EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 75

Aller à la page :   123 ... 747576 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3532pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 904
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2023 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Démarrage de l'avion, check, rouler doucement pour aller décoller, check.
décoller check.
Se diriger, pas top du tout, mais on y arrive
Atterrir, échec, après 20 tentatives, je ne persiste pas.


T'inquiètes pas, je me suis crashé bien plus que ça.

Hier je me suis viandé lamentablement & honteusement dans le pont du porte-avions sur le serveur.
@Mick996 il faut impérativement retrouver la vidéo ^^

L'avantage de la simu, c'est qu'on peut se crasher et recommencer.
En vrai aussi on peut se crasher. Mais se crasher seulement ^^

En fait, plus les avions sont compliqués à piloter, plus leur fonctionnement/systèmes sont simples.
Et inversement, plus les avions sont simples à piloter, plus leur fonctionnement/systèmes sont complexes.

Faire décoller un F-18 ou un Mirage 2000 c'est easy.
Tirer sur quelque chose en F-18 ou en Mirage c'est pas easy.

Seul exception: le A-10.
Pour tirer au canon, deux switchs, on appuie sur la détente et :



Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire suite au problème de palo, j'ai vu que les axes de freins étaient inversés, pourtant sur la position 27 j'ai pas vu si c'était inversé mais j'avais pas de pb, va comprendre...

Donc en fait je partais avec les freins...

J'ai tout refait avec des courbes. Je confirme que le palo est bien calibré, ça se voit dans les courbes.

Sinon j'ai testé les GBU12 avec succès sur le code 1688. Par contre pour changer le code, j'ai cherché dans les contrôles mirage 2000, j'ai tapé code ou laser et j'ai rien. Dans un tuto pourtant j'ai vu ces contrôles. Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaaah purée j'avais pas pensé à ça mais en effet ça arrive souvent que les freins soient inversés, désolé de pas avoir capter ça avant🤦‍♂️
C'est un truc récurrent selon les modules, ça le fait souvent sur mon collectif helico, mais la tu t'en rends compte bien plus vite M. Green maintenant ça explique pas pourquoi ça le fait que sur le slot 28... m'enfin!

@AubracBull en sauras plus je connais pas trop le laser bombing sur le M2000 mais je vais fouiller ce que je trouve!

Edit : ce qui remonte de ma première recherche, c'est qu'il faut préparer ses codes laser sur le kneeboard mais avec le moteur ETEINT, donc faire Shift+k ça ouvre le kneeboard "ground adjustement options" et changer les 3 derniers chiffres du code laser avec les raccourci donnés dans le kneeboard
C'est plutôt contraignant je sais pas encore si il y a une autre manip' possible, sinon il y a dans le mission editor directement mais du coup c'est pas en vol.

Je viens de voir ça dans le chuck's guide page 275



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3532pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 904
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Aaaaah purée j'avais pas pensé à ça mais en effet ça arrive souvent que les freins soient inversés, désolé de pas avoir capter ça avant🤦‍♂️
C'est un truc récurrent selon les modules, ça le fait souvent sur mon collectif helico, mais la tu t'en rends compte bien plus vite M. Green maintenant ça explique pas pourquoi ça le fait que sur le slot 28... m'enfin!

@AubracBull en sauras plus je connais pas trop le laser bombing sur le M2000 mais je vais fouiller ce que je trouve!

Edit : ce qui remonte de ma première recherche, c'est qu'il faut préparer ses codes laser sur le kneeboard mais avec le moteur ETEINT, donc faire Shift+k ça ouvre le kneeboard "ground adjustement options" et changer les 3 derniers chiffres du code laser avec les raccourci donnés dans le kneeboard
C'est plutôt contraignant je sais pas encore si il y a une autre manip' possible, sinon il y a dans le mission editor directement mais du coup c'est pas en vol.

Je viens de voir ça dans le chuck's guide page 275


Mick, trop rapide pour moi.

C'est au sol et avec le frein de parking activé que tu changes le code laser des GBU dans le kneeboard mais attention, le 2000 ne peut pas viser lui même avec le laser il faut donc que le JTAC ou le Drone qui illumine la cible au laser, soit sur le même code que celui qui est réglé au sol.

