EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel aurait trouvé la cause de l'instabilité de ses processeurs Core de 13e et 14e génération

Des informations récentes révèlent qu'Intel aurait identifié la cause principale des problèmes d'instabilité affectant ses processeurs Core de 13e et 14e génération. Cette découverte est cruciale pour la résolution des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs et pourrait améliorer la fiabilité et les performances de ces processeurs.

Les processeurs concernés avaient été signalés pour diverses anomalies, y compris des plantages et des comportements imprévisibles sous certaines charges de travail. L'équipe de développement d'Intel a mené une enquête approfondie pour identifier l'origine de ces problèmes. Les résultats de cette enquête indiquent que des ajustements spécifiques au niveau du microcode et du matériel seront nécessaires pour résoudre ces instabilités. Grâce à l'analyse des processeurs de 13e et 14e génération retournés en raison de problèmes d'instabilité, Intel affirme avoir déterminé que des tensions de fonctionnement élevées résultant d'un algorithme de microcode défectueux provoquent des demandes de tension incorrectes vers le processeur.



intel raptor lake stabilité

Mesures Correctives


Intel a annoncé qu'il travaillait activement sur une mise à jour du microcode qui sera bientôt disponible pour les utilisateurs affectés. Cette mise à jour, qui est attendue pour mi-aout, vise à corriger les problèmes d'instabilité en ajustant les paramètres internes des processeurs. De plus, des recommandations seront fournies aux fabricants de cartes mères pour optimiser la compatibilité avec ces processeurs et minimiser les risques de dysfonctionnement.intel raptor lake stabilité

Les utilisateurs concernés seront encouragés à mettre à jour leur BIOS dès que les nouvelles versions contenant le microcode corrigé seront disponibles. Intel travaille en étroite collaboration avec les partenaires de l'industrie pour s'assurer que ces mises à jour soient déployées rapidement et efficacement.

Implications pour les utilisateurs


Cette avancée devrait offrir une tranquillité d'esprit aux utilisateurs actuels et futurs des processeurs Intel de 13e et 14e génération. En résolvant ces problèmes d'instabilité, Intel réaffirme son engagement de qualité et de performance vis-à-vis de ses produits. Les utilisateurs peuvent s'attendre à une amélioration notable de la stabilité de leurs systèmes une fois les correctifs appliqués.

source : Hot Hardware
Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le 23 Juillet 2024 à 09:23 par Aurélien Lagny


32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers