EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2024
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas, se glisse par le bas du plateau de la carte mère, est fixée avec 4 vis et repose sur des bandes en mousse. Coté place, vous aurez 220 mm max. Vient après la carte mère. Les plots sont déjà en place. Ensuite il faudra les 9 vis nécessaires à la fixation de cette dernière. Pour la hauteur max du ventirad CPU, ce sera de 175 mm maximum.

Au niveau de la carte graphique nous avons des vis à mains, c'est donc rapide, efficace et simple. La fixation est bonne et pour la compatibilité, ce sera 400 mm au maximum.

Pour le SSD 4 vis suffisent sur un bracket, comme dans la cage HDD d'ailleurs. On pourra installer 2 SSD et 2 HDD, ou 3 SSD et 1 HDD. Sachez que la cage HDD est amovible.

Pour le câblage, notons que sur la version RGB il y a tout de même une tonne de câbles, mais techniquement avec tous les passages et tous les dispositifs pour mettre des colliers ou des scratchs, cela ne pose aucun problème. La version RGB brille, forcément, de mille feux une fois allumée.

Partagez :
Marque : ChiefTec