EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence RGB !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2024
Page: 3/5

L'installation est relativement simple, d'autant plus qu'ARCTIC a limité les pièces dans le bundle. Sur notre plateforme AMD, on conserve ainsi la backplate d'origine et il suffit de mettre deux barres de fixation au-dessus d'entretoises. Attention toutefois, chaque barre a une inscription L ou R pour préciser s'il va à droite ou à gauche du socket. Le waterblock a en effet un sens pour l'installation, tandis que les barres ont la tige filetée décentrée.

Ne reste qu'à choisir si on branche le câble simple ou multiple pour les ventilateurs, puis à poser le top amovible. Les câbles partent vers le bas histoire d'être pris dans un petit crocher, ne reste qu'à tourner et aller vers le haut de la carte mère.

Si on décide d'opter pour les trois connecteurs afin d'avoir une séparation, les choses sont étonnantes : brancher la pompe sera obligatoire puisque c'est ici qu'on a le 12 V, en plus de son signal. Les VRM et les ventilateurs ont ensuite seulement le PWM et la remontée de la vitesse.

L'éclairage RGB ? Simple et efficace, on aime beaucoup. En revanche, précisons que le radiateur semble destiné à s'installer dans le haut du boitier. Les tuyaux sont longs, mais les coudes côté waterblock ne tournent pas beaucoup et il pourra être difficile d'installer le radiateur en façade avec les connecteurs en bas (pour éviter la création de bulles d'air).

Partagez :
Marque : ARCTIC