EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Arctis Nova 5 : SteelSeries propose un excellent rapport qualité/prix !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 17 Juillet 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Pour accéder aux paramètres et options du casque, il faut passer par le logiciel unifié SteelSeries GG qui prend en charge tous les périphériques de la marque et qui ne sera pas avare de promotion de leur catalogue de produits.

Pour la suite, il est assez fondamental d’activer la fonction Sonar si on veut exploiter l’ensemble des fonctionnalités du casque. Une fois fait et paramétré (l’utilisateur doit pour chaque section – master, game, chat, média, aux et micro – déterminer le périphérique d’entrée ou de sortie), c’est alors chose possible. De base, le logiciel active le mode transparent (l’inverse de l’ANC), assez désagréable en soit et l’option pour désactiver cette fonctionnalité n’est pas bien mise en avant. Il faut aller dans Engine, puis Audio et placer le curseur sur 0 dans Effet local du microphone.

Justement, Engine, c’est le menu uniquement accessible lorsque l’on n’active pas Sonar. Ici, on se retrouve avec des options basiques et peu nombreuses : un égaliseur, un réglage du gain du microphone et justement ce ‘’sidetone’’ du microphone.

Bref, revenons sur l’interface Sonar. L’utilisateur y retrouver un mixeur audio permettant de régler le volume de chaque catégorie. Plutôt pratique. En plus de cela, on peut régler la balance entre le volume du jeu et le volume du chat vocal.

Dans chaque catégorie, on a accès à un égaliseur sur lequel on peut ajouter autant de points de contrôle que l’on veut pour une égalisation qui peut s’avérer être très précise par la suite (à condition bien sûr d’y aller avec modération sur les changements au risque de se retrouver avec des saturations et des dénaturations très fortes du son). Le logiciel propose des dizaines de modes d’égalisation pré-enregistrés directement en fonction des jeux, mais aussi selon les scénarios : musique, films, flat, etc.

Pour chaque, il sera également possible d’activer le son spatial, adaptatif en fonction de si vous utilisez un casque ou des enceintes. On y retrouve également un boost du gain et une fonction ‘’Smart volume’’ permettant de réduire les grosses variations de niveau de volume.

Pour le micro, on retrouve des options évidemment différentes : toujours un égaliseur, mais aussi un suppresseur de bruit sous intelligence artificielle, mais aussi un réducteur de bruit, le contrôle du noise gate et un compresseur.

Partagez :
Marque : SteelSeries