EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à jour sur l'instabilité des Intel Core de 13e et 14e génération : Le point complet par les bleus

Intel partage quelques mises à jour importantes concernant l'enquête sur le problème d'instabilité Vmin Shift des processeurs Intel Core de 13e et 14e génération pour ordinateurs de bureau, y compris les recommandations actuelles pour les mises à jour et les réglages du BIOS, ainsi que le statut des prochaines familles de produits. Intel publiera une autre mise à jour d'ici à la fin septembre.



intel raptor lake stabilité

Mise à jour sur les produits futurs


Intel confirme que sa prochaine génération de processeurs, nommée Arrow Lake et Lunar Lake, n'est pas affectée par le problème d'instabilité Vmin Shift grâce aux nouvelles architectures qui alimentent ces deux familles de produits. Intel veillera à ce que les futures familles de produits soient également protégées contre le problème d'instabilité Vmin Shift.

Liste des produits non affectés


Suite à l'annonce récente de l'extension de la garantie pour les processeurs Intel Core de 13e et 14e génération affectés, Intel confirme que les processeurs actuellement disponibles ne sont pas affectés par le problème d'instabilité Vmin Shift :

- Processeurs Intel Core de 12e génération pour ordinateurs de bureau et portables
- Processeurs Intel Core de 13e et 14e génération i5 (non-K) et i3 pour ordinateurs de bureau
- Processeurs Intel Core de 13e et 14e génération pour ordinateurs portables – y compris les processeurs de la série HX
- Processeurs Intel Xeon – y compris les processeurs pour serveurs et stations de travail
- Processeurs Intel Core Ultra (Série 1)

Mises à jour du BIOS pour les processeurs Intel Core de 13e et 14e génération pour ordinateurs de bureau


Bien que la plupart des processeurs Intel Core de 13e et 14e génération pour ordinateurs de bureau ne soient pas impactés par le problème d'instabilité Vmin Shift, Intel recommande à tous les utilisateurs de continuer à suivre les recommandations suivantes :

- S'assurer que le système fonctionne avec le dernier BIOS, que les utilisateurs peuvent vérifier via l'outil de compatibilité d'Intel et/ou le site Web du fabricant de leur carte mère. Les utilisateurs peuvent aussi en savoir plus sur la façon de mettre à jour leur BIOS en visitant le site suivant : Comment mettre à jour le BIOS.
- Utiliser les paramètres par défaut recommandés par Intel pour leur processeur Intel Core de 13e et/ou 14e génération pour ordinateur de bureau – y compris les systèmes de bureau grand public, commercial et d'entrée de gamme pour stations de travail.
source : Intel
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 02 Septembre 2024 à 08:41 par Aurélien Lagny


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers