EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config 600€ jeu et 3D pro occassionnel

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManiX_BzH @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 15 septembre 2024
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2024 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,
j'aurais besoin de vos lanternes car mon pc commençais a faire des siennes , j'ai donc ouvert la bête et comme un noob j'ai arraché le port PCI avec la CG 🤐 ( je soupconne que ma CM a cramé car l'alim s'allume mais écran noir )

Je veux donc essayer de diminuer la note d'une nouvelle config en reutilisant les pieces encore à peu pret à jour
Mon utilisation est principalement navigation internet, mais je fais de temps un peu de 3D ( soit sur kozikaza soit sur solidworks ), je fais aussi pas mal de photoshop , niveau jeu pour l'instant pas le temps mais je n'exclue pas de m'y remettre cet hiver 😋 ; là encore je ne suis pas un fou des détails, je recherche plutot la fluidité, je jouais pas mal avant à dirty bomb et j'appréciais avoir dans les 120FPS

mes ancienne pieces :
CM : GA-970A-DSP (REV1.0)
Proc : je sais plus
CG : geforce GTX1060 3GT OC
RAM : 2 x 8GB Kingston HyperX FURY DDR3
alim : ocz 600w ref ocz600mxsp

J'ai vu une video sur youtube qui présentais une config dans les 600€ sur laquelle je me base , présentant cette config :
CM : Gigabyte B760M GAMING X DDR4
proc : Intel Core i3-12100F (3.3 GHz / 4.3 GHz)
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 3000 MHz CL16
SSD : Kingston SSD NV2 1 To
boitier : MSI MAG FORGE 100M
alim : MSI MAG A550BN

Question :
puis je reutiliser ma vieille CG la dessus ?
puis je reutiliser mon alim ?
Voyez vous des optimisations en termes de prix ?

Je vous remercie de votre participation à l'économie que vous me ferez faire par vos conseils ( la vie est dure 😅 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1975pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 46
Messages: 1222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2024 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
la configuration est trop chère en plus sans carte graphique

Celle ci est bien mieux pour 599€
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-csl-sprint-5509-ryzen-5-5500-rtx-4060-8go-ram-16go-ssd-1to-nv2-nvme-500w-sans-os-2861825

au pire tu pourras mettre ton ancienne alimentation dedans si elle n'est pas trop vieille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 857
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 septembre 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Sur le principe tu peux tout à fait conserver ta CG il n'y a pas d'incompatibilité. Regardes bien quand même ses contacts que tu ne provoques pas un court circuit du matos de remplacement s'ils sont abîmés.

Pour l'alim sur le papier c'est OK, mais il faut bien savoir que c'est OK avec la configuration que tu listes uniquement et que c'est un modèle bien ancien (15 ans) donc selon l'âge réel de la tienne ça peut être le moment de la remplacer.
Avec sa conception elle n'est pas adaptée aux GPU relativement récents (2018+) de 175W ou plus par exemple. Même remarque pour le CPU il ne faut pas qu'il tire trop.
Pour moi il est plus sage de la remplacer, même pour un modèle entrée de gamme comme dans la liste.

En terme d'optimisation je trouve ça comme budget pour tes pièces, 440€ :
https://fr.pcpartpicker.com/list/Kwk2t7
J'ai ajusté le boitier pour un modèle qui revient moins cher avec la livraison mais qui offre plus de ventilation en standard. Pareil pour l'alim en ce moment la A650BN est moins cher que la A550BN donc j'ai pris la plus puissante mais c'est juste par opportunité, 550W suffiront largement. Le SSD rien à redire.
Sans le GPU on est assez large dans le budget donc difficile de dire ce qu'il faudrait gratter c'est tout à fait équilibré. Aujourd'hui on fait plus rapide mais par rapport à ce que tu avais en AM3 ce sera quand même un gros boost de performance avec le 12100f.
J'ai mis un radiateur CPU en plus par défaut le CPU est livré nu.

Eventuellement si tu veux plus perf tu peux chercher un 12400F ou passer à une config AM4 avec un 5600 ou plus. Les 2 options sont dans un mouchoir de poche pour les performances et encore bien plus puissant que ton ancien CPU.

Si tu es prêt à acheter de l'occasion pour 600€ tu devrais pouvoir trouver des configurations complète avec un GPU bien plus costaud que ta 1060 ou ce qui existe en neuf à 160€. Et avec des CPU plus costauds aussi. Et plus de RAM.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message config inZOi Mistinguette Jeux pc 8 17 septembre 2024 à 21:44
Pas de nouveau message nouvelle config ou changer juste le GPU ? lister0077 L'atelier 26 17 septembre 2024 à 21:19
Pas de nouveau message [config] bureautique pour durer! Pouetster L'atelier 6 15 septembre 2024 à 20:57
Pas de nouveau message [Conseils] Config pour utilisation pro _PWR_Bruce L'atelier 8 09 septembre 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement de config Flikflak L'atelier 8 29 août 2024 à 21:03