccx (ou ccd je ne sais plus)
Du coup tu pourrais éventuellement te retrouver sur des jeux qui n'exploitent que 2 thread, qui chauffent plus (mais que eux) et se brident, n'exploitant pas tout le potentiel monochoeur.

Un boitier plus grand sera forcément plus efficace : meilleur airflow, possibilité de mettre ton cpu sous AIO, peut être plus d'air frais directement sur ta CG... Que du bon !

Mais vu ce que tu décris, la chute de puissance en plein test ou en plein jeu quand le souci se produit, c'est en effet bizarre.
Question con : est ce que les cartes AMD (dsl je suis chez les verts alors je demande) ont une limite de puissance réglable ? Un slider où tu indiques "100%", ou + ou - ?
Et est ce que tu as des logiciels tiers qui cumulent les effets, genre un réglage dans Adrenalin, un dans Afterburner, un ailleurs ?

Ok pour la VRAM, ce n'est pas trop censé faire de drop donc ça va.

Tu aurais moyen de faire une capture vidéo (genre avec le truc xbox game bar ou comme tu veux mais pas par filmage téléphonique 😜) pour que l'on puisse voir les lags en questions stp ? En laissant afficher l'OSD d'afterburner pour qu'on voit en direct les stats quand les évènements se produisent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Nouveau symptôme à l'instant 🤦‍♂️
Cette fois c'est extrêmement précis dans le sens où toutes les 5s j'avais un lag accompagné d'une perte de 4-5 ou 6 FPS et ça me le faisait en mouvement comme en étant totalement à l'arrêt sur la map.

EDIT : Je viens de voir ton msg @TequilouZ, je vais chercher toutes les infos et je reviens 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais te donner les infos au fur et à mesure que je les récolte car il y en a bcp à rassembler.

1. Sur COD MW2 les 16 coeurs sont bien utilisés mais le graphique montre que les 4 premiers coeurs sont plus sollicités que les autres cependant les 16 coeurs semblent tourner à la même puissance.

Penses-tu qu'un potentiel soucis de chauffe localisé sera ou peut être réglé via l'AIO 240 que je vais installer ?

2. Oui dans Adrenalin je peux lui mettre une puissance minimale et maximale.

3. Non seul Adrenalin me sert à regler mon GPU, Afterburner me sert seulement à afficher les températures / % utilisation / FPS ingame

4. Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Alors je vais te donner les infos au fur et à mesure que je les récolte car il y en a bcp à rassembler.

1. Sur COD MW2 les 16 coeurs sont bien utilisés mais le graphique montre que les 4 premiers coeurs sont plus sollicités que les autres cependant les 16 coeurs semblent tourner à la même puissance.

Penses-tu qu'un potentiel soucis de chauffe localisé sera ou peut être réglé via l'AIO 240 que je vais installer ?

2. Oui dans Adrenalin je peux lui mettre une puissance minimale et maximale.

3. Non seul Adrenalin me sert à regler mon GPU, Afterburner me sert seulement à afficher les températures / % utilisation / FPS ingame

4. Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo 😅


1 ok merci, ton cpu semble ok, un meilleur refroidissement ne sera que mieux pour sa durée de vie, et pour ses perfs Clin d'oeil

2 Ok, je viens de voir en parallèle qu'il y aurait un réglage de fréquence minimale possible dans Adrenalin, et qu'il serait ridiculement bas sur cette 6750. Peux tu essayer de la trouver ? Si oui, peux tu essayer de mettre par exemple 2150 en mini et ton boost max en maxi, 2684 apparement sur la tienne

3 ok, et peux tu confirmer que le power limit est bien à 100% en réglage global, pour tous tes jeux ?

4 Fais comme tu peux, on en demande tous beaucoup mais on va bien finir par trouver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
1. Normalement je devrais recevoir tout mon matoss pour lundi au plus tard.

2. Alors j'ai déjà réglé mon minimum à 2580MHz et le maximum à 2680MHz.

3. Comment puis-je contrôler ça stp ?

4. Et je ne vais certainement pas vous reprocher de me demander autant d'infos, bien au contraire 😊

Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, même si le problème n'est tjs pas réglé car c'est l'intention qui compte 🤜🤛
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
1. Normalement je devrais recevoir tout mon matoss pour lundi au plus tard.

2. Alors j'ai déjà réglé mon minimum à 2580MHz et le maximum à 2680MHz.

3. Comment puis-je contrôler ça stp ?

4. Et je ne vais certainement pas vous reprocher de me demander autant d'infos, bien au contraire 😊

Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, même si le problème n'est tjs pas réglé car c'est l'intention qui compte 🤜🤛


1 Ok cool !
2 Mince je pensais qu'on tenait un truc. Certains disent que le réglage dans Adrenalin est foireux, tu arriverais à faire un mini/maxi avec afterburner par exemple ?
Si t'es chaud en anglais, il y a un bidouilleur qui semble avoir dépanné pas mal de monde dans ton cas avec son tuto, qui date d'un an...


