EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT H7 Flow 2024 : le beau au service de l'efficacité ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2024
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, c'est ultra simple, car tous les panneaux sont clipsés. Aucune vis à retirer, que du bonheur. Et en démontant la face avant, on découvre que NZXT nous propose un module F360 RGB Core Case de base. Nous avons donc une réglette de ventilateurs en 3 x 120 mm et avec tout plein de RGB partout partout.

Le châssis est donc compatible ATX et E-ATX avec les CM en 280 mm de large. Le compartiment de gauche se destine à la carte mère, aux cartes filles et aux systèmes watercooling. Ce H7 FLOW propose un large accès backplate, des grands passages dans le haut, un grand passage sous le cache centrale, deux passages dans le bas, et un grand emplacement en 3 x 120 mm dans le bas. Le plateau de la CM est surélevé par rapport au reste et on remarque également que la cache alimentation est tout en hauteur, ce qui est logique car le bloc s'installe sur la tranche, donc dans le sens de la hauteur. A droite, on trouve le F360 monté sur une grille qui est également compatible 3 x 140 mm ou watercooling en 360/420 mm. Cette grille est totalement extrudée. Dans le bas, nous avons une grille, qui est compatible 3 x 120 mm qui est comme creusé dans le fond du boitier, ce qui veut dire que les ventilateurs viendront à fleur du bas du boitier.

L'arrière a le droit à une grille de 120 mm et 7 slots d'extension avec des caches non soudés et montés sur un cadre frameless. Le montage des CG se fera avec des classiques vis. On regrette de ne pas avoir des slots à 90° de base. Dans la partie haute, nous avons une grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm également compatible watercooling en 280/360 mm. Cette dernière est installer sous le top en acier meshé qui se déclipse.

On passe maintenant derrière le plateau de carte mère, donc dans le second compartiment. Ce dernier présente une cage SSD amovible en bas à gauche, devant l'emplacement de l'alimentation qui présente des bandes de caoutchouc. Ensuite, on remarque la tonne de scratchs et de goulottes qui sont présentes pour l'organisation des câbles. On remarque également que NZXT a installé des capuchons à l'arrière des vis de CM pour ne pas abimer les câbles d'alimentation, bonne idée. On note enfin la présence d'une platine pour deux SSD ou deux HDD au niveau de l'accès backplate. Cette platine est amovible.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD Ryzen 7900X
Ventirad: AMD Stock
Carte mère: NZXT N7 B650E
Mémoire: 2 x 16 Go DDR5 Gskill
Carte graphique: RTX 3090
Alimentation: NZXT C1500 Platinum
SSD

Partagez :
Marque : NZXT