EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logitech G309 LIGHTSPEED, une bonne souris pour le grand public ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2024
Page: 2/5

Design avant et clics

La G309 est proposée dans un coloris blanc ou noir, nous testons aujourd’hui le coloris blanc. La texture de la souris est légèrement granuleuse, ce qui lui confère une prise en main agréable. Sur l’avant, nous allons retrouver les deux clics principaux, la molette grise et blanche, un bouton personnalisable pour régler le DPI à la volée et un petit voyant qui se trouve dans un renfoncement gris transparent permettant de visualiser l’état de la batterie et le niveau de DPI. Nous avons également le logo de Logitech en gris sur blanc à l’arrière de la coque.

Design arrière, capteur et boutons

En retournant notre souris on va retrouver les patins en PTFE de la G309, deux leds indiquant le mode de connexion 2.4GHz ou Bluetooth, le capteur Hero 25K centré, un bouton ON/OFF et un bouton d’appairage. Nous avons également un renfoncement circulaire en dessous servant à mettre un adaptateur Powerplay. La base de la coque est présentée dans un joli gris transparent, laissant apparaître la construction interne de la souris.

Intérieur de la souris

En ouvrant la souris, on retrouve ce charmant gris transparent, un emplacement pour pile AA et un emplacement pour ranger soigneusement son dongle 2.4GHz lors de vos déplacements.

Forme et poids de la souris

La G309 est une souris de taille moyenne, plus grande et plus bombée que sa prédécesseure la G305, on sent que Logitech s’est inspiré du succès de sa G Pro X Superlight pour rendre la forme de cette souris plus consensuelle : dos bombé, clics légèrement bombés, et flancs plats. On est sur une proposition à mi-chemin entre deux succès de la marque, la G305 et la G Pro X Superlight. Cette forme saura plaire au plus grand nombre de par sa versatilité, si vous avez des petites mains, la forme peut être adaptée pour du fingertip, du claw grip et même du palm grip, pour des mains un peu plus grandes en revanche vous devrez certainement vous contenter de fingertip grip ou de claw grip.

Style de la souris

La G309 ne réinvente pas la roue et reprend des codes de designs classiques que l’on a déjà retrouvés par le passé dans des succès de Logitech, notamment via ce design sobre mais pas pour autant simpliste avec son gris transparent dans le renfoncement à l’avant et sur son dos ! Ce détail n’est pas sans rappeler la G303 Shroud Edition de Logitech. Le rendu final est sobre sans être ennuyeux, c’est du tout bon pour nous !

Partagez :
Marque : Logitech