EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rue du Commerce prochainement repris par le Groupe LDLC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1726pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 843

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Email reçu ce jour.
Il n'y avait déjà plus de concurrence, ça sera encore pire... de mon point de vue c'est une bien mauvaise nouvelle pour les consommateurs français.

Cher Client,

Nous nous permettons de vous écrire car vous êtes un client de notre société Rue du Commerce et, à ce titre, êtes inscrit sur notre fichier clients.

L’histoire de la société Rue du Commerce évolue et une nouvelle page va s’écrire. Notre site sera prochainement repris par la société Groupe LDLC qui œuvre, comme l’a fait Rue du Commerce, dans le conseil et la vente de matériel informatique et multimédia.

Groupe LDLC reprendra également le service après-vente pour les produits éligibles.

Nous vous informons que vos données à caractère personnel, en particulier votre nom et vos coordonnées, seront transmises à la société Groupe LDLC à cet égard. Vous pouvez vous y opposer en envoyant un mail à l’adresse [email protected]

Bien cordialement,

L'équipe Rue du Commerce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4393pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2683
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas prochainement, on est au courant depuis avril.
La finalisation devait être faite pour fin juin à la base, ils ont un peu de retard.
Il était en négo exclusive depuis le 7 décembre 2023.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4017pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3029
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Et merde.. je savais pas




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2301pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1387
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le groupe LDLC à encore frappé. Comme Stellantis qui possède bientôt toutes les marques de voiture européenne, vise le maintien de 80% de marge en délocalisant la main d’œuvre pendant que les le patron Carlos (encore un) se fait valider un salaire a des millions par les actionnaires tout vas bien. Surtout quand on connait les scandales des airbag takata et des moteurs 1.2 de chez PSA.

Enfin moi l'informatique j'ai lâché l'affaire depuis la sortie des RTX 3XXX, le GPU est devenue un luxe en plus de n'avoir que peu de temps loisir, j'y reviendrais plus tard peu etre.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

207pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Qui ne commandait pas déjà en Allemagne ? Roulement des yeux (je suis le premier à le déplorer, c'est triste mais c'est un constat, LDLC a beau s’agrandir, la différence de prix reste très souvent énorme !) Et puis RueDuCommerce ne vendait quasiment rien (c'était devenu plus une maketplace qu'autre chose) avec des offres rarement intéressantes. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne opé pour LDLC. J'espère seulement qu'ils finiront plus comme TopAchat qui visiblement arrive à faire ses propres offres/prix que materiel.net qui n'est qu'une façade différente du site LDLC (le design change mais l'interface est fonctionnellement identique, les prix sont strictement les mêmes, seules les promotions ponctuelles qu'ils font pour nous attirer changent d'un site à l'autre). Ils avaient tout de même un avantage c'est qu'ils n'avaient pas le même catalogue (LDLC ne vend pas la marque Teamgroup par exemple).

D'ailleurs que va devenir leur programme de reprise des produits sous un an pour 80 % de leur valeur (en bon d'achat) ? Il y a peut être des clients qui comptaient dessus.

Idem, est-ce que les gens auront une extension (commerciale) de garantie à 3 ans ? (j'imagine que non puisqu'elle n'est pas proposée par materiel.net ni topachat comme quoi, un groupe mais deux mesures)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2318pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 729

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2024 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Plus ils rachètent, et plus les gens iront sur Amazon ou en Allemagne. Tant pis pour eux. Moi, ça ne me pose aucun problème. Ils font des choix, je réagis en fonction. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1938pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
je suis aux anges ! avec deux boutiques dématérialisées, c'est fois c'est sur ldlc va pouvoir baisser ses prix !! 😅 😅 😅 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

711pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 439

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup, 2 hypothèses :
- ils rachètent pour éliminer un concurrent.
- ils rachètent pour avoir un système de marketplace et faire face a amazon.

Cette seconde est la plus probable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4393pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2683
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Faire face à Amazon, il faudrait qu'il revoie leur tarif aussi ( Amazon, n'est pas tout le temps le moins cher, ça je l'admets, mais en général, ils sont bien placé, si tu prends en compte leur système de livraison et de retour ).

Je ne vois pas comment ils peuvent s'aligner, avec des boutiques physiques aussi, qui coute cher à maintenir ( loyer, assurance, personnel, électricité ect...).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

711pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 439

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parlais pas faire concurrence a Amazon mais simplement se placer sur le segment de la marketplace (où les vendeurs pratiquent leurs propres prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4393pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2683
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
ok


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1726pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 843

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le système de marketplace ils pouvaient l'intégrer à n'importe quelle enseigne qu'ils possèdent déjà.
Moi je vois le résultat, c'est que ça fait un concurrent de moins, et quand on voit l'évolution des tarifs sur la marché français depuis qu'ils ont racheté bientôt tous les concurrents, y'a pas de quoi se réjouir.
A une époque on était plutôt bien placé comparé à nos voisins européens (et Suisse), là les français se font traire car un seul groupe fixe les tarifs dans toutes les enseignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECHERCHE] Coup de pouce pour un site de groupe GoryGoat Développement 14 05 mai 2023 à 15:23
Pas de nouveau message Les premières RTX 4090 sortent dans le commerce et ça pique Gamester Cartes Graphiques 10 29 septembre 2022 à 20:58
Pas de nouveau message Disparition des garanties zéro Pixel mort LDLC Rick_Sanchez Le marché 7 19 septembre 2022 à 12:03
Pas de nouveau message [EST] ASUS Radeon R9 Fury Strix / Alimentation LDLC XT-650 P Betterave Estimations 5 14 novembre 2021 à 10:39
Pas de nouveau message Paiement Founders edition chez ldlc xeoide Cartes Graphiques 20 08 avril 2021 à 20:35