EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test GG Red Blade : GG s’attaque à l’entrée de gamme ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Melissa @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Inscrit le: 01 mai 2024
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2024 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass

Citation:
Ici on a un clavier qui, en dehors de son problème va très bien. Mais de ce fait, une fois corrigé, quel sera le bon test ? celui où l'on cite le souci ou celui qui va bien ?

Je comprends donc l'idée de faire un test comme si le clavier avait été corrigé.


Donc si la correction du problème engendre d'autre défauts, ou si le problème n'est pas corrigé, alors le test se base sur une version non définitive et le test est donc biaisé de manière positive. Si c'est votre politique de test sur CCL c'est bon à savoir. On ne teste pas le matériel physique mais la promesse du matériel final.

@_PWR_Bruce
Bien que je comprenne que tu puisses interpreter de la sorte, ce qui précède dans le message est une interpelation directe de CCL. Le message était écrit dans le sens "il serait bien que le boulot soit fait correctement ( sous entendu sans passe droit ou test de complaisance) .

Je concois en revanche que ca puisse être mal interprété et je m'excuse du potentiel double sens. Pour moi je réitère, ce qui me choque c'est de voir un test d'un produit final qui soit "construction sublime" alors que le produit testé a neccesité un retrait du marché pour défaut majeur... la marque a fait ce qui devait être fait, mais CCL non.

J'avais testé des produits de cette marque en magasin, j'avais trouvé les stabilisateurs trop métalique et le clavier sans peu d'intéret à mon sens, c'est bien qu'il y ait des marques tricolores en revanche des tests de complaisance ou des choses de cet acabit me paraisse bizarre.
Une fois de plus j'avais créé un post pour réagir en premier lieu sur un test d'un clavier logitech sur lequel le contenu me paraissait fortement à charge contre logitech, j'avais du m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'on prenne en compte mon message... le testeur prétendait au départ que le clavier n'était pas hotswap alors que le clavier disposait de switches optiques.

Bref je souhaite bonne chance a la marque bien que Christophe ait une personalité clivante et impolie. C'est bien qu'il y ait des initiatives françaises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3471pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2916
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 juin 2024 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Melissa tu n'as pas compris les propos de @vanseb : ils ont testé le clavier avec le défaut, s'en sont apperçu donc n'ont pas publié. Entre temps Christophe a annoncé le remplacement donc la team a préparé l'article ( en ne tenant pas compte du défaut qui doit être corrigé par le remplacement ) mais ne l'avait pas encore publié ( tant qu'ils n'ont pas retesté pour voir si les défauts sont bien corrigés ! ). Le test a été finalisé et mis en attente de façon a pouvoir se concentré sur d'autres articles et ne pas perdre du temps dans le futur ou du moins d'avoir du temps pour d'autres articles ou déplacements !
Il s'agit juste d'une boulette d'avoir rendu visible trop vite l'article pré-préparé de la part de @vanseb ! Absolument pas un travail bâclé ou un travail partisan !

PS: le mode cassage d'une marque et limite fanboy d'une autre .... ca n'apporte rien de très utile !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42358pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8924

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci. Mais je pense que ça ne sert à rien d'insister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sphx @
Métayer
Métayer

2530pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1147
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le test n'aurait pas dû être publié. Je comprends parfaitement le point de vue de Melissa.

Dire que c'est une qualité irréprochable quand il y a un défaut de fabrication...

Même si on publie après correction, mettre une tournure de phrase qui amène le lecteur a se dire : Ah c'était pas le cas sur la V1 mais maintenant sur la V2 c'est parfait, c'est pas la même chose que de dire "Il ne s'est rien passé". Puis de ce fait, il faudra sûrement montrer des photos de la V2 et non de la V1 ? (je ne suis pas du métier MAIS ça me semble être du bon sens). La transparence est la clé de la confiance.

A partir de là, la marque à l'air de prendre ça aux sérieux et a proposer des solutions. C'est très bien. La rédaction s'est excusée, très bien. On peut mettre de l'eau dans son vin et passer à autre chose.

