EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS NV7 : Un boitier E-ATX pour ceux qui savent !!!, page 4

Article
Difficile à appréhender
Rédigé par
Publié le 03 Avril 2023
Page: 4/6

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: RYZEN 7 5800X
  • Ventirad: be quiet! Pure Rock 2 FX
  • Carte mère: MSI X570 Edge
  • Mémoire: 2 x 8 Go 3600
  • Carte graphique: GTX 1080 Ti
  • Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
  • 1 SSD SATA

En premier lieu, l'alimentation dans le haut du boitier et dans le sens de la hauteur. 4 vis sont nécessaires, et vous aurez jusqu'à 255 mm de disponibles. Au niveau de la CM, rien de plus simple, 9 vis et c'est tout. On voit que la CM en ATX est particulièrement bien enchâssée dans son logement, c'est très joli.

Concernant la CG, c'est une partie de plaisir. On ne marque pas de place avec 450 mm et la fixation est rapide et simple avec les vis à main. Par contre, on aura aimé avoir un accessoire pour mettre la CG à 90 ° de base. Par contre, la marque livre un très efficace card holder, facile à mettre en place et offrant un excellent maintien.

Pour le SSD, 4 vis et c'est bon...

Reste le câble et l'installation des ventilateurs, pas dans le bon sens on sait, mais c'est juste pour la photo . Comme on a des passages pour tous les câbles et même pour les tous petits câbles, comme ceux pour le RGB, il est assez facile d'organiser les câbles pour avoir une configuration propre. Attention toutefois à la longueur des câbles de l'alimentation, nous étions juste avec notre modèle be quiet! et ses câbles en 55 cm sur le PCI Express. Avec les scratchs et les platines, on parvient à un résultat très satisfaisant et on apprécie que la CM soit comme intégrée au boitier.

Bien sûr, on a du gros RGB avec ce module qui peut gérer deux canaux différents, ce qui est plutôt intéressant. Avec les M25 de la marque en 120 mm, c'est plutôt joli.

Partagez :
Marque : Phanteks