EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Kraken V4 : le retour du RGB sur les casques !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2024
Page: 4/5

Au quotidien

Confort, ergonomie

Le Kraken V4 se montrera plutôt confortable au quotidien. Son poids est très bien répartie entre les différentes composantes du casque et ne fera pas de point de pression plus fort qu’un autre entre l’arceau et les deux écouteurs. Ceci grâce à la mousse de mémoire de forme relativement épaisse, épaulée d’un tissu respirant qui appuie cette sensation de légèreté. Avec ses 350 grammes sur la balance, le Kraken V4 n’est pas le casque le plus léger du marché et les BlackShark V2 du même constructeur restent tout de même nettement meilleurs : un peu mieux pensés et surtout plus légers encore. Toutefois, rien de disqualifiant du tout avec ce Kraken V4 qui se glisse confortablement dans la moyenne en termes de confort.

Qualité de son

Le Razer Kraken V4 offre globalement une qualité de son satisfaisante. Mais, à son prix, elle n’est pas des plus concurrentielles, il faut le dire. Comparativement au BlackShark V2 HyperSpeed, proposé par ailleurs à 149€ contre 199€ pour ce Kraken V4, nous avons même une plutôt nette différence entre les deux, en faveur malheureusement du BlackShark V2 HS qui se montre plus ouvert et plus raffiné.

Ceci dit, on trouve un gain très net en optant pour le mode ‘’Musique’’ dans l’égaliseur sonore du Kraken V4. Ouf ! Le son devient plus large, un peu plus organique et plus aéré, même s’il y a un peu trop de forcing sur les aigus. C’est en tout cas une excellente base à reprendre pour ensuite aller trouver un encore meilleur équilibre dans l’égaliseur perso. En revanche, les modes Film et Jeux sont à bannir très vite.

Microphone

Au niveau du microphone, la comparaison avec le BlachSkark V2 HS est similaire dans son résultat qu’avec l’audio sortant. En l’état, les performances du BlackShark V2 HS sont nettement au-dessus. Le mode Diffusion permet cependant un net gain en termes de rendu et fait, qu’en soit, le Kraken V4 n’est pas du tout mauvais.

Autonomie

Razer annonce une autonomie grimpant jusqu’à 70 heures si on désactive le rétroéclairage RGB. Ce qui est dommage, car aussi secondaire que cette feature puisse être, elle reste un facteur différenciant. On tombe à 35 heures lorsque le RGB est activé. Dans les faits, nous pouvons confirmer ces deux chiffres selon nos mesures. Ce qui permet tout de même au Kraken V4 d’être dans une moyenne haute très confortable sur le sujet, avec le rétroéclairage inactif bien évidemment.

Partagez :
Marque : Razer