EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Kraken V4 : le retour du RGB sur les casques !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2024
Page: 2/5

Le casque

Avant de passer le casque en revue, voici les accessoires fournis avec le Razer Kraken V4. On y retrouve le récepteur pour la connexion sans-fil en 2,4 GHz, à la norme USB-C, ainsi que deux câbles : un USB-A vers UBC-C et une rallonge USB-A vers UCB-C.

Le Kraken V4 est (pour l’instant ?) disponible qu’en un seul coloris : noir. Il se compose d’une structure standard, tout en plastique. L’arceau et les oreillettes bénéficient d’une mousse à mémoire de forme revêtue d’un tissu respirant dans leur intégralité, là où sur le Kraken V3, on retrouvait du similicuir sur le pourtour. Les oreillettes pivotent, mais seulement dans un sens.

Le micro du Kraken V4 n’est pas détachable. En revanche, à l’instar du SteelSeries Arctis Nova 5testé récemment à la rédaction, il est rétractable pour se loger entièrement dans l’oreillette (celle de gauche). C’est d’ailleurs sur cette dernière que l’on retrouve un bouton pour couper/réactiver le microphone à la volée, la molette de son, le bouton marche/arrêt et enfin, le port USB-C, qui permet aussi bien de recharger la batterie du casque que de le synchroniser.

Sur l’oreillette de droite, on retrouve un bouton dédié au changement de mode de son (jeu, film, etc.) de source (en appui deux fois rapidement) entre le wireless 2,4 GHz et le Bluetooth et un autre dédié au switch entre le mode jeu et le mode chat/vocal.

Les oreillettes abritent des transducteurs de 40 mm de diamètre, baptisés Razer TriForce. Elles sont aussi RGB ! Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu de casque doté d’un rétroéclairage à la rédac ! Why not.

Partagez :
Marque : Razer