EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! LIGHT LOOP 360, un AIO brillant !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2024
Page: 2/5

A première vue, le LIGHT LOOP est un kit AIO très classique. Mais pas pour be quiet!, la faute à un nouveau top qui reprend une forme d'ailettes, comme sur le radiateur, transparentes pour laisser l'éclairage RGB se diffuser. Le nom n'est pas volé et le RGB sera la star du kit ; avec les performances, nous l'espérons. Toujours est-il que ce top recouvre un nouvel ensemble pompe / waterblock qui a vocation à apporter toujours plus de performances avec le moins de bruit possible.

La finition est excellente, il n'y a rien à redire, surtout que les deux points de fixation restent discrets sur les côtés. On apprécie toujours autant d'avoir une partie du kit d'installation en place, même si certains regretteront peut-être de ne pouvoir faire un vissage en croix.

Dessous, la base est en cuivre nickelé avec une finition proche du miroir.

Du côté du radiateur, pas de surprise technique : en aluminium et d'une épaisseur de 27 mm. Mais avec une jolie finition au niveau des ailettes, mais surtout du côté avec un travail qui reprend la forme du top. Une vraie réussite qui donne de l'uniformité au produit. Le motif n'a pas d'équivalence chez la marque, mais qui sait, peut-être auront nous prochainement des boitiers qui s'en approchent. Sur l'arrière, on trouve aussi le port de remplissage cher à la marque ; à condition de chercher, puisqu'il est sous une étiquette noire qui reprend la même teinte que la peinture ! Un détail pour un style plus uniforme, et ce n'est pas tout : le bundle comprend deux étiquettes en plus, au cas où.

Pour les tuyaux, on retrouve une belle longueur et une bonne flexibilité. Il est Impossible de les plier.

Enfin, les ventilateurs retenus sont des LIGHT WINGS LX, des modèles en 120 x 25 mm qui visent la performance. Ils tournent à 2100 rpm et profitent bien évidemment du PWM. Pour l'instant, les données ne sont pas communiquées pour les débit et pression statique.

En revanche, et c'est dommage, ces nouveaux venus ont des câbles classiques. Un choix logique pour aller avec le hub PWM / RGB fourni en bundle, mais peut-être que proposer des connecteurs mâle et femelle sur chaque câble simplifierait l'organisation dans le boitier. A défaut d'avoir un système de chainage avec des câbles courts.

Partagez :
Marque : be quiet!