EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 247

Aller à la page :   123 ... 246247248 ... 254255256  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

4005pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2398

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC Nioh 2 quand tu maitrises le build et le gameplay :


Ca n'a pas l'air si effrayant, si ? 😋 Bon je t'accordes qu'il a un problème d'accessibilité mais en tout cas moi j'ai kiffé comme rarement. 😂


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Je te confirme le problème d'accessibilité c'est bien dommage😌
Pouvoir jouir de la maitrise d'un perso "souls-like" je ne connaitrais pas cette sensation😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Je ne comprends pas cette déferlante contre Julien Chieze😅. Il est dans le monde du JV depuis Joypad, il a un parcours assez honorable même si il a pu faire des erreurs, c'est humain. Bref, on ne peut pas apprécier les mêmes goûts, c'est ça la diversité.


Pour Julien CHIEZE il joue rarement franc jeu :

- vidéos sponsorisées non déclarées comme telle. Petit souvenir de la vidéo de The Order 1886 sur PS4 qu'il avait supprimé puis remonté afin de couper la partie où il lâchait "Sony m'a dit de ne pas en parler" 😄
Cela nous avait bien fait marrer avec les collègues à l'époque.

- demande d'argent à sa communauté pour des projets qui n'aboutissent pas. Par exemple lorsqu'il avait pris les dons pour monter un studio hors de son appart (parce trop de bruit et pas assez de place avec le bébé) puis avait changé d'avis.
Après si les gens donnent leur tunes pour ce type de contenus, ils font bien ce qu'ils veulent. Mais bon gratter de l'argent à des mecs alors qu'à côté il est ultra sponsorisé, je trouve ça moche (cf les dossiers qui étaient sortis où on découvrait que CHIEZE tapait presque les 20K par mois mais pour lui "c'est la crise les temps sont difficiles").
Plein de vidéastes en parlent sur Internet.

- Titre des vidéos racoleurs (typique de 80% des Youtubeurs sur ce coup là) en mode "Nintendo et Microsoft fusionnent" alors qu'il était juste question que Nintendo utilise quelques serveurs Azure de Microsoft pour le Cloud.

- 2/3 vidéos par jour dire tout et son contraire, pour ensuite appuyer son statut de mec qui a toujours la bonne info (PS5 et Switch Pro annoncés chaque semaine pendant des années, même le site JVC était un petit joueur à côté).

S'il était présentateur météo, il ferait un bulletin du type "demain 22/08 il y aura du soleil, avec quelques nuages, possibilité de pluie fines sur l'ensemble des régions de France. Il se pourrait même qu'il fasse chaud. Les températures seront comprises en 5 et 35 degrés."
Puis le lendemain il sortirait des phrases du type "j'avais raison, il y a bien eu du soleil et quelques nuages".

Après même une horloge cassée donnent l'heure juste 2 fois par jour 😅

J'oublie surement quelques casseroles car je ne suis plus vraiment l'actualité du gars depuis un long moment.

Après si certaines personnes aiment bien, je peux comprendre, il présente bien. Et tu as complètement raison sur le côté diversité des contenus.
Mais pour moi il ne brasse que du vent 90% du temps et est typique de ce qu'il ne va pas dans la communauté du JV.

JPC a écrit:
Buzz ou bad buzz de Black Myth : 1,2 million d’exemplaires ont été vendus en précommande. 1,4 million de personnes jouaient à Black Myth sur la plateforme Steam vers 9 heures (GMT) 🤑


C'est sûr que le jeu était fortement attendu depuis un bon moment.

Les bandes annonces donnaient clairement envie et le jeu semble être un nouvel étalon graphique.
Côté gameplay, je ne sais pas du tout, n'ayant pas encore regardé les différents tests.

Clairement sur ma liste le jour où j'ai un PC capable de le faire tourner^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo Tu frappes fort 😆😂
Bon peu importe les polémiques, je regarde quelques fois ces vidéos lors de direct spécial annonces du type game awards etc..ou autres. Il présente et analyse vachement bien, c'est ça qui compte pour moi.

Tu passeras à un config PC ULTRAAAA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4489pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 2010
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid J'ai testé la démo d'Enotria, et si j'ai apprécié le système des masques, j'ai détesté le fait que le simple "fermier" ne bouge pas quand tu lui mets des coups, comme si il était "robot" => si cela ne me choque pas forcément sur un SteelRising (et déjà un peu sur un Lies of P), sur Enotria c'est ressenti en 5 min.

Vu comment tu arrives à me donner envie de prendre de suite Wukong, j'attends ton retour sur Enotria quand tu auras mis la main dessus lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Papy_Jojo Tu frappes fort 😆😂


Seulement quand c'est mérité 😆

JPC a écrit:
Tu passeras à un config PC ULTRAAAA ?


Cela sera surtout une config dans mon budget du moment.

On souhaite acheter une maison avec ma tendre moitié dans les mois à venir, donc pas trop le moment de claquer 2500€ dans une config PC (surtout vu les prix des notaires).

Comme je ne compte pas changer ma TV 40", je reste en 1080p pour les jeux.
Cela me permettra d'avoir une config correcte à une prix raisonnable (sauf si la Chine fait exploser le prix des composants informatiques d'ici là 😅).

Le changement de config, qui se fera fin 2025, est surtout motivé par une incompatibilité de mon PC actuel avec Windows 11.
Merci Microsoft d'envoyer à la poubelle des milliers de PC qui fonctionnent encore correctement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3333pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun doute sur la qualité de nioh 2 pour ma part. Le 1 étant si bon longtemps après. Je sens que je vais me régaler quand je vais le taper.

@Ashuura Alors pour Enotria le principe est le même que steelrising. Tous les ennemis sont des pantins. Donc sans vie. Autant au début c’est le cas, je te conseil de passer dans le monde 2 de la démo, qui est sublime au passage, c’est de nuit avec des plantes rouge genre tulipe ou rose je ne sais plus. Et je te souhaite de passer un bon quart d heure sur le boss de fin de niveau…. Qui n’est pas une mince affaire.

Le premier niveau est vraiment un niveau didacticiel pour t apprendre les mécaniques et surtout choisir sur quel type d arme tu vas partir. Moi je l’ai ressenti comme ça. Le boss de fin du niveau 1 n’est pas une peluche qui bouge pas. Il est malgré tout plus simple que le suivant.

Après j’essaie de rester objectif, enotria c’est une petite équipe, c’est un AA. Et le résultat m a donné très envie. L’idée des masques comme tu dis, ça promet d’être très bon s’ils l’exploitent. C’est comme les transformations dans wukong. Ça donne une dimension supplémentaire au jeu.

@funkydata Oui j’étais au tel avec un pote là on parlait justement de ce génération d’image. Il comprenait pas pourquoi c’était fluide à 70fps en 1000p et degueulasse en 1200p. Faut que la base soit stable pour pouvoir en profiter. C’est la toute la particularité de cette technologie. On peut aisément comprendre que les mecs veulent gagner des fps quand ça rame et pas en gagner quand c’est fluide pour juste être encore plus fluide… à part aller chercher le graal des 120fps.
Maintenant c’est sur que quand t es à 35-40fps c’est pas hyper fluide et grâce à ça tu tapes les 60 sans souci…

PS : vous avez vu les retours sur les performances de star Wars outlaw 😱😱😱. La 4090 en dlss performance sans framegen est à 35fps… il me semble pas que le jeu soit si ouf que ça… la 4080 super est à 18 ! 😂😂😂. Je suis pressé de voir le jeu tourner.

Pour répondre à je ne sais plus qui. Oui vu ce qu’on voit à l écran, Black Myth Wukong a une bonne optimisation vu ce qu’il se fait auj… franchement sur la legion go, ça tourne quand même super bien. Et le jeu tourne sur steamdeck svp…
Et pour revenir sur les graphs, sans RT c’est pas le même jeu. La gestion des éclairages est ouf… alors qu’il n’y a quasiment pas de reflet dans des flaques… c’est pas le but…c’est vraiment pour l atmosphère…

Seul défaut pour le moment : c’est trop facil. Je ne up même pas mon perso pour créer un peu de challenge 😜😜😜


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:

Le changement de config, qui se fera fin 2025, est surtout motivé par une incompatibilité de mon PC actuel avec Windows 11.
Merci Microsoft d'envoyer à la poubelle des milliers de PC qui fonctionnent encore correctement...


