EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master MasterLiquid 360 Ion, un écran et de nombreuses possibilités logicielles, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2024
Page: 2/6

Forcément, le kit impressionne une fois sorti de la boite : avec les ventilateurs en place, il fait plus imposant que d'autres. Les câbles participent aussi à cet effet, les Mobious 120P ARGB n'ayant pas de réel système de chainage. Dommage.

Restons sur le radiateur, qui affiche une bien jolie finition : la peinture, les ailettes, il n'y a rien à redire et le discret logo Cooler Master sur le côté apporte un petit plus. Le design reste simple, mais la peinture change le regard qu'on y porte. Du côté des tuyaux, on retrouve une jolie gaine en nylon et de belles courbes possibles, comme d'habitude avec la marque.

Du côté du waterblock, Cooler Master s'inspire de la série Atmos, et on ne peut qu'approuver. La forme hexagonale change la donne et le rendu visuel est impeccable, notamment avec l'écran rond cerclé par des inscriptions Cooler Master, puis l'anneau RGB. Mais éteint, le kit est agréable à l'oeil.

La finition est là aussi très bonne, il n'y a rien à redire. Sur les côtés, un port Micro-USB est présent pour la gestion de l'ensemble, plus une prise pour une nappe qui renvoie à un SATA pour l'alimentation, plus les prises RGB et PWM pour les ventilateurs avec un retour PWM sur la carte mère. On pourra donc piloter tout le bazar depuis le logiciel, tout comme on pourra brancher directement les ventilateurs sur la carte mère, mais sans splitter PWM en bundle.

Dessous, la base en cuivre est recouverte par un cache qui facilite l'application de la pâte thermique. Comme indiqué en gros, on pensera à le retirer avant de fixer le waterblock...

Enfin, les ventilateurs sont donc des Mobius 120P ARGB. Des modèles que nous connaissons bien avec un anneau qui lie les pales et une vitesse maximale élevée de 2400 rpm assortie d'un mode 0 rpm si besoin. Le débit d'air annoncé est de 75.2 CFM avec une pression statique de 3.63 mmAq.

Cadre ou pales, il n'y a rien à critique sur la finition, surtout avec la gaine fine très agréable pour les câbles.

Partagez :
Marque : Cooler Master