D'ailleurs IRL je me demande qui change de code laser, le JTAC ou l'avion ?
Je pense que dans le cas du 2000C ça devait être le JTAC... ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la GBU j'ai dezingué avec une précision de ouf 2 installations, pour la 3e, le char a bougé juste avant l'impact et il n'a pas été détruit (il les voit arriver ou hasard ?).

Pour le code ouais en effet j'ai vu ça maintenant ça me revient. Alors les raccourcis apparaissent sur la kneeboard moteur éteint et Park brake ON c'est bien ça ? Je regarderai ce soir.

Dans le tuto que j'ai vu il y a des contrôles a binder, que j'ai pas.

Ici a 7:26 : https://youtu.be/WT7pr5S8cBk?si=I_ZPLgKuugOuFxCB

Après ça a p'tet changé la façon de faire, après des maj.

L'inconvénient de ce système c'est que tu choisis pas la cible. Idéalement je voudrais larguer une 2T sur une cible au milieu d'un groupe pour nettoyer toute la zone en un passage.

Je me suis refait tous les tutos du 2000 et je me suis fait des cartonettes mémo pour tout, démarrage, nav, armement, etc... Avec les binds. J'ai 4 cartons recto verso. Je fais le Su25 et après j'attaque le meilleur pour la fin, le F18. On oublie assez vite si on pratique pas et les entraînements sont assez longs. Ça permet de se remettre en route rapidement. J'ai noté les besoins pour faire des Buttonbox filles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que j'ai pigé moteur OFF et park brake ON oui.
Bien vu pour les cartonnettes, tu vas pouvoir en prévoir un bon paquet pour le F18 😄 (et un conseil, briefes ton ton ou tes gamins de pas dessiner dessus mdr).

Pour les keybinds du tuto je vais regarder chez moi si je les ai, la vidéos est récente pourtant, et en général au fil du temps ils en rajoutent au lieu d'en enlever.
Edit : j'ai pas les keybinds pour changer le code laser non plus!

Re-edit : alors je pige pas trop le kneeboard est bien la mais impossible de changer le code laser avec les raccourci affichés... mais d'après le dernier post ici (très récent donc visiblement peut être un bug pas encore corrigé) la configuration des codes laser via le kneeboard n'est plus possible, on doit pouvoir accéder à un menu dans le menu radio radio - équipe au sol - configuration panel sauf que chez moi j'au aucun endroit où changer le code laser, juste le code IFF, je suis pourtant en cold frein à main tiré et des GBU sous les ailes..
--> https://forum.dcs.world/topic/275370-resolved-cant-change-laser-code-and-mismatch-between-me-and-kneeboard/

Oh et je suis tombé la dessus, un mod audio pour le M2000 qui a l'air très sympa
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3334352/

EDIT FINAL : et après j'arrête les édit XD BON j'ai finalement réussi, en fait cela se passe bien par le radio menu - F8 equipe au sol - F6 configuration panel
Dans ce menu la, si vous avez des bombes guidées laser sous les ailes, vous pourrez changer leur code (même un code différent pour chaque bombe visiblement)
Je n'ai testé que moteur coupé, pour le parking brake je suis pas certain que ce la soit nécessaire mais je le met systématiquement perso. Du coup pour les keybinds de la vidéo qui manquent, je pense qu'ils ont en effet été viré vu qu'on ne passe plus par le kneeboard, ça vient d'une des dernières update



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les gamins ils auront peur de se prendre un missile parce que il y a pas longtemps le p'tit me demandait si l'avion était vraiment dehors. 😂 L'A320 sur MSFS ça impressionne. 😅

Ils ont toujours pas remarqué le palo sous le bureau, quand ils vont le voir (genre dans 3 semaines...), j'imagine bien la conversation. Ils vont me sortir :

Gamin : "ba c'est quoi ça ? Tu va faire de la voiture de course?"

Moi : "nan, c'est pour l'avion"

Gamin : Ah bon? (Typique), ba nan, ça c'est pour la voiture de course (typique, il sait mieux que toi)"

Moi : "Mais nan j'te dis, c'est pour l'avion..."

Gamin : "ba nan, y'a pas de pédales sur les avions"

Moi : "C'est pas des pédales."