3 Je ne connais pas trop Adrenalin, mais dans Afterburner c'est un slider "Power Limit" qu'il faut pousser à droite, 100% par défaut.

4 Je comprends tellement ce genre de souci, c'est à s'arracher les cheveux !

De ce que je vois à droite à gauche, c'est récurrent ce souci sur les RX 6x50 😓
Est ce que ta ram a bien son profil XMP activé, et SAM (ReSize bar) bien activé aussi niveau CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Double post désolé 🤷‍♂️


Dernière édition par MonsterPC le 01 novembre 2023 à 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
2. Je vais regarder les ilages alors 😆

3. Ah d'accord ! J'y jette un oeil là alors

4. Je crois que mon pc veut nous faire repousser nos limites 😂

5. Oui le XMP et Resize Bar sont activés.


Alors je viens de me rappeler que ma carte mère n'a pas le dernier "truc" récent qu'a ma RX 6750 XT.
Et je viens d'y penser car dans le bios j'ai plusieurs choses en AUTO, alors dois-je les laisser comme ça ou mettre un réglage précis ?

- Chipset Gen Switch : Gen 1 ou 2
- PCI_E1 Gen Switch : Gen 1 2 ou 3
- PCI_E1 Lanes Configuration : x8 + x8 , x8 + x4 + x4 ou x4 + x4 + x4 + x4


EDIT : Je te confirme que mon Power limit est bien tout à droite dans Adrenalin (+15%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
2. Je vais regarder les ilages alors 😆

3. Ah d'accord ! J'y jette un oeil là alors

4. Je crois que mon pc veut nous faire repousser nos limites 😂

5. Oui le XMP et Resize Bar sont activés.


Alors je viens de me rappeler que ma carte mère n'a pas le dernier "truc" récent qu'a ma RX 6750 XT.
Et je viens d'y penser car dans le bios j'ai plusieurs choses en AUTO, alors dois-je les laisser comme ça ou mettre un réglage précis ?

- Chipset Gen Switch : Gen 1 ou 2
- PCI_E1 Gen Switch : Gen 1 2 ou 3
- PCI_E1 Lanes Configuration : x8 + x8 , x8 + x4 + x4 ou x4 + x4 + x4 + x4


EDIT : Je te confirme que mon Power limit est bien tout à droite dans Adrenalin (+15%)


Je connais pas bien ta CM, mais si tu n'utilises pas de riser tu peux tout laisser en Auto.

Et ok pour le xmp + SAM, et power limit, +15% ça doit correspondre à l'OC d'usine de ta CG.

Je regardais les commentaires de la vidéo en lien, ça à l'air d'avoir aidé du monde qui comme nous s'arrachaient les cheveux, peut-être une bonne piste à suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de la regarder mais je ne capte rien avec l'anglais et à ce qu'il fait 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire une partie sans aucun problème, celle qui a suivi semblait bien aussi jusqu'à prendre un énorme drop de -50FPS (80 > 30) ... Puis en 1s tout est revenu à 80FPS et parfaitement stable 🤯😣 #CePCMeRendDingue

Lorsque ça s'est passé la T° de mon GPU était à environ 65° et celle de mon CPU à environ 70°, donc rien d'anormal pourtant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Je viens de faire une partie sans aucun problème, celle qui a suivi semblait bien aussi jusqu'à prendre un énorme drop de -50FPS (80 > 30) ... Puis en 1s tout est revenu à 80FPS et parfaitement stable 🤯😣 #CePCMeRendDingue

Lorsque ça s'est passé la T° de mon GPU était à environ 65° et celle de mon CPU à environ 70°, donc rien d'anormal pourtant ...

C'est vraiment bizarre, ça fait vraiment comme si la CG avait besoin d'un pic de puissance qui ne lui vient pas, du coup ça foire, et puis ça repart. Ou un pic de puissance qui lui vient, la fait "planter" et puis ça repart. Très étonnant comme comportement.
Et quand ça s'est passé, la charge CPU était comment ? La ram pleine ? La vram pleine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Ryzen5 2600 suffisant pour la bureatique ? Arkel CPU, Cartes mères, RAM 4 17 septembre 2024 à 10:37
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message ecran noir msi mpg b550 gaming plus / ryzen 7 5800x chtitan L'atelier 5 26 août 2024 à 08:51
Pas de nouveau message [Résolu] Installation Windows 11 et M.2 NVME loonlawar Optimisation Windows 13 21 août 2024 à 22:42
Pas de nouveau message {RESOLU] Démarrage long du PC canard66 Divers Hardware 8 18 juillet 2024 à 10:14