EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT H7 Flow 2024 : le beau au service de l'efficacité ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2024
Page: 2/6

Le H7 FLOW, dans cette version 2024, est un boitier au format moyen tour selon NZXT, il est compatible ATX/E-ATX, mesure 544 x 244 x 468 mm et pèse 11.1 kg. Avec 544 mm de hauteur, on ne peut pas réellement dire que nous sommes sur du moyen tour, même si la profondeur reste contenue, surtout pour du Dual-Chamber.

Comme souvent chez NZXT, nous sommes sur un design qui se veut très monolithique, mais nous avons beau dire, même si cela est ultra simple dans les formes, cela est très efficace d'un point de vue du style. Notons aussi que le boitier offre des finitions qui sont excellentes et des ajustements qui sont parfaits, alors même qu'aucun des panneaux n'exploitent des vis, ils sont tous clipsés.

Concernant le boitier en lui-même, nous avons une face avant en acier qui est percée d 'une tonne de petits trous de 2 mm. Dans le bas, dans la partie pleine, nous avons un logo NZXT qui a été embossé. On distingue les trois ventilateurs de 120 mm derrière cette face avant. A gauche, c'est panneau en verre trempé avec des pourtours peints et dans le bas nous avons les pieds parfaitement intégré à l'ensemble. On remarque la grande ouverture dans le bas, mais seulement à gauche, car à droite, le panneau en acier descend jusqu'en bas, ce qui est plutôt esthétique. Le panneau de droite est donc aussi en acier et un propose une zone aérée sur la partie arrière.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle et un panneau amovible qui est aussi meshé. Pour le panneau de contrôle, nous avons le Power On, deux USB 3.2, un USB Type-C et l'E/S Audio. Continuons à l'arrière, ou nous avons deux compartiments. A gauche, pour l'alimentation et le stockage et à droite pour le reste. De haut en bas, nous avons ainsi, un emplacement en 120/140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés sur un cadre frameless, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des bandes de caoutchouc.

Sous le boitier, nous avons les deux grandes bandes en caoutchouc sous les zones qui feront office de pieds. Entre les deux pieds, on trouve une grille en mesh en 3 x 120 mm avec des rondelles de caoutchouc au niveau des fixations.

Partagez :
Marque : NZXT