Reste sur W10 si ça fonctionne.

Wukong me fait de l’œil...mais ça fait encore un jeu en plus dans ma todo :/


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx

Effectivement je pourrais rester sous W10.

J'ai bien attendu quasiment 2 ans après la fin de Windows 7 pour passer sur Win10.
A voir selon mon budget du moment et la volonté ou non de Microsoft de prolonger le support de son OS.

-----------------

Pour rester dans le thème du topic, pour mon prochain jeu, j'hésite entre "En Garde!" / Ghost of a Tale / Mirror's Edge.

J'aimerai bien enfin me lancer dans The Witcher 3, mais je suis trop crevé quand je rentre du taf pour commencer une telle aventure.

Surtout que je me connais, ce type de jeu va clairement me faire dépasser mes horaires de couché habituel, et la fatigue va encore plus s'accumuler 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2359pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 448

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai commencé Space Hulk Tactics sur PS4 .
Bonne surprise ! Moi qui ai ponçé le jeu de plateau Space Cruisade étant enfant , je retrouve le même état d'esprit. C'est bien foutu avec un GP fidèle au plateau et les codes inhérents à ce type . 3 euros sur le PS store !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
@Sphx

Effectivement je pourrais rester sous W10.
J'ai bien attendu quasiment 2 ans après la fin de Windows 7 pour passer sur Win10.
A voir selon mon budget du moment et la volonté ou non de Microsoft de prolonger le support de son OS.

-----------------

Pour rester dans le thème du topic, pour mon prochain jeu, j'hésite entre "En Garde!" / Ghost of a Tale / Mirror's Edge.
J'aimerai bien enfin me lancer dans The Witcher 3, mais je suis trop crevé quand je rentre du taf pour commencer une telle aventure.
Surtout que je me connais, ce type de jeu va clairement me faire dépasser mes horaires de couché habituel, et la fatigue va encore plus s'accumuler 😅
Tu n'es pas le seul irréductible à vouloir rester sous W10😃. Comme toi, j'attendrai fin 2025 pour migrer vers W11.

Ghost of a Tale de mon avis, c'est "je t'aime moi non plus". Je ne l'ai pas terminé ça m'a soulé lol. Tu vas surement aimer le jeu j'en doute pas malgré des défauts que tu découvriras. Je te conseille de ne surtout pas décrocher sinon t'es perdu pour de bon dans le parcours!

Mirror's Edge 1er du nom est un très bon jeu, accroche-toi bien!
Tu aurais dû lancer The Witcher 3 lors du confinement😀: il est excellentissime ce jeu, vivement la suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:

Ghost of a Tale de mon avis, c'est "je t'aime moi non plus". Je ne l'ai pas terminé ça m'a soulé lol. Tu vas surement aimer le jeu j'en doute pas malgré des défauts que tu découvriras. Je te conseille de ne surtout pas décrocher sinon t'es perdu pour de bon dans le parcours!


Bien noté, j'essaierai de ne pas le laisser de côté trop longtemps 😉

JPC a écrit:

Mirror's Edge 1er du nom est un très bon jeu, accroche-toi bien!


Tout le monde en parle en bien. En espérant ne pas être déçu.
Après j'ai payé le jeu 3€ sur GoG. Donc pas trop de regret si le gameplay n'est plus trop au goût du jour.

C'est parfois un peu le risque avec ma méthode de choix de jeuxvidéo à faire. J'alterne entre différents types de jeu (je ne pense pas être le seul à faire cela) => jeu "récent" (moins de 5 ans) / jeu indé / jeu sur ma ToDoList depuis des lustres.

Le risque avec cette dernière partie est de se retrouver face à un jeu qui a mal vieilli (mécaniques de jeu, interface...), alors que si j'y avais joué à l'époque, j'aurai sûrement plus apprécié.

JPC a écrit:

Tu aurais dû lancer The Witcher 3 lors du confinement😀: il est excellentissime ce jeu, vivement la suite!


