EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC
En suivant l'idée de iYo13, qui revient à un pic d'appel de puissance qui perturberait l'alim, est ce que ta CG est branchée sur le même rail que ton CPU au niveau de l'alim ?
Même si elle est de qualité, cela pourrait mettre en lumière un souci à son niveau, car tu dois avoir au moins 2 rails : le CPU sur un + d'autres truc, et au moins 1 ou 2 PCIE sur l'autre ( et d'autres trucs aussi)
Une rangée = 1 rail, donc ne mets pas tout ta CG sur la même ligne que ton CPU et retente le coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Le passage à 0 c'est normal pendant le test d'Adrenalin. J'ai la même chose avec ma 7800 et avant ma 6700.

Je pense que c'est pour tester les transitions rapide de puissance électrique que ces cartes demandent.

Le problème que j'avais (si je comprend bien) c'est qu'au moment du 0 à 100% mon alim ne suivait pas le pic demandé, la tension 12V baissait et en cascade celle du GPU n'était plus maintenue.

Avec les réglages par défaut AMD prend de la marge mais si on a une bonne alim on peut sans risque faire de l'UV qui augmente la performance gratuitement.

Alors c'est pas au lancement du test, c'était en plein milieu du test de pleine charge donc je doute que ce soit normal.

En faite c'est comme-ci le GPU s'était éteint 1s puis était reparti 🤷‍♂️

Je crains que de baisser la puissance ne règle par le problème ... Meme à 2350MHz j'ai des drops !
La puissance de base est de 2629MHz ... Ca fait une grosse baisse 🙄

Mais je n'ai rien testé ingame du coup ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC 'Image 20089'
C'est normal les coupures. Selon la l'intervalle d'échantillonage choisi dans l'onglet mesure on les voit ou on les rate plus ou moins mais il y en a un paquet pendant le test. Adrenalin essaie différentes configurations de charge lors du test.

Ici il on en voit 7 qui paraissent petites car j'ai mis 0.25 sec par mesure.

Avec l'ntervalle d'1 sec par défaut on a 4 fois moins de chance de tomber dessus car les coupures sont très brèves par contre elle apparaitront plus larges sur le graph.

Le problème des FPS en jeu c'est autre chose.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Je viens de voir ta réponse, teste in-game avec la fréquence max à 2200 MHz. Le test d'adrenalin n'est pas utile pour ton problème.

Edit : désolé du doublon j'arrive pas à supprimer :/


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Je viens de voir ta réponse, teste in-game avec la fréquence max à 2200 MHz. Le test d'adrenalin n'est pas utile pour ton problème.

Edit : désolé du doublon j'arrive pas à supprimer :/

Dac je teste ça ce soir et je te fais un retour. Merci 😉

Me confirmes-tu que pour tenté de régler mon problème je dois mettre la limite conso énergie à +15% ? Car je n'en comprends pas le but 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Pour les +15% de conso non, je laisserais à 0. Normalement à 2200 MHz il n'y a aucun risque d'atteindre le TDP normal de toute manière.

Pour moi le risque éventuel c'est justement d'autoriser la carte à tirer encore plus que ce qu'on peut se permettre. Surtout que la 6700 XT en peak sur 20ms peut tirer +320W si on rajoute 15% et qu'elle essaye de les exploiter on peut avoir un appel de puissance vraiment très élevé.

Les +15% seront éventuellement utile pour OC mais une fois qu'on a pu vérifier que l'alim (et le reste du PC) tourne sans problèmes.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Pour les +15% de conso non, je laisserais à 0. Normalement à 2200 MHz il n'y a aucun risque d'atteindre le TDP normal de toute manière.

Pour moi le risque éventuel c'est justement d'autoriser la carte à tirer encore plus que ce qu'on peut se permettre. Surtout que la 6700 XT en peak sur 20ms peut tirer +320W si on rajoute 15% et qu'elle essaye de les exploiter on peut avoir un appel de puissance vraiment très élevé.

Les +15% seront éventuellement utile pour OC mais une fois qu'on a pu vérifier que l'alim (et le reste du PC) tourne sans problèmes.

Ah très intéressant ce que tu dis !
Je vais mettre à 0 et tester. Je peux mettre le réglage jusqu'à -6 ... Serait-ce nécessaire de le baisser en négatif selon toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Non, laisse à 0 ça évitera de rajouter une variable. Et puis à 2200 MHz de toute façon la carte va tirer 120/130 W au maximum.

Par contre j'ai vite fait regarder ton boitier et ton alim. Comment est monté l'alim ? J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est prévu dans le boitier. C'est assez important car si l'alim respire directement l'air du GPU elle ne peut plus fournir autant de puissance (elle perd jusqu'à 20% au delà de 40°C et ne doit pas fonctionner au delà de 50) selon la fiche technique.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Catatao35 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
<C'est assez important car si l'alim respire directement l'air du GPU elle ne peut plus fournir autant de puissance (elle perd jusqu'à 20% au delà de 40°C et ne doit pas fonctionner au delà de 50) selon la fiche technique.


Bien vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Non, laisse à 0 ça évitera de rajouter une variable. Et puis à 2200 MHz de toute façon la carte va tirer 120/130 W au maximum.

Par contre j'ai vite fait regarder ton boitier et ton alim. Comment est monté l'alim ? J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est prévu dans le boitier. C'est assez important car si l'alim respire directement l'air du GPU elle ne peut plus fournir autant de puissance (elle perd jusqu'à 20% au delà de 40°C et ne doit pas fonctionner au delà de 50) selon la fiche technique.

Oh ton analyse me fait plaisir car c'est un des points qui m'a fortement motivé à changer de boitier car dans mon actuel elle est dans le coin haut du boitier et vu la chaleur qu'il y fait c'est possible que la "surchauffe" de l'alim soit l'une ou la raison de mon problème ... Je reçois mon boîtier et mon AIO demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim respire l'air dans le "compartiment" de la carte mère et du GPU ? Parce que sinon c'est pas ça. Là j'écoute le test de GN et à part pour le GPU le O11 air mini est OK pour les températures. Mais comme chez toi les températures GPU sont pas trop mauvaise je ne vois pas de lien direct (sauf si l'alim est dans le "mauvais compartiment").

Ensuite avoir un PC mieux refroidi c'est toujours mieux 😁

Le but du test à 2200 MHz avec les tensions prévus par AMD c'est uniquement de vérifier si le problème vient du GPU. S'il y a encore des ralentissement ça voudra dire que le GPU n'est pas en cause car à cette vitesse c'est une promenade de santé pour lui.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
L'alim respire l'air dans le "compartiment" de la carte mère et du GPU ? Parce que sinon c'est pas ça. Là j'écoute le test de GN et à part pour le GPU le O11 air mini est OK pour les températures. Mais comme chez toi les températures GPU sont pas trop mauvaise je ne vois pas de lien direct (sauf si l'alim est dans le "mauvais compartiment").

Ensuite avoir un PC mieux refroidi c'est toujours mieux 😁

Le but du test à 2200 MHz avec les tensions prévus par AMD c'est uniquement de vérifier si le problème vient du GPU. S'il y a encore des ralentissement ça voudra dire que le GPU n'est pas en cause car à cette vitesse c'est une promenade de santé pour lui.

Ah désolé je t'induis en erreur car j'ai mis à jour ma config donc actuellement j'ai le boitier Cooler Master Q500L qui a un très mauvais airflow, dans lequel il faut très chaud lorsque je joue et dans lequel l'alim est dans le compartiment CPU / GPU.

Demain je reçois mon nouveau boitier le O11 Mini Air qui lui a un très bon airflow et un compartiment alim isolé du principal contenant la MB / CPU / GPU etc...

Je teste les 2200MHz en fin de soirée, je te fais un retour dès que c'est fait 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Je comprends mieux ! Si tu veux ma réaction en googlant une image du Cooler Master : "Ahh … C'est un concept …" 😐
Comme je viens de voir le test et quelque recommendation pour le Lian Li il faudra que tu mette un ventilo sous le GPU idéalement pour l'aider à trouver de l'air frais, c'est son petit point faible.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Je comprends mieux ! Si tu veux ma réaction en googlant une image du Cooler Master : "Ahh … C'est un concept …" 😐

😂😂😂

iYo13 a écrit:
Comme je viens de voir le test et quelque recommendation pour le Lian Li il faudra que tu mette un ventilo sous le GPU idéalement pour l'aider à trouver de l'air frais, c'est son petit point faible.

Alors j'ai prévu de mettre en extraction de l'air chaud l'AIO 240 en haut du boitier + 1 ventilo 120 à l'arrière + si je peux 2 ventilos 120 sur la droite de la carte mère.
En aspiration je vais mettre 2 ventilos 140 en bas pour justement alimenter le GPU en air frais + 2 ventilos 140 en façade.

Ca ferait donc 4 ventilos en aspiration et 5 en extraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Agriculteur
Agriculteur

1858pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 855
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je ne mettrais pas les 2 ventilos dans la profondeur à droite de la CM en extraction. Ils rejetteront directement l'air frais apporté par ceux en façade. Idéalement je conserverais la plaque à SSD (si c'est bien ça que je vois) voir je la boucherais.

Je ne vois de l'usage à des ventilos à cet endroit que si on a mis un radiateur en façade pour aspirer l'air chaud.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Résolu] Ryzen5 2600 suffisant pour la bureatique ? Arkel CPU, Cartes mères, RAM 4 17 septembre 2024 à 10:37
Pas de nouveau message Quel ventilo pour un 14500 f [résolu] Arkel AirCooling 6 30 août 2024 à 18:37
Pas de nouveau message ecran noir msi mpg b550 gaming plus / ryzen 7 5800x chtitan L'atelier 5 26 août 2024 à 08:51
Pas de nouveau message [Résolu] Installation Windows 11 et M.2 NVME loonlawar Optimisation Windows 13 21 août 2024 à 22:42
Pas de nouveau message {RESOLU] Démarrage long du PC canard66 Divers Hardware 8 18 juillet 2024 à 10:14