EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Rock 5, un design sobre qui cache bien son jeu, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 11 Juin 2024
Page: 4/5

Changement de plateforme, d'où un faible nombre de ventirads dans la base de données : le Ryzen 7 2700X laisse sa place à un Ryzen 7 5800X, toujours sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3800 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.30 V dans un premier temps, puis on passe à 4600 MHz / 1.40 V.

Les températures sont récupérées avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Avec le Dark Rock 5, be quiet! avance un ventirad simple tour aux performances solides. Forcément, l'intérêt est assez faible sur un processeur qui consomme peu et pousser son système sera recommandé pour en tirer pleinement profit. Après tout, comme les nuisances sonores restent contenues à plein régime, autant se faire plaisir ! Et là, on voit des résultats qui viennent taquiner des modèles en dual tower plus bruyants. Pour un modèle plutôt simple en apparence, malgré six caloducs, le Dark Rock 5 impressionne.

En revanche, il ne faudra pas attendre beaucoup sous les 1400~1500 rpm ; le ventilateur devient plus que silencieux, mais les performances chutent assez rapidement avec un débit qui s'amenuise vite. Cela dit, le Dark Rock 5 tiendra très bien un système légèrement sollicité sans que le ventilateur ne monte rapidement, et ce même sans configurer la courbe PWM de la carte mère.

Partagez :
Marque : be quiet!