EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier : Logitech G515 Lightspeed TKL, c'est toujours pas ça... , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Août 2024
Page: 2/5

Le clavier

Côté bundle le G515 est fourni avec le minimum, un dongle pour la connexion RF, un adaptateur USB-A vers USB-C, et câble non gainé. Ce n’est pas beaucoup, mais on se rappelle que les keycaps sont en PBT Doubleshot Shine Through ce qui compense largement.

Le clavier est au format TKL, un format compact ne comportant pas de pavé numérique. Il mesure 368 x 150 x 22 mm.
Le design du G515 Lightspeed TKL est plutôt plaisant à notre gout. Tout en restant dans la simplicité, les lignes sont épurées et les bords arrondis. Logitech sait faire de bon design, et ce G515 en est un bon exemple.

Sous le clavier, on retrouve des pieds rétractables qui permettent de le surélever.

Les Switchs sont des Kailh Low Profile. Malheureusement, Logitech les a soudés, donc pas moyen de les retirer pour les lubrifier ou les remplacer en cas de souci.

Les keycaps sont en PBT Doubleshot et ont la particularité d’être Shine Through, c’est-à-dire que la lumière du RGB passe au travers des lettres. Ainsi, nous avons sous les yeux les tout premiers keycaps Low Profile Azerty en PBT existant sur le marché, quelque chose de très attendu par les fans de claviers Low Profile depuis de nombreuses années. En soi, ces keycaps sont déjà un événement à eux seuls.

Le fait que les keycaps soient Shine Through va leur conférer un défaut : si vous éteignez le RGB le lettrage sera très peu visible sur la version noire du clavier, pas de soucis par contre sur la version blanche. L’autre défaut que le Shine Through confère, c’est que sur la ligne du haut, Les symboles qui sont en bas des touches que l’on active avec ALT GR (ex : @^\|[ ) seront forcément moins bien éclairés si eux aussi sont transparents à cause du fait que l’éclairage des touches se fait forcément par le haut de la touche (voir photo). Logitech a donc fait le choix d’imprimer ces symboles plutôt que de les faire en transparence. Forcément, selon l’éclairage de votre pièce, ils seront un peu moins visibles. Il n’empêche qu’ici le rétroéclairage est mieux réussi que sur le G915 selon nos souvenirs.

En haut à gauche, on retrouve 3 boutons pour faire la sélection entre Bluetooth ou RF, et sinon activer le mode « jeu » qui permet de désactiver la touche Windows. A noter qu’en Bluetooth le clavier ne peut se connecter qu’à un seul appareil.

Avec 880g sur la balance, le clavier a juste assez de poids pour rester stable sur le bureau tout en étant assez léger pour être transporté facilement. Un bon point pour nous qui ne gênera que ceux qui avait l’intention d’en faire un clavier nomade.

Partagez :
Marque : Logitech