Çà servira de leçon pour les prochaines rédactions. Peut-être nous lecteurs, ferons plus attention aux détails (perso j'avais pas remarqué sur la photo).

C'est là qu'on se rend compte que nous sommes que des hommes et des femmes et que des erreurs arrivent. Y a pas mort d'homme (contrairement à Boeing...)

Question : Si l'article a été retiré, est-ce utile de garder ce thread ? Autant ouvrir un nouveau thread quand le nouvel article sera publié ?


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42358pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8924

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Supprimer ou fermer le thread pourrait être mal pris par certains, ça empêcherait de "discuter".
Je n'ai aucun problème à laisser ouvert, l'erreur est assumée.

Pour les photos, la réponse est simple : il suffisait de changer la photo concernée si besoin et ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble de l'article. Avec un trou, j'aurais fait plus attention, c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JMC @
Cowcot Team
Cowcot Team

189pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ici,

Effectivement il y a eu un loupé de ma part !

Comme tous les clients qui ont précommandés et reçus leur Red Blade, j'ai été informé et mis parfaitement au courant du problème de boitier bombé. J'ai néanmoins avancé sur le test pour plusieurs raisons que je peux détailler ici :

- Il n'y a aucun autre défaut sur le clavier. Il s'agit uniquement d'une partie du boitier qui est par ailleurs facilement démontable par l'utilisateur, même la clé allen est fournie pour le démonter sans aucun problème, c'est fait pour. Dans le clavier, absolument RAS. C'est d'ailleurs le même PCB que le Ironclad v3.
- C'est donc un défaut 100% physique, actuellement entièrement compensable par les patins que j'ai demandés à mon initiative et reçus pour avancer sur le test, donc le souci n'était alors plus que 100% esthétique. Ça m'a donc permis d'avancer sur le test et d'évaluer absolument tout le reste. J'en profite pour dire que oui ces petits patins permettent d'avoir un alignement absolument normal et donc de profiter sans aucun problème des prestations du clavier et de sa frappe. D'ailleurs bon nombre de clients ont opté pour les patins aussi, si je dis pas de bêtise. Et je les comprends : 1 minute d'intervention pour changer les patins et problem solved (HEUREUSEMENT que c'est aussi simple que cela, aussi bien pour le constructeur que les clients).
- Ma faute, entièrement, c'est d'avoir envoyé l'article avant même d'avoir reçu un exemplaire corrigé ou d'aller pianoter le clavier dans sa version "normale" dans une boutique LDLC, et en plus sans dire à ma rédaction qu'il fallait attendre que je valide ce point. Ça n'aurait jamais dû arriver.

Bref, mon but pour m'économiser du temps (j'ai un temps plein en plus de mon rôle ici) c'était de faire comme si de rien n'était, oui, car j'avais à ce moment-là le temps de rédiger (je ne l'ai pas toujours). Ensuite d'attendre de voir le vrai produit fini pour faire publier le test qui était déjà rédigé. C'était pratique et fainéant...

D'ailleurs, certains l'auront peut-être remarqué, depuis quelques temps je ne fais plus les claviers et les souris, justement par manque de temps. Je suis d'ailleurs très heureux de voir le sérieux et l'expérience d'Amine dans ses tests de souris et l'enthousiasme et l'adaptabilité de Sebastien D à avoir repris les tests de clavier, malgré que ce ne soit pas sa spécialité de base, il a même des points sur lesquels il est encore plus informé que moi. Sauf, visiblement pour les switchs optiques hot-swapp Très content Mais pour son entière défense, la première fois que j'en ai moi aussi eu entre les mains, clairement je m'y suis repris à 5 fois avant de pouvoir extraire un switch : il fallait tellement forcer que je me suis arrêté en pensant que j'allais arracher un truc soudé.

