EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Kraken V4 : le retour du RGB sur les casques !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Comme toujours, il faudra passer par le logiciel unifié Razer Synapse pour rentrer dans les options liées au casque. Une fois le soft installé, on ne nous propose pas moins de 5 onglets dédiés à la personnalisation du Kraken V4. Dans le premier, il s’agira de tout ce qui relève du son. L’utilisateur va pouvoir d’ailleurs choisir entre le mode stéréo et le mode THX Spatial Audio. Ensuite, un égaliseur sur 10 bandes avec trois presets (jeu, film, musique) et un dernier qui sera entièrement personnalisable. On retrouve même des profils en fonction de tous les jeux compatibles et disponibles dans votre ludothèque Steam. C’est également dans cet onglet que l’on peut régler le volume, la balance entre le volume du jeu et le volume du chat vocal et enfin accéder aux propriétés de son de Windows.

Vient ensuite l’onglet nommé Améliorations. On y retrouve un mode ‘’Ne pas déranger’’ qui permet de bloquer les appels téléphoniques lorsque le casque est appairé en Bluetooth, un booster de fréquences basses, un mode de normalisation du son et enfin un mode pour accentuer les voix pour les sessions vocales.

En troisième position on a un onglet entièrement dédié au microphone, comprenant le réglage du volume, un égaliseur sur 10 bandes avec plusieurs presets, le contrôle du retour voix, la normalisation du volume, un mode clarté vocale et enfin une réduction de bruit ambiant.

L’onglet Éclairage va, sans aucune surprise, permettre à l’utilisateur de s’amuser avec les effets de rétroéclairage RGB. On y découvre aussi une option pour régler l’intensité lumineuse et faire éteindre l’éclairage lorsque l’on éteint son écran. Pour plus de personnalisation du rétroéclairage, il faut installer me module Chroma Studio.

Enfin, dans l’onglet Alimentation, on va pouvoir activer ou désactiver un délai à partir duquel le casque s’éteint lorsqu’il fonctionne sur batterie en cas d’inactivité, sur une fourchette allant de 15 à 60 minutes.

Partagez :
Marque : Razer