EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveaux copains pour ma RTX 3080 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Budget approuvé par madame


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

4010pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2402

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx Tu seras peut-être tenté de l'undervolt. Je l'ai fait sur le mien et c'est tout benef. Il chauffe moins et booste plus haut. Les voltages par default sont assez agressifs mais souvent non nécessaires. C'est pour assurer la stabilité dans toutes les configurations avec une marge j'imagine.

Après je ne connais pas les X3D je ne suis donc pas capable de te dire si ça vaut le coup pour ce modèle 😕


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

3156pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 1004

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx et Madame ont fait le bon choix.
Bien évidement comme le suggère @funkydata, une très bonne ventilation générale du boitier t'éviteras la surchauffe.

Côté bios AM5, je ne peux pas te répondre étant sous AM4😅

Ce que je répète à chaque nouvelle config à la ferme, n'oublie pas les photos du jour J mode disco RGB 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@Sphx et Madame ont fait le bon choix.
Bien évidement comme le suggère @funkydata, une très bonne ventilation générale du boitier t'éviteras la surchauffe.

Côté bios AM5, je ne peux pas te répondre étant sous AM4😅

Ce que je répète à chaque nouvelle config à la ferme, n'oublie pas les photos du jour J mode disco RGB 😀


J'ai pas de RGB a part le truc par défaut de la CM et de la RTX.

J'ai 4 Arctic 140 et 1 120 dans le boitier, c'est suffisant pour l'aération sans que ça soit une grosse turbine d'avion.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Budget approuvé par madame

En CM, je partirais sur de l'AsRock ou Gigabyte.
En mémoire, sur du GSkill.
En alim, sur du Corsair 850x.

J'ai toujours mon 9700K, une bombe largement suffisante, et redoutable énergétiquement, tu n'atteindras jamais les 80 watts en charge. C'est le GPU qui fera la différence. Evidemment, au-delà de la Z390 et à partir de la B450, tu seras obligé de changer de processeur. Il n'y a aucune techno significative et exploitée qui montre un écart de perf suffisant depuis 5 ans, justifiant un changement. Sinon, des problèmes de refroidissement sur la durée et de compatibilité RAM/CM.

Chacun voit midi à sa porte, mais n'ayant pas de problème ni de perf, ni matérielle, je ne vais pas chercher des problèmes et me rendre compte que le budget est plus lourd que je le pensais car il faut acheter si ou ça en plus pour brancher tel système de refroidissement nécessaire pour refroidir machin avec tout l'agencement de câbles qui va avec.

Je partirais pour un 5800X3D. Mais si tu n'es pas à 80 euros près, un 7800X3D. Sur Amazon, il est à 399 euros prix imbattable et il n'en reste qu'1 à ce prix. Sinon TopAchat.

Mais tu as une superbe config, pourquoi la changer si elle te donne satisfaction ? ce ne serait pas un problème ailleurs que ton CPU ? as-tu des exemples similaires de tests sur youtube de ces jeux ? alors si c'est vraiment le CPU qui est trop juste, alors un changement s'impose.


Dernière édition par Vision4life le 30 août 2024 à 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5487pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monté plusieurs pro en am4 et elles étaient très bien à chaque fois, par-contre, quand j'ai prix de l'ATX au cas où, je n'ai jamais rien monté dessus qui justifiais l'ATX à la place du mATX, ça serai à refaire, je partirais sur des mATX ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

2645pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1199
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:

Mais tu as une superbe config, pourquoi la changer si elle te donne satisfaction ? ce ne serait pas un problème ailleurs que ton CPU ? as-tu des exemples similaires de tests sur youtube de ces jeux ? alors si c'est vraiment le CPU qui est trop juste, alors un changement s'impose.


Alors tu as parfaitement raison, la config est vraiment excellente, elle tourne dans la majorité des cas.
J'ai 2 raisons principales pour le changement.
- Des gros ralentissements lors de charge CPU sur des jeux de gestions/simulation/Stratégie (genre HOI4 quand j'augmente la vitesse...parfois dans certains menu j'ai genre 1-2 FPS).

- Ensuite, il y a l'envie de changer. Ca fait longtemps que je la traine cette config, j'en suis très satisfait, j'ai envie de me faire aussi plaisir et comme je me fais rarement des cadeaux...voilà.

Le budget n'est pas un problème. Ensuite ça sera pas avant la fin de l'année. Je pourrai prendre la config dès maintenant mais je fais noël avec ma famille tous les ans (frère/sœur/parents) et ma mère est très attaché d'avoir des cadeaux sous le sapin. Comme j'ai besoin de rien et pas spécialement d'envie, c'est une galère sans nom pour trouver des idées (oui chez nous on fait une liste, chacun pioche et basta).

Cette année ça pourrait faire des idées comme ça. Après... j'ai plusieurs mois pour me dire "Ouais en vrai t'en as pas besoin..."

Si je la remplace, mon 9700K ira remplacer le 3600 de mon beau fils. Ca lui donnera un p'tit coup de boost a sa RX 6700 en 1440p.

Vision4life a écrit:

Chacun voit midi à sa porte, mais n'ayant pas de problème ni de perf, ni matérielle, je ne vais pas chercher des problèmes et me rendre compte que le budget est plus lourd que je le pensais car il faut acheter si ou ça en plus pour brancher tel système de refroidissement nécessaire pour refroidir machin avec tout l'agencement de câbles qui va avec.


Tu parles en général ou dans mon cas ? Parce que je garde mon système de refroidissement actuel, c'est à dire 1 câble. Les ventilateurs eux sont branchés sur le boitier du coup j'ai juste la petite carte du boitier a brancher (comme ma config actuellement).

@gautierS Je suis partisan du : j'ai de la place dans le boitier donc...let's go 😁


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 505

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 août 2024 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:


Fais-toi plaisir alors 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pms et moteur de réservations pour location saisonnière poca Questions diverses... 0 10 septembre 2024 à 11:26
Pas de nouveau message [Conseils] Config pour utilisation pro _PWR_Bruce L'atelier 8 09 septembre 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Conseils upgrade CG pour P5Q3/QX9650@3GHz/DDR3-16G@1333 Touplitout79 Cartes Graphiques 24 04 septembre 2024 à 15:09
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message Carte mere pour 7500F ? Mrskyou L'atelier 12 30 août 2024 à 18:22