EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 61

Aller à la page :   123 ... 606162 ... 878889  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1713pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 841

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai relancé DCS ce WE pour tester le Quest 3... pfuu y'a un truc qui m'a découragé direct, presque tous les binding se sont barrés, je capte pas pourquoi mais j'ai été gavé, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, perdre 30 min à 1 heure rien que pour mapper le F16... 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
🤣🤣🤣 désolé je rigole mais je pleure aussi 😭😭😭 car je connais bien...
Franchement ce mapping, je fais pas de sauvegarde mais je devrai m'y pencher...
Est-ce que tu as rebranché tes périphériques exactement là où ils étaient?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2658
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'en profite de ce tread.
Je testerais de faire un skin COWCOT pour le fun sur un avion de la version gratuite.
J'ai trouvé quelques tutos et hormis trouver l'avion ( un vrai bordel pour savoir ou c'est rangé ), c'est relativement simple.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ooh yeah


J'avais deja fait quelques tests sur un theme dark souls, sur un F-16, c'etait pas mal mais la résolution était un peu forte et ça bouffait un peu les perfs 😆
C'est pas évident quand meme, si tu t'en sors je peux te passer les templates pour certain avions.
C'est vrai que c'est pas facile a trouver dans les dossiers lol



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1713pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 841

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
🤣🤣🤣 désolé je rigole mais je pleure aussi 😭😭😭 car je connais bien...
Franchement ce mapping, je fais pas de sauvegarde mais je devrai m'y pencher...
Est-ce que tu as rebranché tes périphériques exactement là où ils étaient?


J'ai changé de PC entre temps, donc pas branché sur le même PC.
J'avais copié le dossier avec toutes les configs : C:\Users\Spouny\Saved Games\DCS.openbeta\Config\Input

Dans ce dossier pour le F16 j'ai plusieurs versions de chaque fichier .lua
Joystick - HOTAS Warthog {D10D7300-3071-11ec-8001-444553540000}.diff.lua en date du 08/04/2023
Joystick - HOTAS Warthog {C3C386A0-F7F6-11ed-8001-444553540000}.diff.lua en date du 13/10/2023

Donc ça m'a recréé un fichier car pour les appareils que j'ai jamais relancé j'ai que des fichiers en date du 08/04/2023.
Est-ce qu'en modifiant le nom de ces fichiers (en copiant ce qui est entre les crochets du nouveau dans l'ancien, vu que ça ressemble à de l'addressage usb ou un truc du genre), le PC peut utiliser l'ancien fichier et retrouver tout le mapping ?
Il existe peut-être une astuce du genre pour faire fonctionner ces fichiers d'un PC sur un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3525pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 899
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Mick996 a écrit:
🤣🤣🤣 désolé je rigole mais je pleure aussi 😭😭😭 car je connais bien...
Franchement ce mapping, je fais pas de sauvegarde mais je devrai m'y pencher...
Est-ce que tu as rebranché tes périphériques exactement là où ils étaient?


J'ai changé de PC entre temps, donc pas branché sur le même PC.
J'avais copié le dossier avec toutes les configs : C:\Users\Spouny\Saved Games\DCS.openbeta\Config\Input

Dans ce dossier pour le F16 j'ai plusieurs versions de chaque fichier .lua
Joystick - HOTAS Warthog {D10D7300-3071-11ec-8001-444553540000}.diff.lua en date du 08/04/2023
Joystick - HOTAS Warthog {C3C386A0-F7F6-11ed-8001-444553540000}.diff.lua en date du 13/10/2023

Donc ça m'a recréé un fichier car pour les appareils que j'ai jamais relancé j'ai que des fichiers en date du 08/04/2023.
Est-ce qu'en modifiant le nom de ces fichiers (en copiant ce qui est entre les crochets du nouveau dans l'ancien, vu que ça ressemble à de l'addressage usb ou un truc du genre), le PC peut utiliser l'ancien fichier et retrouver tout le mapping ?
Il existe peut-être une astuce du genre pour faire fonctionner ces fichiers d'un PC sur un autre ?


Salut Spouny,

Il faut savoir que quant tu branches ton hotas et ce même en usb, il prend un numéro unique le {D10D7300-3071...}

Quant tu branches ton Hotas sur un autre port USB, il peut changer de nom unique, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas brancher de hotas et consort sur un hub, qui ont tendance à remixer un peu comme ils veulent ces noms uniques. C'est pourquoi aussi si tu changes de port USB, le périphérique peut prendre un autre nom.

