EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASRock, Zotac et Gigabyte dans le collimateur de la FTC à cause des garanties

La Federal Trade Commission, ou FTC a récemment émis des avertissements à l'encontre de trois grandes entreprises dans le domaine du hardware, à savoir, ASRock, Zotac, et GIGABYTE, et cela, en raison de pratiques de garantie illégales. La FTC a demandé à ces entreprises de cesser immédiatement leurs pratiques consistant à restreindre de manière injuste la capacité des consommateurs à réparer ou modifier leurs propres appareils à l'aide d'autocollants "garantie annulée si retiré". La commission a clairement indiqué que ces entreprises ne peuvent pas annuler les garanties ou refuser le service simplement parce qu'un consommateur a ouvert ou réparé son produit.



garantie respect FTC

Comme le rapporte TPU, Samuel Levine, directeur du Bureau de la protection des consommateurs de la FTC, "Les consommateurs ont le droit de réparer leurs propres produits, et les entreprises ne devraient pas rendre cela plus difficile en mettant en place des barrières illégales. Les fabricants qui essaient de contourner la loi en subiront les conséquences."

L'enquête de la FTC a révélé que ces entreprises incluaient des termes de garantie trompeurs affirmant que les consommateurs annuleraient leurs garanties s'ils ouvraient ou modifiaient leurs appareils. Cependant, la loi fédérale Magnuson-Moss Warranty Act (MMWA) interdit de telles pratiques, à moins que l'entreprise puisse démontrer que les actions du consommateur ont directement causé le besoin de réparation.

La FTC a ordonné aux entreprises de cesser immédiatement ces pratiques de garantie illégales et d'informer clairement les consommateurs de leur droit à réparer leurs appareils sans annuler la garantie. Les trois fabricants disposent d'une période de 30 jours pour mettre à jour les informations promotionnelles et de garantie sur leurs sites web afin d'indiquer les informations actualisées. En cas de non-respect des directives de la FTC, les entreprises pourraient faire face à des amendes importantes et à d'autres actions judiciaires.

Donc bientôt la fin de ces petites étiquettes à la c**.
source : TPU
Partagez :
Posté le 05 Juillet 2024 à 08:52 par Aurélien Lagny


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers