EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ONDA B650PLUS-ITX-W, une bien jolie carte ITX en blanc

Avec la carte mère B650PLUS-ITX-W, ONDA poursuit le développement de sa gamme de cartes Mini-ITX avec un PCB blanc et monte sensiblement en gamme en installant un radiateur VRM assez imposant. En revanche, et comme pour les précédentes générations, l'I/O Shield n'est pas présent par défaut autour de la connectique arrière.

Vendue 619 yuans en Chine, soit environ 80 €, elle est construite autour d'un socket AM5 avec un chipset AMD B650 et offre des spécifications intéressantes par rapport à son tarif. Des concessions sont faites, mais l'ensemble se montre cohérent à première vue.



ONDA

Tout est là, ou presque


A côté du socket se trouvent les deux emplacements DDR5 avec une prise en charge d'un maximum de 96 Go à 6000 MT/s. Une partie de la connectique longe ensuite le bord du PCB avec notamment trois SATA 6 Gbps et le header USB 3.0 qui semble bien seul en l'absence d'un header USB Type-C.

Au dos, la carte dispose d'un port Ethernet en 2.5 GbE avec un contrôleur Realtek, qu'on pourra compléter via une carte WiFi en M.2 ; en revanche, aucun connecteur n'est présent de base pour les antennes.

Enfin, ONDA indique que deux emplacements pour des SSD en PCI-E Gen4 sont présents, soit un sous le radiateur au-dessus du port PCI-E 16x et un autre qui doit être au dos du PCB.

source : EXPreview
Marque : Onda
Partagez :
Posté le 01 Juillet 2024 à 07:56 par Sébastien Vandeborre


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers