EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logitech G309 LIGHTSPEED, une bonne souris pour le grand public ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2024
Page: 3/5

Construction et performances en jeu

En jeu, comme attendu, la souris est irréprochable, le capteur Hero 25K fait parfaitement le job et ne vous lâchera pas dans vos parties, aussi intenses soient-elles ! La G309 est ultra solide, elle est construite ‘’comme un tank’’ ! On ne note pas de craquement en serrant la coque, ni de flexion de cette dernière.

Clics & boutons

La copie est bonne pour Logitech sur la partie boutons, les clics principaux sont très légers et nous rappellent les Omrons 20M qu’utilisait Logitech sur sa première Superlight. Leur implémentation est très bonne, avec un léger pré travel pas du tout désagréable et qui donne à ce clic son ressenti. On ne note pas de side wobble non plus. Leur son est tout de même assez bruyant et aigu (ce n’est pas pour nous déplaire !). Les boutons latéraux ont un ressenti très “coussin”, très agréable également. Ils sont parfaitement spammables et nous n’avons rien à redire non plus sur cette partie-là ! La molette quant à elle est un peu moins réussie, les crans ne sont pas très définis et son clic est un peu trop lourd pour être spammé.

Forme, poids, patins & feeling global

Comme mentionné précédemment, la forme est très consensuelle et ravira les petites mains pour fingertip, du claw et du palm, et les mains de tailles moyennes et grandes pour du claw et du fingertip. Si la forme est très safe, le poids lui n’est pas idéal, spécifiquement pour du fingertip. Avec la pile Alcaline AA fournie, la souris pèse 86 grammes sur la balance, ce qui est bien loin des standards actuels et qui dessert beaucoup la G309. C’est d’autant plus dommage car avec Powerplay, la G309 ne pèse plus que 69 grammes, ce qui fait une différence immense mais qui vous coûtera plus cher que la souris en accessoires. L’autre manière de réduire le poids de cette souris est d’utiliser une pile AAA en lithium avec un adaptateur AA. En utilisant cette technique que nous vous recommandons, on descend à 72 grammes, ce qui est tout de suite plus agréable ! Pour les patins, ils sont parfaitement fonctionnels, leur glisse est assez rapide mais ils sont légèrement trop fins, si vous êtes du genre à appuyer sur votre souris, vous sentirez la souris toucher la base de votre tapis.

Autonomie

Du côté autonomie, Logitech annonce plus de 300h en 1KHz, en connexion 2,4GHz. En bluetooth, comptez plus de 600h. Cette autonomie est avec la pile alcaline fournie dans la boîte, attendez-vous à une autonomie plus faible si vous souhaitez utiliser une pile lithium AAA, plus légère et moins endurante. Bon point pour la G309.

Partagez :
Marque : Logitech