EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake The Tower 300 : The best Micro-ATX ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2024
Page: 2/6

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible Micr-ATX avec ce 300. Ce dernier est tout en hauteur, comme les autres The Tower, il mesure 551 x 342 x 281 mm et pèse 8.1 kg sur la balance.

Les The Tower, nous les connaissons maintenant depuis quelques temps, le premier modèle, à savoir le 900, ayant été lancé en novembre 2016, il y a donc 8 ans. Avec cette gamme, TT proposait des boitiers tout en hauteur et assez monolithiques.

Avec ce modèle 300, TT nous introduit un modèle en Micro-ATX, qui se place entre le 200 et le 500, ce qui est une bonne chose à nos yeux. De plus, TT a revu le design de son boitier avec le 300, avec plus de rondeur, et c'est une réussite. Ce boitier est élégant, futuriste, il a un côté time capsule. Notons aussi que ce 300 offre des finitions qui sont bien meilleures que les modèles précédents, il y a un vrai coté haut de gamme et surtout les parties en plastique présentent très très bien.

Pour le boitier, on reprend le concept que l'on connait déjà, à savoir, un design tout en hauteur, une CG à la verticale qui est pendue au plafond et une bonne grosse vue sur le hardware. D'ailleurs, on retrouve trois panneaux en verre trempé, qui forment la face avant. Sous ces panneaux, nous avons des parties en métal filtrées par un mesh plastique et sur les côtés, on retrouve des grandes grilles avec des filtres nylon. On remarque que toutes les grilles extérieures présentent le même patern. Dans le haut, on retrouve un top en plastique qui présente le panneau de contrôle dans un premier temps. Il intègre les diodes d'activités, le Power On, le Reset, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C, c'est complet. Plus en arrière, on retrouve une grande grille filtrée avec un mesh nylon. A l'arrière, nous avons une ouverture pour les câbles dans le haut, puis une grille filtrée via un mesh plastique aimanté en 2 x 120/140 mm, l'emplacement de l'alimentation et le filtre amovible. Filtre amovible que l'on retrouve sous le boitier avec les 4 pieds en plastique qui sont recouverts de pads en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Thermaltake