Gamin : "Hein ? Ba c'est quoi alors?"

Moi : "Un PA-LO-NIER"

Là deux possibilités :

If Gamin = 2nd (+Gamin aime les avions), then

Gamin : "Tu fais voir une photo dans un vrai?"

If Gamin = 1er (préado)

Gamin : "pfff, n'importe quoi", puis elle retourne dans sa chambre faire ses coloriage de sisters. 😂

Un grand merci pour le coup des GBU j'aurai cherché un paquet de temps. Si ça se règle par la radio c'est trop bien. Plus pratique qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3532pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 904
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment après plusieurs recherches il faut que le moteur soit coupé (ou throttle <5%) sur pas mal d'avions pour pouvoir changer le code laser des GBUs.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
🤣🤣🤣 aaah les gosses...
Je t'en prie j'aurais appris un truc au passage! Ça a l'air tout nouveau en plus ce système et c'est vrai que c'est beaucoup mieux!
C'est quand que tu nous fait entendre ta voix de telephone rose sur le serveur? 😁 ça m'évitera de larguer mon parachute de freinage lol

Edit: Aubrac je savais meme pas vu qu'on peut le changer assez facilement sur les avions modernes



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de micro casque, et il y a du bruit ambiant. Tu fais comment t'as un touche pour parler sur la fréquence et après ça coupe ou c'est ON tout le temps ?

@AubracBull throttle<5% aussi en vol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Soit tu passes par discord et tu assigne un bouton en push to talk (ce que je fais car j'ai ma fille qui fait le zébulon autour et j'ai du bruit ambiant), soit tu as le chat ingame et tu peux aussi faire en push to talk, c'est un peu plus ardu de parametrer les commandes (faut trouver l'onglet discussion et assigner des boutons pour le voip, et dans les options audio pour paramétrer l'entrée micro et cocher PTT).
Ce qui est bien avec le chat ingame, c'est que ça simule les effets radio, faut etre sur la bonne fréquence, a portée etc mais tu as aussi le lobby classique.

Pour la fenetre de chat c'est Lctrl+Lshift+Tab.
Apres y'a pas d'obligation cwest juste plus pratique! Et faut pas avoir peur pour le bruit ambiant ça gêne pas et au pire on peut mute 😉



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3532pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 904
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:

@AubracBull throttle<5% aussi en vol ?


Non, uniquement au sol ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs je crois avoir lu qu'avant certains arrivaient à changer le code laser en vol en coupant le moteur pour ensuite le relancer mdr



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1212
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
mdr ça se tente. Avec toutes mes pannes sèches je suis habitué à le faire planer le mirage. 😅 Il plane super bien d'ailleurs.

Je suis en train de me faire la fiche du Su25, j'avais zappé que le cockpit n'était pas cliquable. Avec une Buttonbox il pourrait être agréable à utiliser c'tavion. Par contre qu'est ce qu'il vibre au sol et quand tu est en overspeed. Choqué

J'ai fait l'entraînement navigation/atterrissage de nuit (atterrissage difficile). J'ai pu me diriger comme il faut mais j'ai dévié une fois posé et fini en flammes... Pas encore habitué au palo, je pousse du mauvais coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4048pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3043
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que l'exploitation de ce bug a été corrigé, et maintenant vu que ça se passe via le ground crew... par contre se faire de petit exercice de panne moteur c'est cool de temps en temps, très intéressant surtout en aile delta ^^

Tiens d'ailleurs une vidéo impressionnante sur un 2000D, entre le calme des mecs, et l’éjection TRÈS tardive 😅

J'aime bien la fin :
"TOUR - [...] vous avez stabilisé?
PILOTE 1 - [indescriptible] pieds, la vitesse...
PILOTE 2 - ...de merde!
PILOTE 1 - franchement basse.." 😂

Le palo ça viendra, t'imagine depuis quand tu fais les corrections au twist du poignet c'est quasi devenu automatique dans ton cerveau lol c'est difficile de défaire une habitude, d'ailleurs l'axe twist de ton manche il est dispo maintenant, je me demande si il pourrait y avoir un truc utile à lui assigner mais je pense pas que ça soit vraiment utilisable pour autre chose 😏



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 747576 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50