EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découvrez Acer à l'occasion des 20 ans de Cowcotland, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2024
Page: 4/7

A la mode, l'intelligence artificielle s'invite de plus en plus dans nos machines. Chez Acer, cela passe par deux boutons : un dédié à Microsoft Copilot dans le bas du clavier, et un autre pour le système maison. Et si les deux proposent plus ou moins la même chose sur certains points, la solution Acer permet d'aller plus loin dans certains domaines, comme la gestion de la caméra par exemple, ou encore de la batterie. Après tout, rien de mieux qu'une solution logicielle maison pour accompagner un appareil développé en interne.

Démonstration avec le dernier Swift Go 14, une jolie machine plutôt fine et légère qui embarque un processeur Intel Core Ultra 9 au maximum avec un écran OLED de 14" qui peut monter à 2.8K, soit 2880 x 1800.

Supprimer le fond derrière un utilisateur pendant une visioconférence, de nombreuses solutions le font. Au détriment des performances du processeur, qui est finalement lourdement sollicité pour cette tâche. Avec un processeur équipé de NPU, ces derniers seront mis à contribution pendant que les coeurs plus classiques pourront servir pour travailler sur d'autres tâches.

Ainsi, l'apprentissage de l'utilisation de la machine passera par ces coeurs spécifiques, qui permettra au fil du temps d'adapter la batterie et les performances en fonction du travail réalisé par l'utilisateur.

Pour l'instant, la partie IA s'attaque aux ordinateurs portables. Mais qui sait, peut-être que nous verrons fleurir des claviers avec un raccourci Copilot durant le COMPUTEX dans quelques semaines ? L'IA est à la mode, et si tout les utilisateurs ne savent pas vraiment comment l'appréhender, le train est en marche et il faudra sauter dedans.

Bien entendu, toutes les gammes sont concernées et même les Vero ont désormais le droit aux touches magiques. Ce qui n'est pas le cas du dernier Swift Edge 16 ! Equipé d'un processeur AMD Ryzen 8040, son superbe châssis en alliage de magnésium est identique au modèle en Ryzen 7040, du moins pour l'instant. Les capacités IA sont là, mais pas accessibles directement avec les touches.

Partagez :
Marque : Acer