Bref, j'ai néanmoins voulu faire celui de ce Red Blade car, pour avoir testé tous les autres claviers GG (sauf le Bane, c'était mon prédécesseur Glork qui était aux commandes à ce moment-là), c'est clairement moi qui avait de quoi le comparer justement aux récents Ironclad V3 et Berserker, mais aussi à deux produits concurrents (le Cherry KC 200 MX et le Corsair K70 Core).

Alors :
- Désolé pour les lecteurs. Sincèrement. Ça ne m'est jamais arrivé par le passé et que je ne me permets évidemment pas de publier un test d'un produit défectueux (ou simplement juste pas top) sans que je le dise.
- Désolé pour GG pour le bad buzz.
- Désolé pour la rédaction.

@Sphx, pas la peine d'effacer ce thread, aucun souci pour que toute cette discussion (et ces émois) restent visibles de mon point de vue ! Clin d'oeil C'est le principe d'une rédaction ouverte aux commentaires des lecteurs. Je n'ai aucun souci avec la transparence et je me dois d'assumer pleinement mon erreur devant tout le monde, en réitérant mes sincères excuses au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4741pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Faute avouée est à moitié pardonnée 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4009pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3025
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2024 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ne suffit pas, le sang doit être versé!! Telle est la prophécie de la lame rouge, le Red Blade!!
Comment croyez vous que les switch Red Blood ont été crées??



🤣🤣🤣🤣



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Christophe-GG @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 07 février 2020
Age: 32
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2024 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, cet incident a été plus que formateur.

En cas de non qualité, ne pas essayer de cacher, prévenir autant que possible les clients, rapatrier la marchandise B2B.

Enquête sur les causes, correction des causes, aussi bien humains que matériel.

Refaire la marchandise jusqu'à ce que ce soit parfait.

Coûteux sur le court terme, mais avec ça, j'ai la garantie que personne ne pourra me traîner devant la DGCCRF, ou terminer devant un tribunal.

Un dernier point, je ne pense pas faire un dépôt de bilan d'ici 5 ans.
Je ne suis pas exactement un "start upper" mais plutôt un vétéran de l'entrepreneuriat, celle de la vieille école.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2024 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ca s'écharpe pas mal ici. J'ai été surpris de voir passer le test de CCL si vite. Mais bon, vu qu'une V2 été prévue, ça m'a pas choqué.

Perso, je n'ai remarqué le défaut du RB qu'après le mail de @Christophe-GG .

Défaut teeeeeellement mineur par rapport au rapport/qualité prix du clavier que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit un seul instant de lui demander 1cts de ristourne ou de remboursement quand il a proposé.

Putain, pour une fois qu'on a une TPE française dans la high tech, faut à tout prix la descendre au moindre faux pas, au moindre doute, au moindre soupçon de chauvinisme de la part d'un média, alors que depuis des années ça se paluche sur du Logitech, du Alienware, du Roccat et j'en passe, qui pondent de la merde en barre à des prix exorbitants, rajoutant du RGB dans leurs clavier pour justifier leur 200 balles à claquer, et qui ont connu plus de mauvais retour client sur leur matos que Mia Khalifa n'a eu de t**b entre les doigts.

C'est quand même dingue d'être aigri à ce point...

Merci pour ton clavier Christophe, il déchire, j'ai gagné 38 de skill sur CS1.4 et 12 fps sur fallout 4... Nan sérieux, excellent clavier. Change rien. Sauf ton moule 😅

Des bisous les vaches. 😘

PS: J'attends mes patins pour faire des triples lutz (lutz, loots... m'voyez) cet hiver. T'as une date ? 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe-GG @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 07 février 2020
Age: 32
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
insolegeek a écrit:


PS: J'attends mes patins pour faire des triples lutz (lutz, loots... m'voyez) cet hiver. T'as une date ? 😀


Tous les patins ont été envoyés, si tu n'as pas reçu, envoie moi directement un email, j'en renvois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Juin 2023 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 2 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake The Tower 300 : The best Micro-A... mantidor Boitiers/racks 0 19 juin 2024 à 12:10