EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool ASSASSIN 4S, moins cher et pas forcément moins bien !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2024
Page: 2/5

Sans surprise, l'ASSASSIN 4S est à ASSASSIN IV plus fin et le design ne change donc pas. On peut même dire qu'on a un ASSASSIN IV sans le ventilateur arrière, et c'est tout. Pourquoi changer une formule réussie ?

Le ventirad est donc un très beau monolithe qui reprend les codes de la marque avec, par exemple, des petits carrés qui rappellent les aérations des boitiers et alimentation, le tout avec une excellente finition. Le carénage en plastique est propre et l'intégration des caloducs à la base semble impeccable, avec une finition nickelée très flatteuse.

Comme sur l'ASSASSIN 4S, on retrouve un top en mesh partiel qui se retirer afin de retirer le ventilateur, maintenu via deux clips bien pensés. Un interrupteur est également présent dans le coin supérieur droit afin de choisir la plage PWM du ventilateur, tandis que le logo dans le coin inférieur droit sera éclairé plus ou moins selon le monde retenu. L'ensemble se veut discret, même si les deux éléments cassent un peu le côté uniforme. Et ce n'est peut-être pas plus mal, nous revoyons notre jugement depuis le test de l'ASSASSIN IV...

Du côté des ailettes, elles sont en aluminium avec deux formes en fonction de la tour. Car nous sommes bien sur du dual tower en 140 mm, mais que nous appelons sandwich avec un seul ventilateur. Les caloducs, au nombre de sept et d'un diamètre de 6 mm, viennent encadrer un kit de fixation déjà en place qui devrait faciliter l'installation.

Pour accéder au ventilateur de 140 mm, il faut donc retirer la partie en mesh du top, fixée magnétiquement, puis pincer les deux fixations. C'est simple et rapide, mais il ne faudra pas oublier de débrancher le connecteur PWM de la résistance avant.

Une fois fait, on retrouve un modèle assez différent de l'ASSASSIN IV, avec de larges pales qui sont là pour brasser fort. Voici les spécifications :

  • - 500~1800 rpm ; 61.25 CFM ; 3.76 mmAq ; 29.3 dB(A)
  • - 500~1450 rpm ; 48.55 CFM ; 2.46 mmAq ; 22.6 dB(A)

Deux plages intéressantes donc, servies par un roulement hydrodynamique et un moteur à six pôles. Précisons, si besoin, que le système de fixation est tenu par des vis et qu'il sera donc possible d'installer un autre ventilateur si besoin, à condition d'avoir du 140 mm à cadre arrondie avec fixation en 120 mm.

Partagez :
Marque : DeepCool