EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li Edge 1000 : Une alimentation en T pour mieux s'installer

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juillet 2024
Page: 1/5

Lian Li revient à la Ferme du Hardware avec une toute nouvelle alimentation, la Edge 1000. Une alimentation qui se veut révolutionnaire grâce à son design et sa forme en L qui en fera la parfaite alliée des boitiers Dual-Chamber avec installation du bloc à la verticale. Avec sa plateforme de connexion avancée et plus accessible, elle ouvre une nouvelle ère pour le câble management, sans oublier d'offrir une bonne puissance, une grosse certification 80 Plus Platinum, des câbles tous modulaires et un ventilateur de 120 mm semi-passif. À 189.90 euros l'exemplaire, avec une garantie de 12 ans, est-elle un futur best-seller ? Réponse dans ces quelques pages.

Nom : Edge 1000
LIAN LI Edge 1000
Fabricant : LIAN LI

Disons le de suite, cette Edge est un peu une Corsair Shift, mais par Lian Li et avec avec une approche différente. Lian Li a développé son alimentation pour les utilisateurs de boitiers dont l'alimentation s'installe sur la tranche. Ainsi, avec le déport que l'on trouve à l'avant du bloc, on a un accès simplifié aux connecteurs pour les câbles modulaires. Pas bête du tout et plutôt efficace comme vous allez le constater dans cet article.

Avec cette Edge, Lian Li nous propose donc une alimentation en ATX 3.1 et PCIe Gen 5.1, donc avec du 12V-2x6. Ce bloc que nous propose la marque mesure 185 x 86 x 150 mm et pèse 1859 g. Un bloc qui est très long, mais en fait nous avons un bloc classique en 140 mm sur lequel nous avons cette avancée de 4.5 cm x 2 cm, qui permet l'implantation des câbles.

Pour le bloc en lui même, il est disponible en noir ou blanc et avec des décorations sur les côtés qui sont très sobres. Sur le dessus, nous avons tout d'abord une grille en mesh, assez organique, qui accueille le logo de la marque et qui protège un ventilateur de 120 mm semi-passif sous 400 watts de charge. Toujours du dessus on découvre aussi la plateforme pour les câbles modulaires. A l'avant, entre la plateforme et le ventilateur, on trouve également un HUB USB 2.0 pour relier tous les petits accessoires du quotidien et ainsi avoir moins de câbles qui traine dans le compartiment dédié à la CM et la CG. A l'arrière on trouve juste le dispositif pour le cordon d'alimentation, l'interrupteur du bloc et une grille d'aération. Sachez que le tout est très bien construit.

Tous les câbles sont modulaires sur le bloc. Nous avons un gainage brin par brin pour la CM et les CG. Les câbles sont particulièrement qualitatifs, très souple, avec un 12V-2x6 développé par la marque. Enfin, les câbles gainés intègre des peignes. Pour les câbles à destination des périphériques, ils sont de type plat.

Le bundle de l'alimentation comprend : un câble d'alimentation, une équerre PCI-Express pour l'USB, des colliers, la visserie et les notices.

La Edge 1000 est une alimentation à la certification 80 Plus Platinum. On trouve les protections OCP/OVP/UVP/OPP/SCP. Les condensateurs sont tous de type japonais. Au niveau des rails, nous avons un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 83 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 996 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 95 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

1 connecteur
d'alimentation PCI-Express 5.0

12 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, bonne connectique et prix de 189.90 €.

Partagez :
Marque : LIAN LI
Tags : Alimentation
Nos partenaires :