En pratique tu peux très bien prendre un fichier en .diff.lua d'un autre joystick (exemple Mick t'envoies son fichier de config de son warthog) et le mettre sur ton Warthog à toi. C'est pourquoi on fait par habitude un backup de tout ce folder là avec Mick car c'est chiant à en mourir.

Il faudra reloader chaque profil pour chaque avion pour chaque périph USB mais il n'y aura pas le mapping à refaire, juste à controller au cas où.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1713pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 841

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais à peu près compris le truc avec ce numéro unique, mais savez-vous si ce numéro unique est présent seulement dans le nom du fichier .diff.lua, ou aussi dans le fichier en lui-même ?
Car s'il est présent seulement dans le nom du fichier, il est peut-être possible de simplement renommer l'ancien fichier, comme le nouveau créé sur le nouveau PC ?
J'avais déjà tellement galéré à tout remapper pour la VR, donc réfléchir à tout positionner de façon logique et pratique de manière à pouvoir s'en souvenir et de pour pouvoir activer rapidement les fonctions principales à l'aveugle.... tout refaire... sérieux... flemme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Oui j'avais à peu près compris le truc avec ce numéro unique, mais savez-vous si ce numéro unique est présent seulement dans le nom du fichier .diff.lua, ou aussi dans le fichier en lui-même ?
Car s'il est présent seulement dans le nom du fichier, il est peut-être possible de simplement renommer l'ancien fichier, comme le nouveau créé sur le nouveau PC ?
J'avais déjà tellement galéré à tout remapper pour la VR, donc réfléchir à tout positionner de façon logique et pratique de manière à pouvoir s'en souvenir et de pour pouvoir activer rapidement les fonctions principales à l'aveugle.... tout refaire... sérieux... flemme...


Visiblement oui certain le font!

--> https://forum.dcs.world/topic/134846-how-do-you-keep-your-controls-saved-permanently/

Jusque là j'ai toujours fais un backup du dossier DCS openbeta dans saved games (ça garde les réglages les logs les inputs etc..) et quand je réinstalle je le recopie tel quel. Des fois j'ai besoin d'aller importer les lua directement dans les commandes, des fois y'a juste tout qui foire...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
La 2.9 arrive, normalement dans la fin de journée, déjà dispo par endroit
Le nouveau :
- voice chat amélioré
- Nvidia DLSS/DLAA et AMD FSR2
- track replay revu avec nouvelles caméra (gopro style) et filtres de couleurs preset
- turbulences de rotor sur la végétation (arbres, herbes, poussières) et effet de souffle des explosions avec onde de choc
- datalink amélioré pour les modules compatibles
- possibilité de créer des loadout perso pour plus de rapidité
- le spitfire voit son cockpit amélioré (couleurs, plus de détails)
- F16 et F18 : radar amélioré, plus réaliste

Changelog complet : https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/



Et un trailer pour le Mirage F1 BE qui arrive avec la 2.9, variante avec 2 sièges tandem, multicrew!




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Faut voir si le dlss passe en VR et si c'est mieux que sur FS2020, c'est l'occasion de me refaire un combat en Spitfire^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et l'occasion de re-mapper nos boutons 😆
L'install a foiré mon serveur dédié du coup j'ai pas pu tester encore.
Je me demande aussi si le DLSS donnera comme sur MSFS en VR, jusque là j'avais des perfs correctes sans de toute façon, mais ce serai bon à prendre



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2658
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé le travail de peinture.
C'est plus complexe que je ne le pensais, comme je voudrais le faire.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
J'ai commencé le travail de peinture.
C'est plus complexe que je ne le pensais, comme je voudrais le faire.


Ouais c'est plutôt chiant même, moi je me contenté de coller des stickers sur les templates lol
Un mirage 2000 CCL Edition 🤩
Te casses pas trop la tête la dessus!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2658
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ferai qu'un de "ouf".
Sinon, il y a les templates des Bombes ?
je vois bien une grosse bertha avec la tête de vache 😋


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4014pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3028
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
J'en ferai qu'un de "ouf".
Sinon, il y a les templates des Bombes ?
je vois bien une grosse bertha avec la tête de vache 😋


Rooooh ouais grave! 😁 je regarderai mais je crois que c'est encore plus coton pour les emports.. j'adore l'idée en tout cas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 606162 ... 878889  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50