Je le sais bien. Avec le recul je me suis dis la même chose.

A l'époque j'étais en plein déménagement dans mon nouvel appart et le confinement est vraiment tombé du jour au lendemain. Tellement rapidement que j'avais l'évier de ma cuisine au milieu de mon salon pendant 4 mois n'ayant pas le reste du matériel pour l'installer 😆

Donc tu penses bien que ma "salle de geek" était loin d'être prête car lors d'une installation dans un nouveau logement, ce n'est pas la pièce prioritaire.

Et puis je suis du genre couillon, à vouloir absolument lire les livres et faire the Witcher 2 avant.
Résultat j'ai fait le 2ème volet le mois dernier et j'en suis seulement à la moitié du tome 3 des livres.

Bref, à faire pendant mes prochains congés. Peut être à Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3146pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 997

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo Pour la prise en main de Mirror's Edge, il faudra t'investir pleinement. La durée de vie n'est pas longue avec une dose de difficulté maitrisée. Je pense que tu vas kiffer😉.

Ah je comprends la raison😅 de cette période COCO, ça nous a bouleversé!

J'ai pas lu les livres, ce sont des gros pavés? Tu as fait the Witcher 1 ?? Je l'avais fait pour m'imprégner de ce monde malgré la vieillesse du jeu dans sa mécanique et son graphisme, ben j'ai été conquis🤩. Puis the Witcher 2 qui change du tout au tout😍 et the Witcher 3 qui clôt la trilogie. The Witcher 3 est dense, tu ne seras pas obligé de faire toutes les quêtes secondaires et annexes existantes mais certaines seront déterminantes pour le déroulé de ton histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4005pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2398

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne vidéo Hardware Unboxed sur Wukong


Tous les paramètres graphiques sont passés au crible et, comme on pouvait s'y attendre, beaucoup n'offrent quasiment aucun scaling sur les perfs, mais certains sont des surprises comme les cheveux et la végétation notamment.

Bref intéressant pour optimiser framerate et visuel pour ceux qui ont des GPUs qui ne coutent pas 1 bras et 1 jambe 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 août 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:

J'ai pas lu les livres, ce sont des gros pavés? Tu as fait the Witcher 1 ?? Je l'avais fait pour m'imprégner de ce monde malgré la vieillesse du jeu dans sa mécanique et son graphisme, ben j'ai été conquis🤩.


Oui les livres sont assez gros, mais les deux 1ers tomes sont des recueils d'histoire qui se lisent assez vite.
La "vraie" histoire commence au tome 3.

The Witcher (version Enhanced Edition) était un de mes tout premier jeu lorsque j'avais monté 1er PC en 2009. J'avais adoré également.

JPC a écrit:
Puis the Witcher 2 qui change du tout au tout😍


Effectivement, niveau gameplay rien à voir. Le jeu a pris un petit coup de vieux, notamment dans les impacts lors des combats et une certaine rigidité dans la résolution des quêtes (parfois assez frustrant car je sortais de Zelda BOTW).

Mais est plaisant niveau écriture et univers.

JPC a écrit:
The Witcher 3 qui clôt la trilogie. The Witcher 3 est dense, tu ne seras pas obligé de faire toutes les quêtes secondaires et annexes existantes mais certaines seront déterminantes pour le déroulé de ton histoire.


Je suis du genre "complétiste" dans les JV. Donc pour the Witcher 3, c'est clair et net que je veux me rapprocher en nombre d'heures de ZBTOW (soit 185 heures).
Avec en plus les extensions qui sont assez conséquentes.

https://howlongtobeat.com/game/10270

Ma compagne va encore dire qu'elle ne voit plus^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 246247248 ... 254255256  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Nintendo New 3DS + 4 jeux Flictene Estimations 1 28 août 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Soucis windows au moment du mot de passe Jexz Optimisation Windows 4 16 août 2024 à 22:25
Pas de nouveau message Intel aux Jeux Olympiques : Interview avec Mikael Moreau SebastienD Divers Hardware 0 12 août 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Charly l'Ourson : Du matos photos vidéo et des jeux ! CharlyLourson Chaînes Youtube 7 09 août 2024 à 16:27