EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SEASONIC VERTEX PX-1200 Dragon Edition : Un modèle unique

Article
Rédigé par
Publié le 09 Août 2024
Page: 1/5

Après la Sakura Edition, nous vous proposons de découvrir une autre alimentation Seasonic absolument unique, la Vertex PX-1200 Dragon Edition, qui a été lancée en Asie pour l'année du dragon. Un bloc de 1200 watts, en 80 Plus Platinum, qui a le droit à un traitement absolument unique. Nous vous proposons, en exclusivité, de découvrir cette dernière via quelques pages de tests.

Donc après la très rare Vertex GX-1000 Sakura Edition, nous vous proposons de découvrir, pour le plaisir, la encore plus exclusive Vertex PX-1200 Dragon Edition. Comme nous le disions en introduction, cette alimentation se destine uniquement à l'Asie et a été créée pour l'année du dragon. Et vous allez le voir, cette dernière est juste sublime et à la sauce Seasonic, avec des finitions parfaites et une partie électrique qui est exceptionnelle.

Avec cette PX-1200, on retrouve donc un design de base de Vertex, mais avec des teintes différentes. Ici le blanc et le bleu sont de rigueur avec des tonnes de détails ici et là dans les marquages et les illustrations. Les images parlent d'elles même, pas la peine d'y passer des heures et vous avez aussi notre vidéo. On peut vous dire que l'on adore et que la réalisation est sans faille.

Le bloc propose des dimensions de 150 x 160 x 86 mm et un poids qui est de 2358 g. Sur le dessus, nous avons le droit à une grille qui présente de larges trous qui sont emboutis à même le châssis en acier. Au centre de la grille, on trouve un badge spécifique, avec un petit dragon qui tourne autour du logo se la marque. Sous la grille, nous avons une ventilateur de 135 mm semi-passif sous 30 % de charge et qui est de type FDB. Sous le ventilateur, un PCB sans câble qui intègre le DC-to-DC et des condensateurs japonais. Sur les côtés, on retrouve le dragon dans un paysage à la Dragon Ball Z. A l'arrière, nous avons une grille d'aération percée de trous ovales, le AC/IN et deux interrupteurs, un à destination du bloc et l'autre à destination du ventilateur afin d'activer ou non le mode Hybride. A l'avant, nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires de l'alimentation. Tous les câbles sont modulaires et ils sont gainés brin par brin, avec du blanc, du beige et du bleu, ils sont de toute beauté. Notons que le connecteur Gen 5 à destination de la CG est en 12V-2x6.

Pour le bundle, on a : une notice, un autocollant SEASONIC, de nombreux colliers, des scratchs, la visserie, des peignes et un adapteur 24 broches pour démarrer l'alimentation sans PC.

La VERTEX PX-1200 watts propose une certification 80 Plus Platinum. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, les condensateurs japonais, le DC to DC, ou encore une conception sans câble en interne. Au niveau des rails, Seasonic propose un 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 1 rail 12 volts de 100 A pour 1200 watts sur le 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 95 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

3/3 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

1 connecteur
d'alimentation PCI-Express 5.0

14 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Câbles magnifiques, bonne connectique, garantie de 12 ans et aucun tarif chez nous.

Partagez :
Marque : Seasonic
Tags : Alimentation
Nos partenaires :