EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur adaptateur usb 8bitdo version 2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaholys @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 02 novembre 2023
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2024 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers et toutes les fermières.
J'aurai besoin d'avis concernant l'adaptateur USB v2 de chez 8bitdo.
Je cherche une façon simple de connecter en Bluetooth ma manette Switch pro à mon pc pour jouer uniquement à Fortnite.
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet, je sais que c'est possible en passant par Steam mais je n'ai pas envie de l'installer.
J'ai peur que la manette ne soie pas reconnu par le launcher Epic Games.
Quelqu'un a t'il déjà testé cette méthode svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Paysan
Paysan

705pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 34
Messages: 399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, regarde directement dans les options du launcher Epic si il n'y a pas quelque chose relatif au contrôleurs.

Dans ce cas faut voir si tu peu assigner les touches de la manette switch vers leur équivalent en manette xbox, comme le propose le launcher de steam.

Sinon y'a peu être un logiciel qui permet de le faire. Sa existe pour manette Playstation 1gen. Mais pour manette Nintendo switch aucune idée.
edit : apparemment x360ce le permet : https://www.x360ce.com/

L'adapteur de 8bitdo transforme la manette switch en manette Xbox pour windows comme le logiciel x360ce le ferait.

j'ai trouvé sa : https://www.planetepc.fr/manette-switch-sur-pc/
En gros la manette est reconnu sur le PC comme manette générique, si le jeu permet de configuré les touche des manette c'est gagné, sinon faut trouvé un moyen de faire reconnaitre la manette switch en tant que manette xbox. Soit avec l'adaptateur sois avec le logiciel si le launcher Epic ne le permet pas directement.


-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glecoq @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pratique 8bitdo v1, ca fais passer mes manette ps pour des manette xbox en mode sans fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaholys @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 02 novembre 2023
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Merci à vous et désolé pour le délais de réponse de ma part.
J'avais déjà étudié tout ça Dragonet
Je voulais juste avoir un retour d'expérience car je ne trouve pas grand chose à ce sujet, je n'ai vu qu'un site qui dit que ça fonctionne et ça m'étonne vu le nombre de joueurs sur Fortnite et qui possèdent une manette Switch Pro.
Tout le monde semble passer par Steam pour faire fonctionner cette manette.
Il y a plus simple en changeant de manette mais celle que j'ai offert a mon fils a couté une blinde et elle n'a quasiment jamais servit sur sa Switch Lite donc vu qu'elle est quand même de très bonne qualité, j'essaye de trouver une parade simple pour lui.
Donc si quelqu'un à tenté cette expérience, merci de nous confirmer que ça fonctionne bien, sinon je vais essayer d'acheter un adaptateur d'occasion pour tenter l'expérience et je vous ferai un retour 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message carte mere+proco+memoire.....a votre avis..... spit74 Estimations 2 31 août 2024 à 23:52
Pas de nouveau message Future config Photo + Jeux => vos avis et propositions SVP Redge14 L'atelier 7 21 août 2024 à 14:41
Pas de nouveau message Avis sur config CAO Frousmoul L'atelier 5 22 juillet 2024 à 10:43
Pas de nouveau message Avis sur futur update en AM5 Evilspirit CPU, Cartes mères, RAM 6 16 juillet 2024 à 22:22
Pas de nouveau message votre avis? jeje007 CPU, Cartes mères, RAM 2 14 juillet 2024 à 13:00